Passer du sud au nord en voiture de location

Forum Chypre

Bonjour,

Je pars à Chypre fin aout et je voulais louer une voiture de location à Larnaca, puis traverser la frontière à Nicosie pour passer plusieurs jours dans le nord.
Savez-vous si cela est possible ?

Est-ce que les assurances que nous contractons à la frontière pour le nord sont de vraies assurances ?

Merci pour votre aide

Bonjour. Je suis actuellement en vacances à Chypre. J ai loué une voiture avec Fontana qui accepte de louer une voiture pour se rendre dans la nord. Je suis arrivé à 23 h à chypre et une personne m attendait. À la frontière, je suis allée sur la péninsule du Karpas, pas de soucis car aux postes il y a aussi la possibilité de prendre une assurance voiture pour le nord.35€ pour un mois.l assureur nous donne un document que l on présente aux douanes. Cela prend 5 minutes et c’est simple.Chypre est une île belle et magnifique avec des habitants chaleureux. Hier je suis allée sur Nicosie et j ai préféré la zone turc.
je pars samedi dans le sud. Si tu as d autres questions…

Pensez vous que ce soit possible aussi avec d’autres louers ?
Merci

Pensez vous que ce soit possible aussi avec d’autres loueurs ?
Merci

Je ne trouve pas de loueur nommé Fontana à Chypre.
Auriez vous ses coordonnées ?
Avez vous loué à l’aéroport de Larcana ?
Merci
BMy

Bonsoir, oui la voiture nous attendait à Larnaca. Il était minuit et le loueur était la. Plutôt sympa.

Merci mais je ne trouve pas de site internet correspondant.
Comment le contacter ?
Merci de votre aide.

Bernard MAROY

Bonjour. Nous avons réservé un véhicule a l aéroport de Larnaca ,c’était il y a 3 ans chez Hertz .Tu n’auras aucun probleme pour passer du sud au nord il te faut simplement aux postes frontieres prendre une assurance complémentaires pour Chypre du nord.Magnifique destination beaucoup de choses a voir et a découvrir Looky

Bonjour Alexandre et bonjour à tous,
Je vais être dans la même situation que vous le mois prochain, et ma réservation vient d’être annulée par le site Auto Europe qui m’indique que le loueur “Get Your Car” n’accepte pas que je passe au nord…De ce que je lis sur les différents forums, il me semble que je peux, à la frontière, payer une assurance qui me couvrira(it)… mais a-t-on besoin de montrer un quelconque papier du loueur à la douane ?
Et au moment de la prise du véhicule sommes-nous tenus de leur donner notre lieu de résidence durant le séjour ?

Je serais très heureux de votre retour d’expérience, car même le wikipédia semble indiquer qu’aucune compagnie “n’accèpte” que l’on se rende au nord…
Et dans le pire des cas je me demande aussi si nous pouvons nous y rendre malgré que le loueur “n’accèpte pas”… et dans ce cas accepter la prise de risque de ne pas être couvert en cas de pépin.

Bien à vous.

Bonjour,

Nous avions loué la voiture à Larnaca via le site bsp-auto chez le loueur ALAMO. Une fois la voiture récupérée, le loueur nous a simplement spécifié que nous n’étions pas couvert par l’assurance si nous franchissons la frontière. Nous sommes allé au nord en payant une assurance à la frontière dans les 20€ pour 3 jours il me semble. De ce que j’ai cru comprendre cette assurance ne sert pas à grand chose, mais c’est toujours bien de l’avoir…

N’hésite pas si tu as d’autres questions,
Alexandre

Merci
BM

Je confirme le message d Alexandre.C est exactement comme ca que ca se passe ,n ayez aucune inquitude et profitez bien également de Chypre du nord avec des superbes plages désertes et vous aurez peut etre la chance de voir une tortue de mer pondre ses oeufs En plus le niveau de vie est bien moins chere que dans le sud.Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage