passer le 25 décembre à bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour,

j’avais envie de passer le jour de noël à Bruxelles avec mon ami pour faire un noël un peu spécial.J’aimerais savoir ce que l’on peut faire ce jour là en ville: visites, magasins, … Je n’aimerais pas que l’on arrive dans une ville où tout est fermé…

Merci d’avance!

Bonjour coccinelle63,

Comme dans beaucoup de pays européen, le 25 décembre se fête en famille.
Il y a bien évidemment des endroits à Bruxelles où festoyer mais la plupart des magasins, musées ou autres sont fermés (jours ferié légal). Les transports en commun traivaillent en service réduit et les restaurants ferment tôt, voire n’ouvrent pas de la journée. J’insiste: il y a des exceptions

La veille, par contre (24), c’est l’effervescence mais il faut aimé.

Cordialement

David

Bon, du coup je vais réfléchir… comme on n’y passe que la journée, on peut de toute façon déambuler dans la ville… j’ai vu qu’il y avait une patinoire aussi et le marché de noël; je pense en plus qu’on peut faire plein de choses à pied en partant de gare.
A voir donc.

Merci en tout cas pour cette réponse.

Bonjour !

JE vous recommande de toutes mes forces de venir a Bruxelles pour les fêtes de Noel, c’est magnifique. Vous devez absolument sortir en ville le soir, il y a tjs de suberbes sons & lumières à cette période ! La nuit la ville se transforme et la grand place est encore plus belle !!! Il y a un grand sapin et une crèche sur la grand place, un marché de noel et une grande roue (place st Cathérine). Je vous le conseille vraiment. Par contre il est vrai que les jours et heures d’ouvertures des musées et autres activités touristiques risquent d’être très perturbés…je pense que vous pouvez des infos a ce sujet sur le net.
Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter (j’habite à Bruxelles et je connais parfaitement la ville).

futur bon Noel

Bonjour,

merci pour ces précisions!

J’ai finalement pris les billets Paris-Bruxelles pour le 24 décembre pour plusieurs raisons: les accès bus et métro à Paris,… mais surtout, surtout le musée Magritte! Je suis folle de ce peintre et donc, vu que le musée est fermé le 25…
Nous arrivons à 8h45, et reprenons le train à 21h et quelques. Nous aurons donc le temps de visiter plusieurs lieux dans cette ville qui me fait de l’oeil depuis longtemps déjà!
Est-ce possible de se procurer un plan de la ville via le net?
Je n’hésiterai pas à venir poser des questions pour que ce noël soit une pure réussite!

Merci encore

Stéphanie

C’est une excellente idée de passer le 24 décembre plutôt que le 25, bien sûr il y aura du monde en ville, mais l’ambiance de Noël c’est ça aussi.
Je vous conseille de réserver votre entrée au musée à l’avance, de manière à ne pas devoir faire la file.
Il me semble que le mieux serait de commencer par l’office du tourisme à la gare du Midi, et de vous rendre ensuite dans le quartier Royal que vous pourrez visiter en attendant l’ouverture du musée (dans le coin il y a le BIP, centre d’informatins sur la ville, mais il ouvre à 10h, comme le musée)
Ensuite vous continuerez la visite de la ville selon vos envies.
Pour le marché de Noël, personnellement je lui trouve beaucoup plus de charme à la nuit tombée (elle tombe tôt à cette époque)
N’hésitez pas à poser vos questions, on vous répondra avec plaisir

Voyez déjà www.ilotsacre.be pour le centre historique.

La gare la plus proche du centre historique est la gare centrale.

Pour les liaisons en transports en commun, voyez www.stib.be

Avant de partir, visitez le site www.quefaire.be, vous y ferez peut-être des découvertes. Ce site est mis à jour toutes les semaines.

Bon séjour.

Bonsoir,

c’est ce que j’avais noté: aller au centre d’information de la gare pour avoir plus d’idées. On va déjà faire le musée, la place principale, les différentes illustrations de BD, le marché de noël (à faire le soir, c’est une bonne idée, merci!).
C’est faisable à pied de la gare au quartier royal?

Merci pour ces précisions

Stéphanie

Merci pour ces deux adresses! Je les mets de côté pour trouver de nouvelles idées!

Stéphanie

Ne perdez pas de vue que certains établissements “publics” (je pense entre autre aux musées) ferment plus tôt afin de permettre au personnel de préparer le réveillon.

Cordialement

David

Merci, je n’y avais pas pensé! Mais de toute façon, je pense qu’on visitera un musée le matin, donc aps de soucis!

Bonsoir,

j’ai de multiples allergies alimentaires et je ne peux manger que quelques légumes, de la viande, des féculents, le tout avec juste du beurre ou du sel. Est-ce que vous connaissez un resto où on pourrait aller en toute confiance: cuisine simple, mais surtout avec un cuisto qui prenne vraiment en compte le fait de devoir manger à la vapeur? Pas simple je sais, mais le sandwich maison par grand froid me tente moyennement!

Merci d’avance

encore moi…

Je viens de me rendre compte que ma carte d’identtié est périmée… Pensez-vous qu’il y ait un soucis?

re merci!

bonjour,

je viens passer le reveillon de noel à bruxelles avec mon amie et je ne sais pas si je vais trouver quelque chose j ai bien cherché un peu sur le net mais en vain.avez vous de bonnes adresses a nous indiquer succeptible d ouvrir ce soir la et si oui lesquels(resto soirees etc…)merci d avance

salutations

Bonjour,
ma femme, mes enfants et moi on vient du 21 décembre au 3 Janvier visité Bruxelles on ne connait pas du tout cette ville surtout ou passer les fêtes si tu peux nous donner quelques bonnes adresses.

Raphael Lainet

00 33 2 56 50 15 07
00 33 6 33 87 70 81

Bonjour,

Je vous avoue que je n’ai jamais été au resto ni sorti faire la fête au centre à Noel donc je ne connais pas les bonnes adresses.
J’imagine que du côté du Sablon, de Ste Catherine (ou y a le marche de Noel) ou des Halles st Gery il y aura de l’ambience. Sinon il y a aussi des lieux sympa un peu hors centre, notamment près de l’avenue louise (St Boniface, toison d’or, bailli).

Si vous voulez sortir de Bruxelles, il y a aussi des marchés de noel sympa à Anvers, Liège, Gand et bcp d’autres endroits.

BIen à vous

merci de ta réponse

Sujets suggérés

Services voyage