Partir vivre et travailler à Mayotte

Forum Mayotte

Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi même nous avons l’intention et l’envie de quitter la France pour aller vivre et travaillé à mayotte dans les mois avenir.
A ce jour avec les quelques infos que nous avons trouver sur internet le doute s’installe ( insécurité, coût de la vie …).
Bref … du coup je post ce petit message à la recherche de personnes qui pourrait nous guider et informer pour nous aider a valider notre aventure.
Nous sommes prêt à tout éventualité, donc soyez franc, n’hésiter pas à nous couper l’herbe sous nos pieds si notre rêve est trop risquer, nous n’aurons qu’une opportunité, vaut-il la peine de la tenter à Mayotte ?
Merci d’avance à vous tous

Bonjour Emi,
Je me pose les mêmes questions que vous sachant que j’ai l’opportunité de partir travailler 3 ans à Mayotte mais seule. Avez vous trouvé des retours d’expérience ? Êtes vous finalement partis ?
Merci
Carine

bonjour,
je vous rejoins sur ce fil de discussion
tout d abord, j’espere que vous allez bien! quelle aventure n’est ce pas?
je suis mutée (fonction pub) a mayotte pour septembre. quel retour d’expérience avez vous? comment se gère le logement, les deplacements, la vie quotidienne? je me pose beaucoup de questions et suis assez méfiante des sites internet soit anxiogènes soit idylliques. sans parler des reportages télé qui surfent sur le sensationnel…
je serai sur le secteur dembeni
merci pour votre aide!

Bonjour Anita,
J’ai une proposition de poste à Dembeni pour septembre je réfléchis depuis à y aller ou non. As tu avancé dans tes recherches? Si oui je voudrais bien rester en contact avec toi pour avancer sur ce projet. Je tenvois mon adresse en MP?

Bonjour Carine,
As tu progresser dans ton projet pour Mayotte?

Tu as de la chance. Un poste dans quoi?

Dans l’enseignement au CUFR de Dembeni.
Parlant de chance, connais tu mieux l’île pour m’en dire plus?

Pas du tout je cherche des infos sur Internet … je cherche un poste dans l’enseignement comme toi… comment as tu fait? si tu veux on s’échange les numéros pour échanger sur whatsapp ou facebook

Tout depend, enseignement supérieur ou secondaire

Enseignement secondaire en anglais ou sinon professeur des écoles

Je ne sais pas du tout comment ca fonctionne dans le secondaire. Il me semble que c’est par affectation mais les affectations pour la rentrée prochaine doivent être bouclées là. Tu peux m’envoyer un message privé pour s’echanger les num pour whatsapp mais je ne suis pas sûre de t’avancer plus étant moi même encore novice

Bonjour,
Alors finalement j’ai décidé de partir pour une destination plus proche : la gironde
Je ne vais donc pas pouvoir vous faire de retour d’expérience…
Bon préparatifs !!

Sujets suggérés

Services voyage