Passer un séjour sur l'île de Dhigurah

Forum Maldives

Bonjour,

Nous sommes en train d’organiser un voyage au Sri lanka en couple en Février-Mars 2020.
Nous envisageons de terminer notre circuit par 4 nuits aux Maldives.
Je me suis beaucoup promenée sur les forums mais il est vraiment difficile de faire un choix entre les iles et de savoir qui croire…
Et puis, on lit tout et son contraire!

Nous arriverions le soir à 21h25 à Male.
Nous avons envie de buller pendant 3 jours dans un hotel en formule petit déjeuner ou demi-pension, de pouvoir nous baigner en maillot de bain, de faire du snorkeling avec un tombant accessible.

1ère question: Vaut-il mieux passer une première nuit à Male et faire le transfert vers l’ile choisie le lendemain?

2ème question: Est-ce qu’un séjour sur Dhigurah pourra nous permettre tout cela ou pas?

3ème question: Des avis sur l’Atollkey Hotel? Est-il possible de trouver des petits restos si on n’y prend qu’une formule petit déjeuner?

Ces questions ont peut-être déjà été posées mais je me lance…

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre et de me conseiller!

Bonjour,
Q 1: Pour seulement 4 jours, j’irais directement sur l’île choisie.
Q 2 :Je ne connais pas Dhigurah. Google montre que c’est dans le sud de Ari, donc mantas et requins baleine très probablement.
Q 3 : pas d’avis je ne connais pas.

Qui croire? Bonne question.
En tapant ‘Videos en snorkeling’ ça me donne des informations que je préfère aux commentaires.
Google nous permet aussi de découvrir l’île est ses abords pour voir les accès au tombant.
Le grand lagon de Dhigurah risque d’être un désert trouble, excepté si des mantas y passent et s’il y a des massifs concentrant la vie. Le tombant est certainement plus intéressant.

Merci pour votre retour dcvf2!
je vais aller regarder ce dont vous me parlez!
bonne soirée

Bonjour marcouze,

Oui il serait préférable d’aller directement sur l’ile de votre choix … A voir si quelqu’un pourra vous récupérer en speed boat a cette heure là! C’est la premiere question a poser…

Digurah étant une île habitée vous ne pourrez être en bikini que sur les plages privées des hotels-guesthouses donc pas partout. Et vous ne pourrez y boire aucun alcool.

Pour être passée devant à de multiples reprises en bateau, et encore il y a 3 semaines…, je peux dire que c’est une grande île toute en longueur, très boisée pour une partie et avec une belle et longue langue de sable au bout. L’intérieur je ne sais pas!

Les excursions snorkeling sur le récif, excursions mantas et requins baleines sont payantes. Et le coût n’est pas negligeable … Le snorkeling depuis la plage est pauvre et pas ce que l’on attend en general des Maldives mais des personnes qui y sont allés pour un premier voyage aux Maldives en étaient très satisfaites
Cherchez les commentaires sur le forum de Sabi79 en tapant ce nom dans la barre de recherche personnalisee du forum. Ils y sont allés en mars de cette annee Lisez tout son fil comme ça vous aurez les prix du speed boat, des excursions et son sentiment …

Sinon il y a des îles hôtels à 10 mn de speed boat de l’aeroport. Par exemple Embudu où nous etions en septembre … Snorkeling très facile tout le tour de l’île au depart de la plage et bikini partout evidemment.
En revanche les chances d’y voir des mantas en mars sont proches de zéro ( rien n’est impossible nous y en avons vues l’an dernier en janvier mais c tres rare la saison etant juillet/août) et aucune chance pour les requins baleine.
Mais oui pour les tortues, les raies plumetées, les raies aigles, les requins pointe noire et tout le reste de la faune maldivienne!

Bonnes recherches …

Bon dimanche

Merci beaucoup Marie Noëlle 87 pour cette réponse étayée!
Je vais aller regarder la discussion dont vous me parlez et m’intersser à Embudu!
J’espere y arriver!
Bon dimanche à vous…

Bonjour,

@ Marcouze

Puisque vous envisagez de voir une autre île, pour les quelques centaines consacrées au tourisme vous n’aurez que l’embarras du choix.

Je n’en ai visité que 3 ( dans l’ordre de mes préférences) :

• Kuramathi en 2011 puis 2014. Cette grande île permet de faire de très belles balades instructives parmi la végétation et les plantations variées, luxuriantes et très bien documentées. Vous utiliserez la navette gratuite si vous êtes fatigué.
    Son banyan tricentenaire en vaut le détour ainsi que la visite de sa partie interne.
    Le Lagon …si vous envisagez d’aller au tombant à plus de 200 m du bord, là l’eau devient verdâtre. Je n’ai pas trouvé l’épave du ‘Kuramathi Queen’ posée sur le fond à 19 m.
    C’est au sud de l’île que l’on trouve la faune la plus intéressante et variée dont des bancs de requins pointes noires adultes d’une vingtaine pour le premier et d’une trentaine pour le second.
    Une bande de dauphins est passée loin de reef. Sous l’eau je n’ai pu voir que quelques formes dans le bleu puis des dos en surface.
    Je n’ai filmé qu’une raie manta au bas du reef.
    Le soir ils font du nourrisage …raies et requins!
    Les bungalow sont magnifiques ainsi que le(s) restaurant(s), supérieur à celui de Vilamendhoo qui est pourtant très bien. Nous n’avons jamais vu une telle variété de fruits pour le pdj.
    Pour les plongeurs bouteille il y a un spot à requins marteau.

• Vilamendhoo pour ses excursions. Le reef côté nord-est est moins joli que sa partie ouest.

• Embudu et Eriyadu sont semblables ( habitation et restaurant).

• Embudu en 2009 puis en 2017. Quand les courants le permettent on peut en faire le grand tour de 2,5 km. Belle faune, beaux profils sous-marins par endroits. Epaves une à 10 m devant le jardin de corail et une autre à 20m à l’est de l’île… et plus pour les plongeurs bouteille.

• Eriyadu en 2013. Son grand périmètre mesure 2,2 km, il y a moins de problème de courants.
    Belle faune, possibilités de filmer des mantas à 1/2 h de bateau, plus requins nourrice sur un autre site.
    Un Suisse m’a donné la photo qu’il avait faite le long du reef : 2 fantastiques ‘Grande raie guitare’. Elles peuvent attendre 3m. Au bord dans les anfractuosités d’un muret on peut observer des murènes poivrées.
    Le soir ils font du nourissage…Requins!

Pour plus de destinations, voir les liens ci-dessous : CR avec photos et vidéos déposés par les membres…avec tout ce que j’ai décrit.

http://www.passion-snorkeling.com/forum/asie-f23.html

http://www.passion-snorkeling.com/forum/afrique-f21.html

Cordialement.

Hello,

A cette période de l’année Ari Atoll sud est un choix judicieux…Dhigurah reste 1 très belle île Maldivienne…L’attol Key est un très bon choix d’hébergement.

Amicalement,

Philippe
bit.ly/2lGSezD

@marcouze

il va de soi que je n’ai parlé que de l’ile hôtel que je connais qu’on peut atteindre très rapidement en speed boat au vu de votre petit nombre de jours et de votre heure d’arrivee…

Sinon bien sûr, comme le fait dcvf2, je vous aurais conseillé Vilamendhoo notre île chouchou où nous sommes déjà allés 7 fois tellement nous en apprécions le rapport qualité prix … mais le transfert en hydravion augmente considérablement le prix ainsi que la gamme de l’hotel ! (le Kuramathi est encore plus cher , hors budget pour nous).

Et les hydravions ne volent pas de nuit donc il vous faudrait dormir à Malé …

En revanche j’ai oublié Biyadhoo , tjs en speed boat mais près d’une demi heure… excellent rapport/qualité prix pour le snorkeling depuis la plage, tortues vertes et imbriquees, raies aigles et porc épic et de gros bancs de poissons sur le tombant et tt le reste requins, poulpes etc… , mais le logement en bâtiment à un étage nous a un peu moins convenu… Nous sommes vieux donc peut être un peu moins conciliants sur les petits inconvénients! Lol !

Vous avez maintenant l’embarras du choix !

Bien cordialement!

Merci Philippe pour votre réponse… J’ai pu voir que vous êtes souvent de bon conseil auprès des internautes. mais c’'est définitivement compliqué de choisir!
Je ne suis jamais allée aux Maldives et y resterai peu, donc je n’ai pas envie de me tromper (comme tout le monde!).

Je n’ai juste pas envie de devoir payer une excursion à chaque fois pour faire du snorkeling.
Est-ce possible de voir des poissons un peu sympas dans le lagon à Dhigurah?

Y a-t-il assez de plages bikini pour qu’on ne soit pas tous entassés?

Si vous connaissez l’Atollkey, savez-vous s’ils peuvent venir nous chercher le soir en arrivant à Male à 21h25?
Je ne sais pas comment le leur demander sans réservation… et cela compte car si c’est possible, exit la nuit à Male!

Merci de vos conseils.

Sinon je suis en train de regarder Embudu sur les précieux conseils de dcvf2, mais plus cher au niveau logement…

Voilà voilà!

Bonne fin de journée à vous

Merci Marie Noelle 87,

Sur vos conseils je regarde Embudu qui a l’air magnifique.
Je suppose qu’il n’y a que l’Embudu village Resort, c’est le principe de l’île hôtel!
Un peu plus cher mais si ça vaut vraiment le coup…

Je continue mes recherches, il faut que je me décide!

Bonne soirée à vous

Si vous attérissez à 21h25 vous ne serez pas sorti avant 1 à 2 h selon les autres vols du soir !..Selon mon expérience sur place, il est préférable de passer la nuit au HIH juste à côté de l’aéroport. 1 nuit avec petit déjhttp://www.hih.com.mv/

Inutile d’aller sur Malé…

Dhigurah, à l’inverse des Resorts, dispose d’une superficie bien plus grande avec de superbes plages et des langues de sable interminables…lieux particulièrement appréciés des touristes du monde entier…On ne se trompe pas en séjournant sur Dhigurah. l’île s’étend sur 3 kms de long.
Ici en image photo faite depuis la pointe sud (prés du Resort le Lux Maldives - ex Ari Beach)

Sur le plan du Snorkeling le lagon est immense, son fond est sableux avec des patates de corail où se concentre plus de faune visible en snorkeling. Le lagon vous protégera des courants qui seront rentrants à cette période de l’année, avec donc de l’eau claire qui entrera dans l’atoll par la passe de Dhigurah ( située prés du petit port de l’île - donc au nord ).

Par ailleurs, l’opportunité pour vous à cette période est de bénéficier des excursions pour aller observer les Mantas et les Requins Baleine (en snorkeling) sur les sites appropriés.

Hier, des Mantas étaient dans le lagon pour se nourrir !

Selon votre niveau de snorkeling, possible de vous faire accompagner par 1 petite annexe pour vous emmener prés de la passe, en vous éloignant de la zone intèrieur du lagon. ( à voir avec votre guest house ).

Jolie publicité.Mais il faut savoir qu’une excursion snorkeling sur Dhigurah avec un bateau appelé annexe ou autrement c’est une excursion snorkeling payante. Point barre.

Merci Philippe pour votre réponse, à nouveau.

Les photos me donnent envie, je pense que nous allon s nous décider pour Dhigurah, peut-etre plus sauvage et authentique.

Je vais regarder tout ça et reviens vers vous si besoin.

Mille mercis

Parlez-nous de votre propre expérience ! C’est ce qui intéresse l’interlocuteur qui à posté le message initiale.

Parlez-nous de votre séjour sur cette île, la période, la durée,…les activités effectuées.

Hâte de vous lire…!

Si jamais ce projet n’est pas réalisable, il existe d’autres alternatives

Bonne soirée,

Amicalement,

Philippe
bit.ly/2lGSezD

Lorsque les 2 espèces viennent dans le lagon pour “la nourriture” !!!

Bonjour
Je me permets de réagir à votre poste
Est-ce que la période fin janvier début février reste pas mal pour les sortie snorkeling autour de cet hôtel keyattol ?? Merci

Sujets suggérés

Services voyage