passeport obligatoire pegasus ailines pour la Turquie?

Forum Turquie

Bonjour, je vous lance un appel au secours, nous avons réservé pour 9 personnes (mon mari et moi, nos 5 enfants et un couple d’amis) un vol saint etienne/ istanbul (aéroport Sabiha Goksen aéroport) voilà 3 mois. Nous partons vendredi prochain (dans 6 jours). Je viens d’imprimer les tickets et là …mauvaise surprise…on marque en tout petit et en anglais que pour les vols internationaux, il faut un passeport. Nous nous étions renseigné sur le site .gouv ainsi que sur plusieurs support, partout il est indiqué (c’est toujours le cas) que seule la carte d’identité suffit. Est ce que quelqu’un a déjà été à Istanbul au départ de la France avec Pegasus avec une carte d’identité. J’ai appelé Pegasus et malgré un call center avec un numéro de téléphone français, on tombe sur une personne, du reste très aimable, mais qui se trouve en réalité à Istanbul et qui donne comme consigne un passeport car elle ne connaît pas les accords précis avec la France. Nous avons tous un passeport sauf le couple d’amis qui part avec nous et bien sûr il est trop tard pour en faire faire un!!!
Au secours…

la carte d’identité suffit,package ou pas;un papier vous sera remis a l’arrivée,vous devrez le conserver.Il m’est arrivé d’oublier mon passeport,la carte d’identité a été suffisante.
CDLT

Je confirme. La CNI suffit pour entrer (et sortir) en Turquie.

Merci beaucoup de votre réponse. J’ai eu ce matin à 11 h l’aéroport de st Etienne et ils m’ont dit exactement la même chose. Quel soulagement!!!
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage