Payer mes réservations au Rajasthan maintenant ?

Forum Inde

Bonjour à tous.

Je pars au Rajasthan en octobre-novembre.
La plupart de mes hôtels sont déjà réservés. Certains en ligne directe et d’autres via booking.com. Je connais donc tous les prix en roupies et en euros. Il me semble que pour le moment, le taux de change est favorable, mais qu’en sera-t-il en octobre ? Ne ferais-je pas bien en demandant de payer maintenant ? Ca m’éviterait aussi de prendre beaucoup de liquidités en partant.
Merci pour vos réponses.

Bonjour, vous voulez payer vos hotels 11 mois avant votre départ? cela me paraît perso, hallucinant. sachez aussi que les hotels se negocient très bien en Inde, sur place et qu on peut obtenir de supers tarifs. j ai ainsi dormi dans des hotels que je n aurais jamais pu me payer sur un quelconque site de resa mais en arrivant sur place, nous avons pu négocier.
Voici mon humble avis
Isa

Bonjour,
Il ne saurait être question pour nous de partir en Inde sans avoir réservé nos hôtels ! Je les ai cherchés en fonction de leur emplacement par rapport aux sites que nous désirons visiter, donc très bien placés et nous laissant plus de liberté le soir (pas besoin de véhicule).
Nous partons lors de la foire de Pushkar, et nous n’avons pas envie de faire des recherches sur place pour trouver un hôtel où loger.
Mais, vu les problèmes que connaît le pays niveau roupies, je me demandais simplement si ça valait le coup de payer maintenant … !
Bien à vous.

Pour ce qui concerne Pushkar,cela me parait sage de réserver. Quand il y a des grands evenements, les hotels sont souvent pleins en effet et mieux vaut avoir réservé avant. ceci étant dit ,pour être allée plusieurs fois en Inde, rien ne se passe jamais comme je l’avais prévu : pluie qui nous fait changer de destination au dernier moment, ou épidémie de palu, grève des transports qui nous bloquent, trains finalement complets etc… donc je ne reserve jamais. Et également comme je l’ai dit dans mon 1er message car c’est beaucoup moins cher sur place.
Quant aux problèmes de liquidités, c’est temporaire. les gens sur place semblent déjà dire que la situation s’améliore.
Mais si j’étais vous,j’attendrais quand même le dernier moment possible pour finaliser. On ne sait jamais de quoi est fait l’avenir …
Je prends toujours mes billets très tot pour des histoires de coût mais je me dis que si j’ai un problème au dernier moment, au moins je ne perds que l’argent des billets …déjà pas mal d’ailleurs :confused:

My two pence !

isa

Monsieur MALEK
Veuillez arrêter d’intervenir sur les forums. Ils sont réservés aux particuliers voyageurs et non pas aux professionnels.
Il est très gênant et désagréable de lire vos relances.
En ce qui me concerne cela aurait plutôt pour effet de me détourner de votre agence.

Bonjour,
je n’aurais pas payé à l’avance pour les réservations, l’intérêt étant celui de pouvoir changer d’avis, annuler, en prendre un autre à la place de celui initialement choisi, votre voyage est encore loin. De plus il me semble qu’une grande majorité de petits hôtels familiaux fonctionne encore avec le cash. Pour le taux de change ça ne changera rien car sur vos réservations du Booking il est bien précisé que le montant en euro est approximatif selon le cours de change actuel, le prix que vous allez payer c’est celui en roupies.
Je pars dans une semaine et il me reste encore 4 nuits à réserver. Là où je vous rejoins, c’est que je pars aussi avec mes réservations pour ne pas perdre trop de temps sur place à chercher, j’ai mes adresses, au pire si on me propose une chambre pas terrible, je pourrai toujours négocier un changement pour une meilleure, au prix de la réservation. Je voyage avec ma fille ado donc je ne veux pas me retrouver en galère quelque part.
Pour la crise de la monnaie ce sera bien fini d’ici votre voyage.

Merci de vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage