Bonjour,
Je souhaiterais passer l’hiver prochain au soleil : le sud du Portugal me tente mais je ne connais pas la région ! est-ce une bonne solution pour 1 ou 2 mois ? trouve-t-on facilement un logement à un prix intéressant ? Agences, particuliers ??? Merci d’avance de vos bonnes idées.
Josyane
De toute façon c’est en Algarve que vous trouverez le meilleur climat, encore que les nuits sont assez froides entre la mi-Decembre et fin Février.
Dés qu’il y a du soleil, la chaleur revient
Que appelez-vous un prix intéressant ?
Bonjour,
Si on souhaite passer 3 mois entre novembre et février, je suppose que les prix sont ceux en cours pour une location longue durée et hors période, donc de l’ordre de 300-400 €/mois. Mais je compte sur l’expérience de ceux qui ont déjà eu l’occasion de séjourner à cette période.
merci de vos réponses
cordialement
Josyane
Bonjour Josyane,
Je n’aimerais pas vous decevoir, mais avec ce budget, j’ai des doutes que vous puissiez trouver quelque chose de valable.
Les locations en Algarve sont devenues très chères du à la forte demande, aussi en hiver et à la recente réglementation pour les locations saisonières qui soumet les locataires à des taxes et des frais qui obligent à augmenter les prix.
Si vous n’êtes pas trop exigente, vous pouvez peut-être trouver quelque chose “hors la loi” , de bouche à l’oreille ou via des forum’s . Connaissez-vous le forum de www.expat.com ? Sur ce site vous povez déposer une annonce et c’est un site destiné aux expatriés francophonnes très intéréssant.
Il faut quand même savoir qu’en hiver, dés que le soleil disparait, il fait froid, voir très froid la nuit et à ce niveau de prix de location, rares sont les habitations équipé de chauffage. A la limite une chauferette éléctrique ou climatiseur et comme l’électricité est chère au Portugal, il faut compter entre 100 et 200 Euros/mois en plus, car je ne suis pas certain que le proprio accepterai un loyer de 400 Euros/mois toutes charges comprises.
L’idéal serait un studio ou un T1 exposé plein sud avec double vitrage mais pas au dernier étage, dans ce cas vous n’aurez pas besoin de chauffage.Une maison individuelle ou un appartement mal orienté où dans une rue sans soleil doit être éviter.
Si vous croyez avoir trouver quelque chose dans ce budget, méfiez-vous des arnaques et assurez-vous que le logement correspont à vos souhaits.