Penang ou Cherating?

Forum Malaisie

Bonjour à tous, Je part en septembre en malaisie, je prévois de rester 4-5 jours sur besar à perhentian. Mais ensuite il me reste 4 jours, j’hésite entre descendre la côté et rester 2 jours a cherating puis rejoindre singapour. Ou alors prendre un bus de nuit pour aller sur penang et prendre l’avion pour rejoindre singapour!!! Que me conseillez vous???
Merci de votre aide les routards.

Bonsoir,

A Cherating, vous allez retrouver en moins bien ce que vous aurez vu aux Perenthians.
La plage est belle, après…

Je suis allé une fois à Cherating.
Si je repasse dans le coin, j’y resterais 2 ou 3 jours.

Je suis allé plusieurs fois à Penang.
J’y retournerai probablement encore.
C’est le seul endroit de Malaisie ou j’aime bien passer quelques jours.

Malacca est un peu lassant.

Merci pour les infos, je suis vraimen tenté par penang. Je pense que je vais attendre d être sur place pour me decider. En tout cas merci pour votre avis

bonjour,
Nous arrivons de 3 semaines en Malaisie et nous avons beaucoup aimé Penang nous avons éliminer Cherating
trajet côte Est plus compliqué et Ramadan plus fort côté Est
resto fermés vie au ralenti
Pour Besar aux iles perhentians éviter le watercolors paradise une horreur nous ne comprenons pas les avis du Routard et de Lonely Planet cela doit faire 10 ans qu’ils sont pas passées!!!
on était pas les seuls à fuir!!!
voilà à votre disposition

Nous avons réservé a abdul chalet sur perhentian, on Vera bien!!! Ui la cote Est paraît plus difficile a longer par rapport à l’Ouest!!! Qu avez vous fait sur penang? Merci de vos infos!!!

bonsoir,
oui la côte Est est plus compliquée à faire et surement moins intéressante
à Penang nous avons fait le quartier chinois,indien
le quartier colonial, les petites rues :nous adorons marcher et regarder les gens vivre le marché du ramadan
nous avons fait Penang Hill
la ferme aux papillons déçu par rapport aux avis des guides
mal entretenue
si vous aimez la plage, il y a des plages au nord de l’ile
voilà n’hésitez pas
cordialement

Bonjour,

Penang me fait penser à ce que devait être Singapour en 1960. Je ferme évidemment les yeux pour ne pas voir les multiples tours qui bordent la plage de Ferrenghi.

Comme indiqué, les vieux quartiers chinois sont agréables.

Quelques maisons du 19 ème de riches commerçants chinois. La visite de certaines est gratuite.
Le musée est bien foutu.
Vieux cimetière du 17 -18-19 ème plein de charmes. Quasiment à l’abandon, on commence à en comprendre l’intérêt.
Hôtel, genre Raffle.
Kampung à Georgetown.
La ballade en funiculaire qui permet d’embrasser du regard, la baie de Georgetown est un must.A faire juste avant la tombée du jour.
Le temple des serpents. Un temple chinois avec une quantité étonnante de vipères arboricoles en liberté, au milieu des promeneurs et des offrandes. Il y en a partout. Quand elles sont en liberté, elles n’ont plus de venin.
No crainte.
La petite réserve à la pointe nord ouest de l’île.
On circule au niveau de la canopée dans des ponts suspendus. Des grands singes vous croisent.
Dans les petites criques, d’autres singes se balladent.
Au sud de l’île, plage de Teluk Umbar. Sympa d’y dîner le soir, sur la plage, au bord de la mer. Un seul resto chinois, avec bières fraîches, fruits de mers, poissons.
Au sud ouest, une ou 2 plages, mais pas d’hôtel. En fait, il y a une guesthouse,mais c’est compliqué de réserver.
Ferrenghi. Grande plage située au bord de la ville. Ca commence à bétonner grave.
Mais ce n’est pas désagréable d’y passer une journée.
Les plages sont correct ( sans plus ) je n’ai jamais vu de l’eau claire. Proximité du détroit de Malacca oblige.

Pour se déplacer, il y a un réseau de bus très bien fait. Vous pouvez aller en bus quasiment partout.
Il y a aussi une navette de bus gratuite qui déssert une partie de la ville.
Sinon, les taxis ont maintenant des taximeter.

Le soir, il y a pas mal de food center. Vous passer commande de vos plats dans les petites échoppes du marché.
On vous sert, vous réglez à l’arrivée de chaque plat ou boisson.
Le Green Garden est le plus connu, mais il y en a d’autres, un peu moins touristique et aussi bons.

Bon voyage.

Merci a tous pr vos infos, vs m’avez definitivement concaincu pour penang!!! G hate d’y etre!!je sens que je vais decouvrir pleins de choses!

Sujets suggérés

Services voyage