Bjr a ts svp est t’il possible de quitter de chypre nord vers chypre sud?
Bonjour,
si vous êtes ressortissant européen, oui puisque la frontière n’existe pas internationalement.
Votre CNI suffira.
Il y a maintenant plusieurs points de passage le long de la “zone morte” (ligne verte) qui évitent de passer par Nicosie si vous arrivez de Famagouste ou de Morphou.
Les check points sont ouverts 24h sur 24.
Seuls les véhicules de location venant du nord ont des problèmes pour passer au Sud, il faut acheter une assurance provisoire. Le passage est de toutes façons devenu très poreux et le temps d’attente est de quelques minutes.
Bon séjour.
Bjr je suis étudiant africain résidant dans la zone nord de chypre et je souhaite me rendre au sud pour visiter et passer quelques jour.
Es possible et comment sy prebdre svp?
Bjr je suis étudiant africain résidant dans la zone nord de chypre et je souhaite me rendre au sud pour visiter et passer quelques jour.
Es possible et comment sy prendre svp?
Vous entrez dans l’espace Schengen. Vous devrez demander un visa.
Bonjour,
Oui il est bien sur possible de passer de la zone Nord à la zone sud mais les controles sont plus pointus puisque l’on rentre dans l’espace européen. Il faut sa carte d’identité ou son passeport à jour, et un visa pour les étrangers hors UE.
Pour éviter les postes frontières terrestres souvent encombrés, il est possible de prendre un bateau pour se rendre au port de Paphos, la bas il n’y a presque jamais la queue. D’ailleurs si vous allez sur place, ils font des supers calamars grillés juste en face de la sortie des contrôles, délicieux!!
Bonne visite!
bonjour,
je compte séjourner au nord de chypre en juillet, Vous êtes sur qu’une carte d’identité valide suffise? On lit un peu tout et son contraire, mon passeport expire en mai et je n’ai pas envie de rester coincé à la ligne verte. Merci pour votre retour d’expérience
Bonsoir,
la CNI suffit, Chypre-Nord appartenant de droit à l’Union européenne.
Voir à ce sujet diplomatie-gouv.fr
Bon séjour.
Bonjour,
Déjà un grand merci pour m’avoir répondu. Vous avez déjà expérimenté le fait d’aller à chypre Nord avec juste une CNI? C’est fou que ça soit si peu claire.
Christophe
Bonjour,
Oui, je suis passé plusieurs fois rue Lédra à pied dans le centre de Nicosie et à Dérynia en voiture pour voir Varosha/Ammochostos au Sud de Famagouste. Côté chypriote, il y a peu de contrôle pour aller dans la zone occupée. Au retour, par contre, contrôle d’identité des deux côtés et fouille du véhicule à l’entrée dans Chypre pour essayer de limiter la contrebande , de cigarettes surtout.
Si vous traversez la zone morte avec un véhicule, l’assurance pour rouler dans la partie occupée se prend à côté du poste de contrôle. Les paiements en euros sont partout les bienvenus. Evitez les retraits aux DAB des banques si vous préférez des Livres turques, la commission est exorbitante. Le mieux est de changer dans les bureaux de change qui ne prennent pas de commission.
Bon séjour;