Bonjour,
Nous aimerions aller en Guadeloupe en janvier et y passer le niveau 2 cmas.
Nous pensions séjourner 15 jours.
quel centre de plongee nous conseillez-vous?
si vous avez des bons plans logements et excursions…je suis prenneuse
merci d’avance
Elodie
Bonjour,
Je suis déjà allée (en groupe, et aussi en couple) plonger 2 fois en Guadeloupe. Nous sommes allés les 2 fois dans le même centre de plongée : celui de Isa et Jaco NADAL, c’est le club Centre de Plongée des Ilets à Bouillante, sur la plage de Malendure. Les plongées se font sur la réserve COUSTEAU. Tous les 2 sont très sympas et professionnels. Bâteau bien équipé. Matériel de bonne qualité. Ils ont même deux studios à louer, ce que nous avons fait la deuxième fois. C’est un club qui plonge FFESSM. Donc pas de soucis pour le N2.
Bonsoir, je vous remercie pour les informations.
Bonne soirée !
Bonjour
Avez vous vous effectuez votre voyage en Guadeloupe ?
Pouvez vous me conseiller un centre de plongée ainsi que des hôtels ?
Merci à vous
Anna
Bonjour à tous et bonne année !
Ce message peut être pour actualiser la discussion et vous donner notre ressenti sur le centre des ilets avec qui nous avons eu la chance de passer le niveau 3 (en periode scolaire et de covid !). C’etait super bien !
Nous avons une centaine de plongées à notre actif, ma compagne et moi, aussi nous ne sommes pas des pro loin de là mais au centre nous en avons vu ! En effet, nous avons croisés des grands pontes de la fédé et autres personnalité de la plongée francaise. Je crois que cela prouve le serieux et la bonne ambiance du club.
Sur la formation, rien à dire. Nous ne voulions pas la passer en carriere en métropole, c’est pourquoi nous avons décidé d’aller la passer en Guadeloupe à Noël (2020).
Malgrè beaucoup de clients (la rancon de la gloire) Jacquo et son equipe nous ont formés très serieusement et nous avons fait 10 plongées à 40m avec à chaque fois des exercices de remontées assistées. Enfin les 2 dernieres plongées ont été plus profondes pour finaliser notre formation. Merci encore à toute l’équipe, aux encadrants (dont certains en CDI ce qui prouve la santé du club) à Jacquo, Jean Marie et Isabelle pour son superbe gite.