Moi et mes amis allons voyager sur plusieurs pays d’Asie de février à mai.
En mars,nous serons au Vietnam (nous ferons notre visa sur place à l’aéroport car nous avons une lettre d’invitation).
Normalement, nous prévoyons de commencer par Ho chi minh,remonter jusqu’à Hanoi. Ensuite nous souhaitons ensuite aller au Laos puis le Cambodge.
Une collègue nous a informé que passer la frontière entrele vietnam et le Laos était super galère. Avez-vous des infos à ce sujet svp?
Merci
Claire
glen-coe2
Bonsoir erialk
Waou super galère en effet : tu donnes ton passeport, une photo, qq dollars (30$?) , tu remplis une fiche, tu attends 20/30 minutes , on tamponne ton passeport … et c’est fini …
Hum … change de collègue …( je plaisante)
Précision, tu fais ton visa sur place …inutile de le faire par avance …
Gilles
Anonyme3
Bonsoir Gilles
Merci pour ta réponse!
Mais on peut faire le visa à tous les postes frontières?
Est-ce que tu me conseillerais un itinéraire en particulier proche de Hanoi?
Merci!
Claire
glen-coe4
Salut
Oui, à partir du moment où il y a un poste frontière Lao, tu peux entrer (enfin vérifie toujours auprès des autorités) . Je suis toujours rentré à pied au Laos: 3 fois(Houessay et Ubon Ratchatani). Toujours avec facilité … et tu trouveras les Laos très cools en venant du Vietnam…
Par contre je ne connais pas à hauteur de Hanoi… mais il suffit de regarder une carte.
Dans l’autre sens on est passé de Savannakhet (Laos) à Hue… rien de particulier.
Salut
Gilles
1 « J'aime »
enviedepartir5
bonjour,
pour passer la frontière dans le sens Laos-Vietnam par voie terrestre : peut-on prendre un visa sur place?
merci pour vos réponses
glen-coe6
Salut
Pour passer du Laos au Vietnam, il te faut le visa viet sur ton passeport. Tu ne peux faire réaliser ton visa viet sur le poste frontière.
Par contre tu peux faire ton visa au Laos en te rendant dans un consulat viet: entre autres Pakse, Savannakhet, Vientiane pour ce que je connais. On a fait faire par exemple notre visa viet à Pakse : livraison immédiate en 30/45 minutes… puis passage à pied en partant en bus de Savannakhet direction Hue.C’était bcp moins cher que d’acheter ce visa en France.
Gilles
Anonyme7
Bonjour,
pour rebondir sur vos échanges précédents, savez vous s’il est possible de faire faire le visa vietnam en thailande (chiangmai lus précisément)?
Nous traverserons le laos après la thailande mais ça me rassurerait beaucoup si nous quittions la thailande avec ce visa dejà en poche.
pour information nous sommes backpackers, nous ferons tous les trajets entre ces pays par voie terrestre.
merci beaucoup.
glen-coe8
Salut
Tu as un consulat viet à Chiang Mai, donc ils doivent bien faire les visas, mais je n’ai jamais pratiqué, et Chiang Mai, je préfère ne pas y traîner (du moins aujourd’hui) . Une année, on a voulu faire le visa viet à Bangkok, via une agence de Banglamphu mais c’était pls jours… trop long. On l’avait fait à Pakse (Laos) , immédiat, moins cher et sympa (mais depuis ils ont harmonisé leurs tarifs), puisqu’on allait sur le sud Laos et Hué.On l’a fait aussi à Vientiane, direct à l’ambassade : 1 jour dans mon souvenir. A priori, c’est bcp plus rapide au Laos, selon ce qu’on a vécu. On n’est jamais passé par une agence , on va diirectement au consulat / ambassade… autant éviter la commission d’une agence. Je ne vois aucune inquiètude à faire faire ce visa viet au Laos.
Attention, à pied, tu dois avoir le visa viet collé dans ton passeport avant de te pointer à la frontière, pas de visa “on arrival”.
Gilles
Anonyme9
Merci beaucoup pour ta réponse Gilles, me voilà rassurée! Nous ferons donc donc nos visas au laos.
merci encore, et si vous d’autres routards ont vécu l’expérience, qu’ils n’hésitent pas à partager
emy5610
Bonjour, je me trouve à thakthek et je compte prendre le bus demain matin pour hué. Y a t’il besoin d’un evisa? Car certaines personnes me disent que si. Merci