Péages et transports en Norvège

Forum Norvège

Bonjour,

Je vois que beaucoup de monde parlent des péages en Norvège.
J’aimerai faire tout un tour du sud de la Norvège en voiture de location.
J’aimerai savoir si quelqu’un la fait aussi et pour combien y a t il a peu pres de frais de péage pour faire ce tour là?
Est on obligé de passer par les péages ou y a t il d autres routes pour l’est esquiver?
Concernant la voiture de location est il preferable de la louer en avance sur internet ou directement sur place à l’aéroport d’oslo?
Quelle solution est la plus économique et la plus fiable?
Si c’est sur internet quel site avez vous utiliser pour louer la votre?

Merci :slight_smile:

Bonjour,

Pour traverser du Nord des Lofotens à Oslo cet été nous avons eu 70€ de péages environ (tunnels et ponts) Nous nous sommes enregistrés sur EPC (sur internet) juste avant de partir car le paiement se fait automatiquement par photographie de la plaque d’immatriculation, nous avons reçu la facture 2 mois après la fin de notre voyage.
c’est à mon avis compliqué d’y échapper.

Pour les traversers de fjiords, compter en moyenne entre 10 et 15 € (3 personnes et 1 trafic) la traversée en BAC : On paie juste avant de monter dans le bateau depuis sa voiture en CB

Bonsoir,

Un sujet qui fâche…
3 semaines en Norvège… et on s’est bien fait dépouiller question péages, ferry et parking !
Un vrai racket organisé…

Vous vous rendez en Norvège en passant par le Danemark (par Odense), attention :

• PÉAGE PONT LIAISON DU GRAND BELT (STOREBÆLT) : 245 DKK (33€ en 08/2019).
  • PONT DE L’ØRESUND : 62€.
    Deux péages, quasiment 100€. Au retour, on a pris le Ferry : Kristiansand —> Hirtshals, 113€ (pour une voiture type 308, deux personnes).

Quand on vous demande 25€ pour laisser votre voiture sur un parking pour se rendre sur le Preikestolen, ça pique !

Sinon, il y a des portiques partout dans le sud… On s’était inscrit sur EPC pour enregistrer la voiture. On a reçu une première facture un mois après notre retour.
8 péages en 30 minutes par exemple !

Autre exemple, vous voulez faire la route de l’atlantique : péage à la sortie du tunnel (une cabine). Surprise :
Atlantic Ocean Tunnel (Atlanterhavstunnelen) —> 142 NOK (14€ environ).

Dans les villes, c’est très compliqué pour se garer… Tout est payant !
Attention aussi aux portiques de centre-ville dans les grandes villes.
Ce sont des petites sommes, mais ça grimpe vite au final.

Des hôtels où on doit payer 10€-15€ en plus pour laisser la voiture en bas.

Toutes les attractions sont payantes quasiment…

Vous faites la côté ouest ? Attention aux liaisons maritimes pour traverser. Il y a beaucoup de passages à prendre. Et à chaque fois c’est 10€ pour la voiture +4€ environ par passager (faut payer pour chaque passager… sympa…). Voici les traversées effectuées :
Ferry Halsanaustan —> Kanestraum 150 NOK
Ferry Molde —> Vestnes 211 NOK
Ferry Linge —> Eidsdal 140 NOK
Ferry Mannheller —> Fodnes 122 NOK
Ferry Halhjem —> Sandvikvåg 311 NOK
Ferry Nesvik —> Hjelmeland 119 NOK
Ferry OANES —> LAUVVIK(compagnie NORLED) 119 NOK

De magnifiques paysages, c’est certain ! Mais ça revient cher de faire un road-trip…
Ils pourraient proposer un pass…

Perso je ne m étais pas enregistré avec mon véhicule
Plus de 2 ans après je n ai jamais rien reçu

Par avec un véhicule de location ce sera plus difficile d y échapper

Et oui la Norvège est chère essence
nourriture restaurant ( même une simple pizza ou un mac do ) alcool ( même une bierre on oublie) hébergements(a moins de camper ou bivouaquer ) mais c est beau

Bonjour,
Quand on ne s’enregistre pas, ça se passe comment au passage du péage ? et on paie comment ?
Merci pour vos informations.
Dominique.

On ne paye pas car il n y a personne en tout ceux que j’ ai fréquenté

Il prenne une photo de la plaque et on attend

Perso voyage en juin 2017 rien reçu

Il faut faire attention en Norvège il y a beaucoup de péage urbain pour les centres villes
Ce qui explique qu on peut en passer 8 en 30 min si on ressort et rerentre dans la zone ( en se perdant pas ex )

Bonjour,

“Ce qui explique qu on peut en passer 8 en 30 min si on ressort et rerentre dans la zone ( en se perdant pas ex )”
En fait, nous n’étions pas perdus pas plus que nous n’avions fait des entrées/sorties dans le centre.
EPC nous a confirmé qu’il y avait bien une succession de portiques sur le passage.
Un joli racket en tout cas !
C’est effectivement truffé de péages et de radars en Norvège (+ coût des traversées en ferry) !

Si vous n’êtes pas enregistré, il me semble avoir lu qu’il était question de payer dans des stations services. Je ne sais pas si c’est vrai ou toujours d’actualité.

Bonjour,
Pour les tarifs indiqués pour les ferry, c’est uniquement pour les véhicules légers je pense.
Aviez-vous vu des camping car ? nous avons un fourgon ducato (moins de 6 m).
Savez-vous où je peux récuperer les tarifs ?
Merci,
Catherine

Bonjour
Un fourgon , moins de 6 m , passe au tarif voiture en Norvège.
Pour les tarifs , il faut regarder pour chaque traversée, il n’y a pas une compagnie qui gère l’ensemble . Il faut regarder quelle est sa zone de prix. Une traversée courte aura un chiffre petit , donc moins cher?

Bonsoir,

Pour “rire”, voici nos factures de péage reçu via le site www.epcplc.com, plusieurs péages en quelques minutes, la note grimpe vite !

Merci

Bonsoir,

Un exemple :

https://www.fjord1.no/Ruteoversikt/Moere-og-Romsdal/Halsa-Kanestraum/(page)/prices?date=04.01.2021&from=150015718620&to=150015608622

Ferry Halsanaustan —> Kanestraum
BillettprisarLengde Pris
T.o.m 6 m 145 kr
6,01- 8,00 m 321 kr ====> 10 cm de trop, on double le prix !
8,01- 10,00 m 453 kr
10,01 - 12,5 m 560 kr
12,51 - 14,5 m 659 kr
14,51- 17,5 m 786 kr
17,51- 19,5 m 848 kr
19,51 - 22 m 938 kr
>22 m 1032 kr MC 60 kr

Ah oui en effet
J’irai sur ce site pour voir si il y a d’autres exemples
En tout cas, merci pour les infos !

Nous étions en couple, juste deux dans une 308 deux places.
La moitié en camping, le reste en hôtel.
21 nuits, moyenne 65€ (de 15€-50€ le camping à 100-200€ la chambre).

(Sans vouloir faire de pub : https://www.scandichotels.com/.
Concept : un buffet le matin — gargantuesque (faut le voir pour le croire !!!) —, on ne mange pas le midi ensuite ! Jamais vu cela !)

Sinon, un bon plan je pense serait d’y aller avec l’un de ces petits vans de voyage tout équipé.
En location je pense, car le prix du neuf est totalement déraisonnable : 40000€ les premiers modèles ! Leurs dimensions permet de les faire passer en voiture : ferry, parking, etc.

Sujets suggérés

Services voyage