Bonjour,
Nous devons nous rendre à la Dominique depuis la Martinique via Express des iles du 18 au 22 avril 2017 soit 5 jours.
Sur le site de la compagnie maritime, il est noté que la carte d’identité suffit pour un séjour de moins de 15 jours pour les ressortissants français, mais sur d’autres sites, ils disent que le passeport est obligatoire.
Pouvez-vous m’éclairer, je suis en panique car s’il faut le passeport, ce sera trop juste pour le faire je pense.
Merci d’avance pour vos réponses.
Julie.
Bonjour, de memoire le passeport est obligatoire vu que vous allez sur une ile etrangere qui n’est pas français.
il y un office de tourisme de la Dominique à Paris, je vous conseille de les joindre. J’espère que votre voyage va se faire car c’est une ile fantastique !
“La carte d’identité nationale française ne permet de se rendre en Dominique que dans des cas limités (uniquement pour les voyageurs en provenance de Martinique ou de Guadeloupe). Il est donc recommandé de se faire délivrer un passeport avant le départ auprès de sa préfecture.”
Bonne nouvelle donc
A cette date, la carte d’identité française permet d’entrée en Dominique si ces 3 conditions sont remplies :
- séjour de 15 jours maxi
- en provenance de Guadeloupe ou Martinique
- la date d’expiration inscrite dessus n’est pas dépassée (cad que les 5 ans de validité ajoutés en France ne comptent pas)