Partir vivre en Australie à 19 ans

Forum Australie

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site, je m’appelle louis et je suis actuellement élève ingénieur en première année à l’insa de rennes. Alors voila, j’ai toujours été attiré par l’Australie, sa culture, ses paysages… enfin bref, et j’envisage donc dans le cas ou je ne serais pas reconduit en seconde année de partir la bas tenter ma chance, y étudier et voir si il est possible d’y vivre en permanence. ça peut paraitre un peu surprenant mais c’est l’alternative que je voudrais en cas d’échec ici. Si vous pouviez me faire part de votre expérience je vous en serait reconnaissant.
Je me débrouille bien en anglais j’ai fais une très bonne scolarité jusque la et j’ai surtout envie de découvrir l’Australie. Merci de votre aide :wink:

Salut Louis,

Je te confirme que c’est plutot pas mal comme pays l’Australie, c’est pour cela que j’y ai pose mes valises qq temps egalement.
Si j’ai un conseiil a te donner, c’est de penser au visa qu’il te faudrait avant tout chose car il se peut que cela te demande pas mal de demarches et paperasses pour l’avoir et cela pourrait decaller ou non ton projet.
Ensuite, prevois un peu d’argent de cote pour ton arrive car la vie ici est tres chere, et il va te falloir un peu de temps de pour t’organiser sur place (herbergement, papiers…) avant eventuellement de trouver un petit boulot.
Mais après c’est que du bon! Bon courage en tout cas!
A+

En effet, renseigne toi quant aux visas :
En gros, soit tu utilise le Working Holiday Visa qui te laisse 2 ans sur place pour voyager travailler et pourquoi pas trouver une entreprise qui te sponsorise.
Soit tu choisi d’y poursuivre tes études et dans ce cas si tu obtisn un diplôme tu as le droit de rester pendant une période également: http://etudier-etranger.20minutes-blogs.fr/archive/2012/05/30/faites-vos-etudes-et-restez-en-australie.html
Pour l’Australie il y a des opportunités et surtout c’est un pays ultra agréable !