je viens de consulter “France Diplomatie” pour partir au Monténégro en septembre, voici les infos figurant sur leur site (mise à jour du 02 aout) : Les personnes qui sont sur place peuvent-elle confirmer ? Notament sur la présentation du pass sanitaire pour les resto et bars ??
Merci d’avance.
Depuis le 18 juin, les voyageurs issus des pays de l’Union européenne, dont la France, peuvent entrer au Monténégro sans restrictions.
A partir du 2 août 2021, les conditions d’accueil dans les lieux – en intérieur - recevant du public (cafés, restaurants, discothèques, bars) sont les suivantes :
présentation obligatoire d’une attestation de vaccination (schéma vaccinal complet) ou d’une attestation d’injection d’une dose ; au Monténégro un cycle vaccinal est considéré complet seulement 14 jours après la deuxième injection, ou après la seule injection s’agissant du vaccin de Janssen ;
ou présentation d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ;
ou présentation d’une preuve de rétablissement (pour les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (entre 14 et 180 jours suivant un test positif)) ;
ou présentation d’un test antigénique de moins de 48 heures.
Ces mesures ne s’appliquent pas aux mineurs (jusqu’à 18 ans) sauf à l’entrée des discothèques ou bars de nuit (où les conditions ci-dessus mentionnées s’appliquent).
Les manifestations et rassemblements de masse (carnavals, festivals, etc.) sont reportées jusqu’au 20 août.
Il est recommandé de souscrire une Garantie Covid-19 qui fera mention de la prise en charge en cas de maladie. Les capacités locales hospitalières pourraient apparaitre rapidement saturées en pleine période touristique.
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer sans préavis.
sandykreyol2
Bonjour,
Je pars dans quelques jours, je vous tiendrai informé mais les nouvelles changent tous les jours.
Cordialement,
frozenmad3
Merci ! C’est clair qu’on peut avoir les infos que par des personnes sur place ! Peu d’info sur le net…
bon voyage dans l’attente de vos info !
cordialelent
geoffrey-dubois4
Bonjour.
Je pars aussi au Montenegro le 19 août jusqu’au 12 septembre.
Je n’ai pas vu de nouvelles concernant un pass sanitaire dans ce pays.
Il n’y a que sur le site du gouvernement français que ces infos apparaissent.
Il y a un lien sur cette page pour accéder à celle du gouvernement du Montenegro et vous pouvez traduire la page avec Google. Je n’ai peut-être pas bien analyser mais je n’ai rien vu concernant le pass dans les restos ou autre.
Je vais envoyer un message à l’hôtel ou nous devons aller pour voir les nouvelles sur place et je vous tiens au courant.
Bonne soirée.
murcens5
Bonjour,
De retour hier du Montenegro (Herceg Novi-Kotor): Les seuls endroitd où on nous a demandé nos certificats de vaccination sont les frontières: Croatie/Mtng; Bosnie/Mtng.
Le covid semble d’ailleurs un (quasi)non sujet, on met le masque parfois dans qq magasins .
Patrick
sandykreyol6
Bonjour
je suis actuellement au montenegro, les restaurants ne demandent pas de pass sanitaire. Vu la chaleur qu’il fait les gens mangent en terrasse. cordialement
Anonyme7
Bonjour à tous,
Y’en a t’il parmi vous qui êtes au Monténégro en se moment ? Et si oui y’a t’il un pass sanitaire pour entrer dans les restaurants, les bars, pub, lieux publics ?
J’ai entendu dire qu’ils allaient mettre en place un “pass vert” (l’équivalent du pass sanitaire), mais est-il vraiment appliqué sur place ? Qu’en pense la population locale ?
Je m’apprête à faire un séjour au Monténégro mais je trouve très peu d’informations sur ce sujet…
tous vos retours sont les bienvenus ! Je vous remercie par avance.
Thomas
Anonyme8
Bonsoir.
Je suis au Montenegro depuis le 19 août et j’y reste jusqu’au 12 septembre. Il n’y absolument pas de pass sanitaire et je ne pense pas que c’est prévu. Personne ne porte de masque mis à part quelques serveurs et il y a à peine quelques affiches pour le port du masque. Même les locaux n’ont pas l’air tracassé, même pour entrer dans les magasins il n’y a pas grand monde avec le masque… même les policiers. J’ai passé une semaine à Perast dans baie de Kotor, 4 jours prés de Dobre Vode sur la côte et la nous sommes à Petrovac et c’est le même partout. Ils ne sont pas prêt pour passer au pass sanitaire ici. J’ai l’impression que le covid existe à peine. On ne nous a jamais rien demandé mis à part l’aéroport mais ça c’est pour quasi toutes les destinations. Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas à me demander.
Anonyme9
Merci beaucoup pour votre retour rapide. Tant mieux, c’est une bonne nouvelle !
C’est noté, si j’ai des questions je reviens vers vous, profitez bien de la fin de votre séjour. bien cordialement
marine199110
Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre discussion car je suis censée partir au Monténégro début octobre.
Etant donné que vous vous êtes posé la question du pass pour les restaurants, je me pose la question concernant les B&B… Savez-vous si les hôtels, B&B, bungalows etc… sont concernés par le pass sanitaire ?
En vous remerciant par avance pour votre réponse
Cordialement
sandykreyol11
Bonsoir
nous sommes allés au mois d’août les airbnb ou reservation booking hors hotel ne demande pas de pass. C’est vraiment un autre monde là-bas et ça fait du bien. Si vous avez décidé d’aller à l’hôtel renseignez-vous auprès d’eaux directement .
bonne soirée
marine199112
Bonsoir,
J’imagine que ca doit bien changer les idées !
Je vais me renseigner auprès des B&B, merci pour votre réponse
bonne soirée
geoffrey-dubois13
Bonjour.
Nous venons de rentrer d’un séjour de 24 jours au Montenegro et nous avons fait 4 hôtels différents dans 4 endroits différents. Aucun pass ni aucun documents ne sont demandés par les établissements. Le covid est quasi inexistant.
Le seul soucis, c’est pour le retour… ils viennent de passer le Montenegro dans la liste des pays à “haut risque”, donc quarantaine et testing obligatoire au retour, vaccinés ou pas. Alors que sur place la vie est quasi normale, sans pass, sans masque et autre pseudo restriction.
marine199114
Bonjour,
Je vous remercie de m’en avoir dit plus sur les conditions de retour. Cela me permettra de faire le nécessaire.
C’est effectivement étrange comme situation…
Bonne soirée
servanel15
Bonsoir,
Je suis actuellement au Monténégro et rentre samedi.
Pouvez vous me dire qui a mis le pays dans les zones à risques avec test obligatoire? La France, la Croatie, les deux?
Merci
servanel16
Je n’ai rien trouvé, ni sur diplomatie.gouv, ni pour les frontières croates.
Avez vous une source? Cela semble être une fausse info.
geoffrey-dubois17
Qu’est-ce qui vous semble être une fausse info? Ce que j’ai mis dans mon message?
geoffrey-dubois18
Et pour info, j’habite en Belgique. Nous avons du remplir le PLF pour pouvoir prendre l’avion et à la suite de ça nous avons reçu des SMS du service de tracing belge pour nous dire qu’on revenait d’une zone à haut risque et qu’on devait faire 10 jours de quarantaine avec 2 tests PCR, un le premier jour en rentrant et un 7 jours après. Pour la France je ne sais pas quelles sont les conditions, vu que nos gouvernements appliquent chacun ce qu’ils veulent et qu’il n’y a aucune cohésion européenne comme d’habitude.
geoffrey-dubois19
Voici la source officielle pour nous en Belgique et le Montenegro faisait partie de la liste blanche puisque c’est un pays hors UE. C’était vert quand on a réservé puis orange quand on est parti, c’est ensuite devenu rouge pendant qu’on était sur place et juste avant qu’on revienne c’est passé en zone à haut risque.
servanel20
Bonsoir,
D’accord, il s’agit donc d’une décision belge, ce qui explique que je n’ai trouver ces infos ni sur le site du gouvernement français, ni sur le croate.
Ça prêtait à confusion, vu que vous avez écrit " ils viennent de passer le Monténégro en zone rouge"
servanel21
D’accord, merci pour la précision.
Bonne soirée.
astarac3222
Pour sortir du Monténégro en direction de la Croatie (pour moi, français, en frontière terrestre) seul le pass est nécessaire. Si vaccin, pas besoin de test en plus!
marine199123
Bonjour,
Je me permets de poster ce message car je suis un peu perdue.
Sur les sites des différentes ambassades et ministères, j’ai l’impression que les informations sont incomplètes.
En effet, d’un côté il est écrit qu’il faut un motif impérieux puis un auto-isolement lorsqu’on vient de la France pour aller au Monténégro et qu’on n’est pas vacciné.
D’un autre côté il est indiqué qu’il faut simplement un test PCR…
Si quelqu’un a pris l’avion récemment de la France vers le Monténégro, pourrait-il(elle) m’indiquer comment cela s’est passé au départ à l’aéroport et à l’arrivée ?
En vous remerciant
Bonne journée
sandykreyol24
Bonjour,
j’y suis allé au mois d’août mais de ce que je peux vous dire le test pcr est demandé en France uniquement arrivé là-bas la police ce nous a rien demandé.
les infos sur le site de l’ambassade de france sont erronés à mon sens.
sinon jetés un oeil sur le site traveldoc
marine199125
Bonjour
merci pour vos réponses je vais regarder cela !
Bonne soiree
Anonyme26
Bonjour,
Je suis très intéressée pour m’expatrier à PODGORICA avec ma petite famille mais un pass sanitaire a-t-il été instauré au Montenegro en 2021 ? Y a-t-il des mesures sanitaires ?
Merci par avance pour votre aide !