Pauvres grenouilles

Forum Lyon et ses environs

Depuis quelques années, chaque fois que je me laisse tenter, je regrette d’avoir commandé des grenouilles, quelque soit le restau lyonnais ou, disons, caladois: on me les sert noires d’avoir trop grillé, la chair est méconnaissable, dans une mare de beurre (j’adore le beurre, notez bien) également trop cuit, c’est carrément dégueu.
Jadis, je me souviens d’avoir dégusté avec beaucoup de plaisir des grenouilles cuites sans être du tout grillées, dans un beurre clair, etc.
Avez-vous connu la même triste expérience?

Avez-vous essayé Le Jardin des Dombes 4, rue des Nuits 69004 Lyon ? ils ont un menu grenouilles à volonté (voir sur leur site internet pour + de détails).

Bonjour, et merci pour l’adresse, mais le problème n’est pas la quantité, mais la qualité.
Je suis peut-être parano, mais ‘à volonté’ est pour moi un signal d’alarme (peut-être bien à tord dans ce cas là). Je vois des grenouilles cramées servies à l’apéro, en entrée, pas encore en dessert mais patience.
Il est vrai qu’on ne trouve plus du tout de grenouilles fraîches de la région, mais des grenouilles fraîches qui ont voyagé (de Turquie, par exemple). Je ne sais pas s’il y a un rapport, mais on dirait que les cuisiniers font tout pour qu’on n’aie pas l’impression de bouffer des grenouilles.
Je retiens l’adresse, en tout cas, et merci.
En attendant, on se les achète au marché (Villefranche, Halles P.Bocuse…) et on se les cuisine. A l’ancienne!

Je suis d’accord avec Sylber, les grenouilles ce n’est plus ce que c’était niveau cuisine. Je me rappelle déguster de très bon plats au restaurant au bord de l’eau à Jonage mais ça remonte à quelques années maintenant. Je ne sais pas si c’est toujours le cas…

Sujets suggérés

Services voyage