Passerelle de Paiva

Forum Portugal

Bonjour,
Nous partons à Porto fin janvier pour 5 jours et je souhaiterais consacrer une journée pour visiter les passerelles de Paiva ainsi que le pont 516 Arouca.
Est ce que des personnes ont déjà fait cette randonnée? Est ce facile d’accès? Combien de temps faut-il prévoir?
Y a-t-il d’autres choses à voir dans le secteur?
Merci d’avance pour votre retour
Annie

Bonjour
je l’ai fait l’an dernier en novembre, c’était superbe malgré les averses. Il avait plu depuis une semaine et la rivière était gonflée, impressionnant ! J’ai fait l’aller-retour avec le pont à 14 h. Le temps à prévoir, ça dépend de votre rythme de marche ! Il y a aussi une bonne série d’escaliers juste avant le pont suspendu.
L’accès est facile en voiture, sinon vous pouvez trouver des organismes qui le proposent depuis Porto. Dans ce cas vous ne faites que l’aller et ils vous récupèrent de l’autre côté du pont.

Arrivée sous le pont

Les escaliers avant le pont

En faisant le retour, j’étais complètement seule !
J’ai dormi dans le coin et sur la route du retour à Porto, j’ai fait halte à Ovar (des dizaines d’azulejos différents dans les petites rues et plus loin une belle forêt) et à l’estuaire du Douro (partie sud) on peut se balader le long de l’océan (circuit géologique) et on voit la ville de loin (bon c’était très brumeux !!).

Sujets suggérés

Services voyage