Passeport obligatoire pour le Maroc

Forum Maroc

Bonjour,

Un petit rappel, le passeport est obligatoire aussi bien pour les voyages avec TO que les individuels. Il n’y a plus de tolérance groupe TO.

Bonjour,

Vous avez bien raison de le re-préciser, en régle générale nous Français mettons ce temps pour imprimer ce qui nous plait pas et 3 jours pour ce qui nous convient concernant nos lois. Mais là ce sont l’application des lois d’un autre pays et c’est mieux d’éviter de jouer les “Warriors”.

cdt
M

Bonjour…
Nous avons reçu un mail de Marmara avant-hier (26/06) nous indiquant que le passeport est désormais OBLIGATOIRE pour le Maroc.
Lorsque nous avons réservé ils nous ont dits que la carte d’identité française suffisait pour Marrakech.
Nous devons partir vendredi!!!
Quelqu’un sait si nous pouvons passer avec un passeport algérien? Nous voyageons avec des enfants qui sont inscrits sur notre passeport algérien… Merci pour vos réponses…

Je vous imagine ultra stressés,
posez agalement la question à votre voyagiste en demandant une réponse écrite.
Pour moi ça doit être bon !
Vous avez un passeport et pas besoin de visa pour des algériens!

Jolie pub pour Marmara ! vous aviez réservé à quelle date ?
La suffisance ou tolèrance de la CNI francaise n’a plus cour depuis plus de 2 mois.
Ils sont censés connaitre les régles des pays dans lesquels ils envoient leur clients!!
Je suppose qu’il n’ont pas écrit que la CNI était suffisante.

bonnes vacances

M.

Sur un autre forum vous avez écrit
(nous allons donc devoir présenter la CNI pour sortir de france) et qu’arriver au Maroc nous présentions une passeport algérien, cela ne posera pas de problèmes?
Théoriquement en procédant de cette facon , vous n’embarquez pas !!!
La compagnie aérienne ne veut pas prendre le risque d’un refoulement au Maroc …

j’y avait pas pensé , pouletcitron a raison
vous êtes algériens partant de france et vous revenez algériens sur te territoire français avec cette nationalité francaise aussi.
donc une fois sur l’aéroport français, vous ne pouvez être bloqués en zone de rétention. Ca semble logique!!!

donc je crois qu’il faut présenter le passeport???+cni
et le voyagiste il assume quoi ? et donne quel conseils ou consignes… il fait le mort ? pour moi ils doivent porter assistance!

cdt
A

J’ai appelé la compagnie aérienne et ils m’ont dits qu’il n’y a pas de soucis avec le passeport algérien.
J’appelle le consulat du Maroc demain pour confirmation…
Et pour Marmara, ils ne savent pas, à moi de me renseigner auprès du consulat ou ambassade…
En tous cas, merci pour vos réponses…
Je vous tiens au courant… On ne sait jamais, mon expérience servira peut être à quelqu’un!!

je vous souhaite de jolies vacances, en espérant le soutien et conseils du site vous ayant accompagnés et aidés si besoins.

cdt
bonnes vacances
et au plaisir de lire votre joie!

Bonjour,

Un peu de lecture :

La tolérance de la CNI pour certains clients de TO, dans certaines conditions , venait d’etre supprimée … un relachement est annoncé !!

Par contre on peut lire :
" … déposée par le TO au moins 72h avant le voyage auprès de la DGSN qui doir donner le feu vert " est une bonne grosse porte ouverte à un paquet d’embrouilles !!

Le feu vert sera t’il transmis nominativement aux vigiles qui font le préfiltrage en aéroport, au personnel d’enregistrement, car c’est la que ça bloque !!
De plus cela ne ralentira t’il pas les formalités d’entrée , avec la consultation supplémentaire de cette liste ??

Affaire à suivre !
Un conseil : ne pas tenter cette destination sans passeport valide , ça évitera ensuite de pleurnicher.

Bonjour
Environ 40 pc de francais possèdent un passeport Cette nouvelle initiative réduira de nouveau le nombre de touristes au Maroc
Compréhensible d un point de vue sécurité beaucoup moins d un point de vue tourisme meme si les deux peuvent etre liès.
A moins qu il ne s agisse que un moyen de pression pour faire avancer les discussions en cours depuis janvier 2015 pour la suppression des visas pour les marocainsvisitant Europe

Bonjour
Le Passeport est le seul document identitaire qu’un voyageur peut revendiquer et dont il doit être muni, en dehors des frontières de son pays.
Les Cartes Nationales d’Identité sont des documents “nationaux” destinés à faciliter les actes courants dans les frontières d’un pays, mais en aucune façon valables en dehors. (à noter ici que la CNI, en France, n’est pas obligatoire).
Les services intéressés par la surveillance des frontières sont occupés, actuellement, à accorder leurs dispositifs.
L’exigence du Passeport, créé pour cela, est donc l’outil idéal.
Bien sincèrement.

Ce sujet est ici pour sensibiliser à la possession d’un passeport pour voyager hors Europe, pour un touriste européen , et lui éviter des déconvenues …

inutile de le polluer (une fois de plus) avec des considérations politiques et des interprétations douteuses sur la fréquentation des touristes qui a des causes beaucoup plus profondes.

Une fois encore :

Si vous prévoyez un voyage hors Europe, y compris dans des pays ou, aujourd’hui , une CNI suffit, prévoyez l’achat d’un passeport , l’expérience a une fois de plus prouvé que cela peut changer du jour au lendemain !!

Sujets suggérés

Services voyage