Je pars 4 mois en Asie l’hiver prochain. J’arrive en Thailande pour ensuite aller au Laos puis au Cambodge.
Je souhaite passer la frontière thailande/laos à pied.
Je resterai moins de 30 jours dans le pays mais je n’ai pas de preuve de sortie.
Peut-on me refuser l’entrée dans le pays ?
Merci d’avance.
glen-coe2
salut
je n’ai pas compris ton message : moins de 30 jours dans le pays … lequel ?
preuve de sortie … de quel pays?
Gilles
jul_yorel3
Bonjour,
Merci pour votre réponse et désolée si je n’ai pas été assez explicite.
J’arrive le 4 décembre à Bangkok (retour 25 mars)
puis direction le nord de la thailande.
J’y resterai 2 semaines pour ensuite passer au Laos où je resterai 3 semaines
Ensuite Cambodge (3 semaines)
Indonésie (2 semaines)
Je réalise un parcours en bus faite de pleins d’étapes pour en voir le maximum du coup je ne prends qu’une seule fois l’avion (cambodge - indonesie) ce qui fait que je n’ai aucune preuve de sortie de territoire de moins de 30 jours à chaque fois que je rentrerai dans un pays.
Au vue de mes lecture je ne pense pas que ça soit un problème pour le laos et cambodge mais j’ai cru comprendre qu’il valait mieux que j’achète un billet d’avion avant de partir pour prouver à l’embarquement (a Paris) que je partirai bien sous moins de 30 jours de la Thailande.
Exact ?
J’espère avoir été plus claire…
Anonyme4
Bonjour,J’ai déjà fait tous ces mêmes pays sans problèmes.
Il n’y a que pour les Philippines, où lors de l’enregistrement, on demande bien une preuve de sortie des Philippines (comme indiqué dans beaucoup de forums).
Si tu veux des tuyaux sur Laos, Cambodge, Thaïlande ou Indonésie, clique sur mon pseudo puis “voir mon site”
glen-coe5
Bonjour
Pour les pays cités on ne m’a jamais demandé une preuve de sortie du territoire. Je ne pense pas que les autorités en fassent la demande dans leurs paperasses administratives. Bonne route
Gilles.
jul_yorel6
Super merci à tous pour vos réponses.
Je pars donc l’esprit tranquille