Voilà je fais escale à Penang en janvier pendant 2 jours, j’aimerais savoir si vous connaissez des lieux sympas à visiter: temple, parc, quartiers atypiques, marchés…et des guesthouse ou hôtels pas trop cher et pas trop loin de l’aéroport pour me loger.
baroudeur932
bonjour
penang street … ta tout restaux boite aussi guest house …
Pour faire rapidement en deux jours il faudra aller vite, prévoir une demi-journée pour aller sur la colline avec kek lok si (si je ne rappelle bien).
Après il faut impérativement se balader dans la ville, marcher et se perdre…
Une super guesthouse assez spéciale c’est syok / chulia guesthouse. C’est très spécial et c’est du dorm haut de gamme mais honnêtement ça vaut le coup.
Brice
Anonyme4
bonjour, merci pour vos réponses.
J’irais faire un tour sur ton site Brice.
Merci encore
Anonyme5
je viens de voir la guesthouse dont tu m’as parler brice le seul ennui c’est qu’il n’ont pas de chambre individuelle à proposer car je ne suis pas seule pour mon voyage mais c’est vrai qu’elle avait l’air sympa…domage
Anonyme6
Bonjour, je souhaite passer 2 jours à Penang. J’ ai pu lire que c’ est un peu cours, qu’est-ce que tu peux me suggérer au niveau des visites en plus de Georgetown.
N.b quand du parles de Penang tu veux parler de l’île uniquement?
bricevh7
C’est un peu cours mais ce n’est pas non plus la mort, le seul truc “incontournable” que tu devras aller visiter c’est les kek lok si temple, si possible avec le coucher de soleil où tu domines la ville.
Le reste du temps ne fait pas un planning de la mort et contente toi vraiment de profiter de la ville, c’est une ancienne ville coloniale, le trafic n’est pas “mortel” et tu peux donc te balader, appréciant tel ou tel bâtiment. Concernant les musées ou les choses à visiter c’est vraiment en fonction de tes goûts, par exemple moi je sortais de 4 mois en Inde donc forcément tous les Little India en Malaisie je voyais pas trop l’intérêt, alors que si t’es jamais allé en Inde ça prend direct plus de sens.
Lorsque je parle de Penang c’est pour l’île, tout le monde parle de Penang dans la ville aussi mais la ville s’appelle GeorgeTown (il y a une autre ville qui s’appelle Penang sur l’île de Penang, ouai c’est compliqué).
EDIT : Bon je supprime pas mais je viens de relire ta question, franchement en dehors de GeorgeTown / Colline je ne te conseille RIEN, c’était justement mon boulot de trouver des activités à faire pour les touristes en dehors de la ville, il y a beaucoup de choses à faire (parc papillons, plages…) mais tout ça est disponible en mieux autre part en Malaisie, pour moi si tu vas à Penang tu restes dans GeorgeTown, tu peux faire quelques trucs à côté mais si tu n’as que 2 jours il faut rester dans la ville.