J’ai déjà fais ce topic la mauvaise section, donc désolé pour ceux qui l’ont déjà lu.
Moi même et ma compagne partons pour la première fois au Maroc cet été pour faire le tour et l’ascension du Toubkal.Le guide contacté par mail nous propose 350€ par personnes pour 7 nuit, nourriture et mules incluses. En fait il nous demande de payer une partie en avance par virement western union, alors qu’on a lu sur les forums qu’en général on arrivait sur place pour trouver un guide.
Le
truc c’est que c’est la première fois qu’on voyage réellement, et on se
demande si déjà le prix est acceptable (il en a l’air), et si c’est
“classique” de payer une partie en avance.De plus si il y a des arnaques à éviter, on est preneur de tous les conseils :)Merci!
anon813174222
Bonjour,
A Imlil, il y a tellement de prestataires dans l’attente de clients que ceux qui en ont accroché un sur le net , ne veulent pas subir le no show habituel qui se développe de plus en plus, et donc , comme tout fournisseur de service exige un paiement d’avance à la commande.
Il est toujours possible de se pointer à Imlil en fin d’après midi, de se poser dans n’importe quelle auberge (il y en a plusieurs dizaines!!!), et de se monter un plan pour départ le lendemain.
Pour le tarif, cela semble bien placé au regard de ce que j’ai pu constater la semaine dernière (guide 300 à 350 dh/j, muletier 120 à 150, selon sa contribution en matériel et son travail, pension complète 250 dh/pers…)
richard3
Le réglement d une avance ne se justifie pas . Je ne peux vous conseiller concernant la compétitivité de cette offre mais faite jouer la concurrence sur place
En souhaitant que vous pourrez obtenir des tuyaux avant de partir
anon813174224
“”"“Le réglement d une avance ne se justifie pas”""
pourquoi les fournisseurs de service marocains devraient ils se refuser des pratiques commerciales normales que vous acceptez sans broncher en France ???
N’avez vous jamais payé un acompte des arrhes ou une avance ???
richard5
Aucun recours possible ce qui n est pas le cas en France voila pourquoi je ne peux recommander de verser une avance Je laisse le soin aux lecteurs de consulter internet pour se rendre compte de la corruption et je vous envoie un exemple
Comment justifier le versement de 210 € acompte ou arrhes et sans aucun doute pas de réglement possible par carte bancaire qui pourrait permettre de couvrir par assurance
Vous connaissez la différence en arrhes et acompte mais pensez vous que le guide fera la différence
Au final je donne mon avis a cet internaute et je vous laisse le soin de donner le votre Vous etes libre
anon813174226
Pourquoi amalgamer des pratiques commerciales normales à un article de Yabiladi, le site internet des marocains de l’étranger qui ne connaissent rien au Maroc , et qui crachent dans la soupe.
Faire valoir ses droits à des pratiques commerciales normales serait il interdit à d’honnètes prestataires marocains ???
Vos messages (quand ils sont compréhensibles) sembleraient etre empreints d’un certain mépris pour les marocains (mais pas pour les petits parvenus qui se la pètent sur luxradio), ce qui est très souvent le cas des nouveaux arrivés retraités “économiques”
richard7
En effet depuis que vous nous avez clairement dit que vous apprécié au nom des coutumes locales le doublement des mariages des mineurs j ai compris que vous aimiez beaucoup plus que moi les marocains et marocaines .
En particulier les vieux riches qui profitent de cette situation et les enfants, la plupart entre 10 et 15 ans, qui subissent les coutumes du pays.Il parait meme que certains francais en profite .
Je pense que parmi les parvenus de luxe radio vous intégrez cet homme le pillier de l émission que je recommande
Pour votre information je ne suis pas retraité et je vis le plus souvent en France je prends comme vous les bus beldi et vit dans les banlieues dites populaires lorsque je suis au Maroc
S il vous plait contentez vous de donner l état des routes , vous le faites merveilleusement bien
Anonyme8
Merci pour vos réponses, on va du coup réfléchir. Sachant qu’on s’est quand même adressé au bureau des guides d’Imlil.
anon813174229
Le bureau des guides d’Imlil est une référence sur le secteur !
si votre le descriptif et le contrat sont clairs, que la prestation est détaillée avec ce qui incombe à l’organisateur ou aux clients, il n’y a aucune raison qu’il y ait arnaque, n’hésiter pas à leur poser des questions précises.
Anonyme10
Normal qu’il faut payer un acompte au Maroc ou ailleurs, mais ce qui n’est pas normal c’est de payer par western union, il faut versé sur le compte du guide s’il est vraiment un vrai il aura un compte bancaire et une partante et de votre côté vous seriez sécurisé en cas d’annulation par virement vous noterez la cause (randonnée dans l’atlas) …
si le virement est fait et vous annulez votre assurance vous demanderas une facture pro format du guide, et le virement! Pour pouvoir récupérer votre argent…
Dans le bon déroulement des choses le guide et vous vous seriez sécurisé, lui sera qu’il travail pendant cette période, et vous assurerez votre argents
Amicalement