Péages en Floride - quelle formule choisir?

Forum Floride

Bonsoir,
Nous louons une voiture à MIami, tout est déjà réservé, mais seul le forfait “péages” n’a pas été prévu.

J’ai un peu de mal à m’y retrouver. J’ai juste compris qu’il valait mieux prévoir quelquechose à l’avance pour éviter les amendes. Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet?

Nous allons pas mal voyager dans le sud de la Floride. Everglades et Key Islands.

Merci d’avance!

Le système de sun pass va dépendre du loueur que vous avez réservé. Sur ce site : https://www.sunpass.com/rentalcar vous allez pouvoir trouver quel système votre loueur utilise.
Pour info, l’an dernier notre loueur était dollar, nous avons choisi de prendre le sunpass et nous n’avons pas regretté, ça apporte vraiment une tranquillité d’esprit de ne pas avoir à se poser la question des péages, et surtout des péages sans guichet!

Merci!! Je vais aller voir ça, en effet on préfère avoir l’esprit tranquille même si ça nous coûte un peu plus cher. Mais j’imaginais devoir choisir entre plein d’options et là ça devenait compliqué. :wink: Nous on loue chez Alamo.

Bonjour

Nous sommes partis en décembre en Floride et c’est vrai que comme beaucoup la question du sunpass s’est posée. Nous avons loué via BSP. Le loueur était Dollar. Très bonne accueil et prix défiant toute concurrence. Le véhicule était super (nous avions une Chrysler200). On nous a proposé le sunpass. Nous l’avons pris et n’avons vraiment pas regretté. Si vous êtes amené à circuler vous avez une tranquillité d’esprit et au bout du compte cela vous revient au même prix que si vous aviez payé sauf que sur les routes il y a peu de sortie pour régler et du coup vous vous retrouvez avec une note salée.
Idem ne faites surtout pas impasse sur le GPS. BSP vous propose des packages intéressants et en passant avec le routard vous avez une réduction.

Bon voyage nous on a adoré

Pour le GPS on peut aussi mettre la carte us sur gps genre tomtom, c’est ce qu’on avait fait et ça a tres bien fonctionné, et bcp moins cher que de louer un gps… j’avais enregistré dedans avant de partir les adresses des hotels ou autres endroits qu’on avait prévu de visiter. Super pratique!

Bonjour,
Moi ça fait 4 ans que je pars en Floride (pendant 6 semaines) j’ai pris 1 fois le sunpass j’ai trouvé ça cher ,donc l’année qui a suivie je ne l’ai pas pris j’ai juste payé au guichet et partout il y en avait le prix varié entre 1$ et 1,50$ , bien je dois vous dire j’ai fais des sacrés économie,pourtant j’ai voyagé sur toute la cote ouest de la Floride fais les Keys,cette année je repars (8 semaines) et je ne prendrais certainement pas le sunpass.
A savoir qu’il y a des endroits même avec le "sunpass " vous devez quand même payer…
Voila ça c’est mon expérience.
abijos

C’est notre première en Floride, donc on va la jouer sécurité pour les péages …

Par contre pour le GPS on a fait ça, on a mis la carte US sur notre navigateur. :wink:

J-1 pour moi!!!

Bonne journée!

Je vous souhaite de très bonnes vacances…
Abijos (Belgique)

On compte bien en profiter!

Néna (une autre belge)

Le sun pass n’est absolument pas nécessaire. Nous n’avons payé que quelques dollards en tout et pour tout, et tjs des guichets, tres faciles. Bref, je m’etais pris la tete avant de partir, et au final, c’est aussi simple que chez nous !

Pas vraiment d’accord avec ce conseil
Moi non plus pas de sun pass mais il faut être extremement vigilant pour ne pas s’engager dans les Toll roads sans péages cash
Donc je comprends ceux qui le prennent

Mais Mayannick tu es d’accord pour dire qu’il suffit de lever les yeux, de lire, et de choisir sa voie, comme en France… les logo ou textes indiquent tout bien. On n’a jamais eu aucun soucis pendant nos 3 semaines sur place. Bon, alors le conseil sera peut etre plutot : lisez bien, et hop vous n’aurez pas de soucis :slight_smile: C’est comme sur nos autoroutes en France quand on doit choisir entre les voies CB, ou T etc…

Je confirme ,il suffit de lire…

bonjour, nous avions tenté sans sunpass l annee derniere. c vrai qu on payait au compte gouttes un dollar par ci par la donc contents de notre choix. mais malgré notre vigilance nous avons recu une amende de 64 dollars… alors hesitation pour notre prichain sejour en mai. De plus nous n avions pas trop compris si c est un forfait ou si c journalier … qqun peux nous expliquer ?

Et très contente d’avoir choisi l’option Sunpass. Ok on a repéré à chaque fois les péages mais à mon avis on aurait perdu pas mal de temps à sortir à chaque fois. Ce n’est pas comme en France, le péage manuel est à une sortie, pas sur la voie principale (enfin, là où je l’ai vu en tout cas).
On a fait un petit séjour et on a pas mal roulé dans Miami, ce qui n’est pas une sinécure en soi. ;o) On a dû souvent faire demi-tour ou on ratait une sortie. Si en plus il avait fallu se soucier des péages …

Je pense que ça dépend du circuit qu’on compte faire et du temps qu’on a à y consacrer.

Bonjour à tous,Mon expérience en Floride du Sunpass (mars 2014):
Je l’ai acheté en entrant en Floride (je venais de Louisiane) dans un Visitors Center et je l’ai activé de suite via le spot wifi gratuit du lieu; ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus simple car le site Sunpass mobile n’est pas très clair.
Il coûte 5,40$ et la recharge mini est de 10$ mais les péages vous sont facturés moins chers.
Je l’ai utilisé du coté d’Orlando mais là il n’est pas indispensable car il est possible de payer en liquide et c’est très bien indiqué.
Autour de Miami ce n’est pas pareil, il faut bien suivre son gps et ne pas s’engager par erreur sur les voie “Sunpass only” parce que si vous ne l’avez pas vous ne pourrez pas payer en cash et s’applique alors le “Toll by plate”: c’est à dire que l’on envoie la facture au loueur avec éventuellement des frais supplémentaires du service des péages, le loueur vous la transmettra ensuite après y avoir ajouter sa commission: L’année dernière pour un péage de quelques dollars manqué vers Newport RI, Alamo m’a facturé 26,25 dollars au total.
Alors le Sunpass n’est certe pas indispensable mais une seule erreur de votre part vous reviendra plus cher.

Il y a ici une petite confusion
Le toll by plate est une alternative au sun pass proposée par pas mal de loueurs. On choisit cette option et on paie ses factures sans amende bien sur
Par contre si on n’a pas choisi d’option chez le loueur, on est flashé et on se retrouve avec la facture à payer, plus une amende plus les frais du loueur

mdrrrrr… perso je suis perdue je pars l’an prochain et commence a avoir l’impression d’un grosse galére…
je loue une voiture pour faire LA / vegas puis une autre pour miami, keys, everglades, naples, puis surement une 3ème a nassau.
Je ne comprends pas le toll, le sun pass, rien du tout… pourriez vous me dire le tarif du toll et du sun pass ?
et si je ne prends rien comment repére t on les bonnes files ? (quels sont les logos ou qu’y a t’il ecrit sur les panneaux ?)

Merci de m’éclairer c’est mon 1er road trip aux usa et mon anglais n’est pas au top du top

Bonjour,

Au final on s’est aussi beaucoup pris la tête avant en essayant de comprendre mais je pense que le mieux c’est simplement de prendre l’option péages au moment où on vous donne la voiture. Dans mon cas on ne m’a même pas demandé mon avis et on m’a donné l’option correspondant à l’endroit où je louais la voiture. Ca ne nous a coûté que le prix des péages il me semble, c’est décompté par la suite. C’était vraiment des cacahuètes dans le prix global d’un roadtrip en tout cas.
De plus, quand j’ai vu comme il était compliqué de payer à chaque péage (il faut expressément sortir de l’autoroute) j’étais bien contente d’avoir finalement choisi la facilité. Il faut savoir que quasi tous les américains ont un système similaire (puce dans la voiture qui paie dès qu’on passe à côté du péage), ce n’est pas pour rien …

Bonjour

Ne rien prendre pour la Californie.
Pour la Floride, je me suis toujours débrouillé sans.
Juste éviter les portions payantes…

ok pour la californie et pour la floride va falloir que je me débrouille un gps alors … sinon eviter les péages sera compliqué non ?

Bonjour

Eviter les portions marquées sun pass et toll road.
Pas plus compliqué que celà.
Juste faire attention à ne pas s’engager dans ces files.
Pour le gps, il est de toute manière très utile.

bonjour, je viens de vous lire et je me demandais comment ça s’est passé avec le sun pass ??
je pars en mai prochain et je me pose pleins de questions. Où puis je l’acheter car Carigami m’a dit hier que le loueur ne le faisait pas…j’ai bien appelé le loueur à miami mais on tombe que sur un disque, presque impossible à comprendre tellement l’accent est fort ;;
merci d’avance si vous pouvez me renseigner. je fais la boucle Miami, New Orléans, Orlando, Miami. cdlt

As tu lu le lien que Brigitte t’a donné dans ton autre message.
Il explique fort bien que maintenant les loueurs n’utilisent plus ke sun pass puisqu’ils pratiquent le toll by plate.
Photo de la plaque d’immatriculation au péage, facture envoyée au loueur, le moueur te fait payer le peage accompagné de quelques frais par jour d’utilisation du système. Lorsque tu ne prends pas de route payante tu ne paies rien.
Restent dollar et sixt (à vérifier sur le mien) qui font payer un énorme forfait. Donc à éviter.

Sujets suggérés

Services voyage