Passeport sanitaire jusqu'au Monténégro ?

Forum Monténégro

Hello les routards !

Je suis en train de planifier mes vacances d’été (fin juillet - début août ) vers l’aéroport de Dubrovnik pour ensuite louer une voiture et visiter le Monténégro sur plus ou moins une semaine. A ce jour je ne trouve aucune information sur un éventuel élargissement du "Passeport européen " vers ce pays, que ne fait pas parti de l’UE. Quelqu’un à des info ? Le passage dela frontière sera-t-il possible sur présentation d’un text négatif et/ou d’un vaccin ?

Merci à celles et ceux qui pourront m’éclairer !

Bonsoir
Je suis dans meme situation mais avec voyage en Juillet depuis Dubrovnik… le Montenegro en Mai demandait une vaccination complète depuis plus de 7 jours ou test pcr de moins de 72h… le probleme est au retour car le Montenegro est en orange donc vaccination complete plus test pcr 72h ou antigene 48h… a lentree sur le territoire européen… je ne sais pas ce qui est exigé dans la realite à la frontière avec la Croatie ni avec quelle facilité on fait des tests au Montenegro et combien ça coute…

BonjourLes tests sont gratuits au Monténégro. Je sais qu’il y a un centre de dépistage à Kotor, mais je ne sais pas s’il est engorgé ou pas.

En lisant ce site, j’ai l’impression que la Croatie ne demande pas de test PCR pour les citoyens de l’UE vaccinés en provenance de pays tiers :

Cependant le site français du ministère des affaires étrangères dit qu’une PCR est nécessaire (point 5)

Si quelqu’un a plus d’infos …

Sujets suggérés

Services voyage