Passage frontière terrestre des USA au Canada

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

C’est la première fois que j’utilise ce forum, je ne sais pas trop comment cela fonctionne. Je suis désolée par avance si je fais donc des erreurs, mais j’ai une question qui me stresse un peu.

Je pars aux Etats-Unis en août 2024 avec un passeport français et des amis américains (qui eux ne sont pas français). On va passer la frontière canadienne depuis l’état de New York pour aller voir les chutes du Niagara, dans un véhicule américain.

J’ai cru comprendre qu’il n’y avait pas de problèmes pour aller au Canada depuis les USA et retourner aux USA après notre visite au Canada (il faut seulement que je possède l’ESTA et mon passeport ?). Y a-t-il d’autres documents à avoir pour passer la frontière dans un sens, puis dans l’autre ?

Je me demandais aussi si le passage de la frontière se déroulait différemment en fonction de notre nationalité.
Est-ce que les français et américains doivent suivre les même files de voiture (en sachant qu’on est dans une seule et même voiture) ?
Est-ce que cela va poser problème lors du passage de l’immigration au Canada et aux USA ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Pour vous rendre au Canada vous devez faire votre AVE, c’est tout.

Sujets suggérés

Services voyage