Pêche depuis le bord de mer aux Açores

Forum Açores

Bonjour,

Je vais visiter les Açores en avril 2020 et j’aimerais tenter la pêche depuis le bord de mer.
Connaissez-vous des endroits pour pêcher sur l’île de Sao Miguel?
Peut-on louer du matériel sur place directement ?

Merci d’avance

Bonjour,

Plusieurs agences proposent des sorties de pêche en mer. Mais la pêche depuis le bord de mer est aussi possible puisque les locaux la pratiquent. Je les ai vus faire : ils choississent souvent les zones rocheuses, là où l’eau est profonde. Il ne faut pas avoir le vertige : il y en a qui se mettent à des endroits où l’on peut juste poser les deux pieds, à 5 ou 6 m au-dessus de l’eau. Mais je suppose qu’on peut aussi pêcher à partir des plages, quand il n’y a pas de baigneurs.

Aucun permis n’est requis pour la pêche en mer mais je n’en sais pas plus. Peut-être l’office du tourisme pourra-t-il vous renseigner ? L’idéal serait évidemment de pouvoir entrer en contact avec les pêcheurs locaux.

La pêche dans les lacs et les rivières est aussi possible à Sao Miguel mais là, il faut un permis :http://drrf-sraa.azores.gov.pt/areas/pesca/Documents/Panfleto_Pesca_RAA.pdf

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Terceira pour une dizaine de jours. Mon époux est un pêcheur addict ! Il avait vu des vidéos de pêcheurs autochtones sur cette ile et particulièrement dans les marinas proches de Angra…En ce moment la mer est très calme, ce qui est rare ici et ne favorise pas la pêche. Malgré le temps pluvieux il s’y est risqué hier et a fait quelques petites prises qu’il a données à ses voisins pecheurs…Ce n’est qu’un début…

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage