Péages en Norvège

Forum Norvège

Bonjour les routards,
J’envisage l’été 2018 un voyage de 6 semaines en Norvège au volant de mon fourgon.
Je parcours depuis plusieurs semaines des sites, des forums, et je lis un peu de tout sur les péages en Norvège. AutoPass,… payer … ne pas payer … et j’avous être un peu perdu.
Quelqu’un aurait-il une expérience récente de voyage en Norvège et pourrait éclairer ma lanterne? Merci d’avance !

perso je ne m etais pas enregistrer avant

il faut dire que dans l extreme nord il y avait peu de peage (un vers harstad et un autre vers narvik)

depuis juin rien recu

rien recu non plus de la suede ou pourtant je suis passé par erreur sous un peage à goteborg

Merci pour ta réponse … J’ai lu que la facture pouvait mettre 6 mois … Je croise les doigts Marie_31 !

ah ah

j ai deja depassé les 6 mois :slight_smile:

Bonjour,
J’ai expérimenté les 3 solutions:
1: aller payer aux stations services indiquées. C’est la galère, ce n’est pas forcément la plus proche qui fournit le service.
2: m’inscrire à l’avance sur le site et payer. Le plus pratique, on ne se soucie de rien, le prélèvement et le réappro sont automatiques. Inconvénient: il faut attendre des mois le remboursement de l’excédent, ce que je trouve anormal.
3: ne rien faire, et attendre la facture éventuelle. J’attends encore, et ça fait 18 mois…

Bonjour,
est-ce qu’en optant pour un boîtier de paiement loué, on a possiblité de savoir combien coûte un passage en temps réel ? Je demande cela histoire de gérer le budget au plus près notamment lorqu’on a l’intention de passer par des villes et d’autres ouvrages de transport importants. J’ai lu qu’un même boîtier pouvait faire pour le Danemark, la Suède et la Norvège. Est-ce que l’on est débité au terme d’une période donnée ou à chaque passage de portique ? est-ce qu’on est débité en NOK, donc avec des frais de conversion appliqués par la banque en France ?

Merci si vous avez des indications

de memoire le tarif est toujours affiché

Résultat de recherche d'images pour

c’est surement debite en NOK + frais

un autre truc aussi attention il y a des radars TRES nombreux

en suede et en norvege
signalées avant mais vu le nombre il faut etre hyper vigilents

En agglomération, la vitesse autorisée est généralement de 50 km/h, mais peut descendre à 40 km/h par endroits, voire à 30 km/h dans les zones résidentielles. Il y aussi les zones piétonnes interdites aux voitures et motos.
En dehors des villes, il faut respecter un maximum de 80 km/h. En fait, il y a souvent des panneaux de limitation à 70 km/h, voire à 60 km/h dès que l’on peut apercevoir quelques habitations isolées ou que l’on doit passer dans un tunnel (et il y a beaucoup de tunnels).

en suede sur la E4 qui remonte vers le nord quasi à chaque croisement il faut repasser à 70 et il ya un radar

perso si je remonte un jour (c’est surement le cas) je ferrais comme avant sans boitier
je ne m embeterrais pas avec ca
s il m envoit la note je paye pas de souci sinon :slight_smile:

Bonjour,

Même si il y a des panneaux informatifs, on n’a pas toujours le temps de voir le prix, vu la vitesse de circulation et la taille des panneaux (au début j’ai tenté puis bien vite renoncé).

Après nous avons trouvé que ce n’était pas si cher que cela pour nos 3 300 kilomètres avec de nombreux tunnels à péage, des routes à péage, des secteurs à péage, des ponts… Nous en avons eu pour 63 euros. Nous n’avons pas reçu de détail. C’est le loueur de voiture qui nous a débité cela une quinzaine de jours après notre retour.

Pour l’Easygo couvrant plusieurs pays, c’est par là: Home | EasyGo

Ce n’est pas bien compliqué à faire…

Madikéra

J’avoue que la dernière solution me tente bien! Merci pour ta réponse!

L’été dernier, avec notre voiture perso, on sétait enregistré avant de partir sur le site autopass. On a reçu les factures 2 mois apres autour de 50 euros. Ce qui m’avait plus inquiété, c’était leurs radars tronçons; il y a des fois ou j’avais de gros doutes sur la vitesse à ne pas dépasser. En règle générale, on évitait l’autoroute. Un autre truc rigolo, c’était les parkings souterrains genre Alesund. T’es pris en photo à l’entrée, mais impossible ensuite de rentrer l’immat sur leurs bornes, du coup on est parti comme des voleurs.

50 € pour les péages ne me semble pas être une somme extravagante et permet peut être de ne pas avoir de mauvaises surprises au retour…

Bonjour
La livraison du badge autopass est elle vraiment fiable ou vaut il mieux le prendre dans un point relais au passage en allemagne par exemple ? Ce badge est il bien valable pour tous les pays scandinaves ?
Y a t’il une différence entre autopass et easygo ?
Merci des réponses
Opa73

Bonjour,
Avec Autopass il n’y a pas de badge physique, c’est le numéro du véhicule qui est reconnu par les caméras et le montant du péage déduit du compte crée. Celui-ci se renouvelle automatiquement quand le crédit initial est épuisé. Je ne sais pas s’il est valable dans les autres pays, j’en doute.

Finalement, pour quel choix avez vous opté ?
Si vous n’avez pas prit d’autopass, avez vous reçu la facture? Si oui y avait il une pénalité ?

Un peu tard pour répondre.
En juillet 2018, nous sommes partis en Suède et Norvège avec ma propre voiture.
Je m’étais inscrit sur Autopass avant.
Jamais reçu de de factures ou demande de paiement …

Bonjour,
j’ai créé un compte un peu laborieusement sur autopass… J’ai choisi un “provider” au pif car on me le demandait, on m’a indiqué m’envoyer un badge sous 1 à 2 semaines, or je lis plus haut qu’il n’y en a pas…
Et contrairement à ce que j’ai beaucoup lu, je n’ai pas eu à donner d’information de paiement pour être débité d’une avance.
Bref, j’ai un compte de créé, via le “toll service provider” Flyt SAS, et je ne sais pas du tout si c’est bon ou pas du coup.
Sous le récapitulatif de ma page autopass il est marqué “TAG / OBU has been ordered” sous “tag number”

Si quelqu’un peut éclairer ma lanterne c’est formidable!

Bonjour,

Personnellement, il y a 3 ans, je me suis inscrit via Euro Parking Collection plc sans soucis.

Bien qu’étant passé à certains lieux à péage, je n’ai reçu aucune demande de paiement :slight_smile:

Bon voyage,

Vivien

Bonjour Sosofi, votre voyage date d’il y a un an: avez-vous bien reçu le badge? je pars le 11 juillet et je galère, j’ai aussi cliqué sur Flyt comme fournisseur, mais j’hésite à aller jusqu’au bout de la démarche. Si vous pouviez faire un retour d’expérience ce serait super!

Bonjour,
Même problématique pour moi : j ai commandé et bien reçu un autopass mais je suis censée verser la provision 200Nok et ne trouve pas comment hormis par virement bancaire, pour lequel les frais bancaires sont, dans mon cas, de 25 euros! Du coup je regarde mon passer par epass24 et renvoyer le badge à flyt. Mais epass ne demande que le numéro de plaque d immatriculation donc je ne suis pas sûre que le bon tarif me soit Appliqué (tarifs selon caractéristiques du camping-car-de 6m).
J ai laissé un mail à chacun :flyt et epass24, mais je n ai aucune réponse. J ai essayé d appeler l office du tourisme aux heures d ouvertures (tel et horaires donnés par le site du Routard) mais sont fermés. Je ne sais donc plus à qui m adresser pour me renseigner sur le fonctionnement des ces péages :autoroutes + ferry en camping-car. est ce que quelqu un aurait fait ce périple récemment (depuis janvier), le fonctionnement ayant semble t il changé il y a peu…
Merci de toutes les indications et retour d expérience que vous pourrez me faire

Bonjour, j’ai bien reçu mon boîtier de la part de Flyt. Par contre ils ne me demandent aucune avance ni caution. Je n’ai fourni aucune coordonnée bancaire. D’après ce que j’ai compris ils envoient la facture par la poste et il faut régler à la récpetion…Voilà où j’en suis!

Bonjour, de mon côté tout s est très bien solutionné
Donc voici pour mon retour d expérience : flyt m a envoyé le boitier : effectivement rien de demandé au départ puis Environ 2 semaines après avoir reçu le boitier apparaît une facture "impayée " sur mon profil, facture que j ai également reçue par courrier par la suite. Après avoir pris contact avec flyt, voici la marche à suivre : ils n acceptent que le paiement par virement (les coordonnées bancaires sont sur le facture) et nous pouvons payer en euros : donc nous pouvons faire des virements sepa. Ils suffit donc d ajouter flyt en bénéficiaire auprès de la banque et ensuite de faire les virements demandées en utilisant un convertisseur de devises pour avoir l equivalent couronnes norvégiennes/Euros.
La première facture de 200 couronnes norvegienne correspond à la provision mentionnée sur le site, si tout n est pas utilisé ils rendront la différence au moment de la restitution du boitier. Si la facture des passages dépasse ces 200 euros, la différence sera alors demandée, toujours par virement.

N etant pas encore partis, je ne peux pas encore parler du côté pratique passage des ferry et Péages mais je pars beaucoup plus confiante, pour la suite je crois comprendre que ça se fait tout seul

Bonjour,
Je pars en Norvège le 25 juillet.
Pour les péages il faut se créer un compte sur le site www.epass24.com, https://account.epass24.com/en/create/step1
Il suffit d’indiquer l’immatriculation du véhicule et les références de notre carte bancaire. Pas de paiement à l’enregistrement.
Les comptes Epass24 sont gratuits et vous ne payez que vos frais de péage routier.
Bon voyage à vous

Bonjour,

au final je n’ai jalais eu le badge à temps et j’ai reç les factures à mon domicile très rapidemment! Je suis passée par un site pour payer en nok et tout s’est bien passé… donc c’est assez obscur en effet, mais ca fonctionne!

aaaaahh je me marre tiens ça tombe bien article dans la revue Capital

Automobilistes, attention : ces pays font suivre les amendes en France

Lien ici

La Norvège n’est pas mentionnée ,la Suède oui

Sujets suggérés

Services voyage