Bonjour
Je pars bientôt pour 15 jours au Sénégal oriental
Je recherche des infos sur kedougou
Y a t il des banques ou je pourra faire des retraits d’argent (Je ne souhaite pas me promener avec tout mon budget sur moi)
Je
souhaiterai également faire l achat de manuel scolaire pour les enfants
des villages Bédiks (je sais qu’ils en ont besoin) Y a t il possibilité
d acheter dans cette région ou faut il prévoir mes achats sur M’bour ??
Toutes vos infos et conseils sur cette région me seront utiles
Logement repas visite excursion etc…
Je vous remercie d’avance
Merci à vous
Bonsoir,
Vous avez bien raison de vous aventurer dans cette magnifique région du Sénégal !!! J’aime ++++
Lors d’un séjour là bas , je suis allée à Ethiolo (la vallée heureuse) je vous le recommande , il y a un campement thypique chez Balingo propriétaire des lieux ,il vous contera la tradition et l’organisation de la société Bassari .Tout prés de là vous pouvez également aller à la rencontre des récolteurs de vin de palme et visiter les villages des alentours ( prévoir d’y rester au moins 2 jours.
Plus prés de Kédougou il y a le grand village et mine d’orpailleurs de Bantako (autour des mineurs ,des vendeurs de toutes sortes du produit alimentaire jusqu’au pièces mécaniques… s’organisent de telle sorte qu’ils ont su recreer une mini société qui s’autogère .C’est impressionant !!!
Au bord du Thiocoy ,il y a un marché de brousse .
Pour vous rafraichir la cascade de Dindefelo ,
vous pouvez aussi regarder mon post du 11/01/13 séjour Sénégal oriental.
Pour ce qui est de la banque et l’achat de fournitures scolaires sur Kédougou ,je ne peux malheureusement pas vous renseigner.
Très bon séjour à vous .
voilà un touriste qui s’aventure!
superbe région.
vous pourrez faire vos achats à TAMBACOUNDA. On y trouve tout.
pour l’hébergement pas mal de petits campements
Pour les banque sur TAMBA vous pourrez faire des retraits. Par contre ailleurs non.
Prenez une ceinture à billets.
bon voyage.
Merci beaucoup pour vos réponses
Je prends note de toutes les infos que vous pouvez me donner
Elles pourront surement me servir
Une ceinture à billet on en trouve ou ?
Merci à vous Bonne soirée
on en trouve là où l’on vend des valises, sacs, etc (maroquinerie)
j’ai acheté la mienne chez natures et découvertes
bonne préparation
Merci beaucoup pour cette info
Bonne journée
j’ai oublié : on peut voir les hypopotames dans le fleuve. Je ne sais plus le nom du village (il fallait grimper) mais les gens là bas connaissent, il y a bien quelqu’un qui vous emmènera.
Les chercheurs d’or aussi (sur la route de Kédougou si mes souvenirs sont bons)
Il y a aussi, une association espagnole qui s’est installée dans le secteur et qui recueille des chimpanzés. C’est près de Dindéfelo.
Plein de belles rencontres en tout cas dans cette région qui n’est pas polluée par le tourisme de masse.
BONSOIR
je compte me rendre en pays Bédik en 2014 pour 15 jours .
Quellles sont les possibilités de transport , les plus simples( car j’aurai du matériel ) pour me rendre là-bas?
Combien de temps de trajet faut-il de Dakar ?
Avez vous des conseils d’itineraire et lieux privilégiés à ne pas manquer ( je souhaite aller le plus possible en immersion auprès des communautés
Combien faut il prévoir en terme de cout pour hébergement et repas journalier ?
Conaissez vous des guide locaux sérieux , qui connaissent bien le pays Bédik et sa culture ?
Merci pour vos renseignements
bonjour
il faut environ compter 20 000 cfa par jour soit 30 euros (hébergement et repas)
Les principaux hébergements sont des campements
ne soyez pas trop exigent sur le confort. C’est rudimentaire mais sympa.
pour le transport ; dakar/kédougou en bus (gare routière)
de là faites appel à un chauffeur/guide qui vous emmenera (prix à discuter)
il y a environ 700 kms (a peu près) de DAKAR
Le pays Bédik est encore une région authentique du Sénégal où il faut prendre son temps; donc vous conseiller des lieux…non … vous verrez sur place : c’est beaucoup mieux de se laisser porter et les habitants sauront vous dire.
région magnifique en tout cas (je l’ai faite pendant l’hivernage) les couleurs sont exceptionnelles.
bons préparatifs.
Pour compléter les réponses sur ce point, les livres scolaires correspondent au programme et je ne suis pas certaine qu’en acheter soit une bonne idée.
Par contre, vous trouverez dans toutes les villes ou gros villages des fournitures scolaires que vous pourrez remettre à l’instituteur ou directeur d’école ou chef du village (communauté rurale). Ils sauront les offrir aux écoliers dans le besoin. Vous pouvez aussi ramener une ramette de papier blanc dans vos bagages, toujours bienvenues notamment pour les cases des touts petits ( maternelle en gros).
Bon voyage
Tout s’est fortement bien passé
Achat des livres et des fournitures scolaires à Kedougou
Pour les banques pas de souci il y a aussi ce qu’il faut
Merci pour toutes les infos que vous m avez donné avant mon départ
Coool
Christine
Cette région me restera un vrai coup de cœur
Je conseille fortement cette région qui n a rien à voir avec la petite cote
Christine