Péninsule de Belmullet

Forum Irlande

Bonjour,
Je recherche des infoset impressions récentes sur la péninsule de Bellmullet, Mullahroe, Blacksold etc…
D’avance merci

Bonjour,
Pas courant de voir des Français qui s’intéressent à Mullet… Le comté de Mayo est loin d’être la zone de prédilection des touristes Français, à part les golfeurs, les amateurs de photo et les cavaliers.
Il y a des années que je n’y suis pas allé. C’est un coin magnifique, peu escarpé, mais TRES sauvage. Et comme vous ne dites pas quel est votre but en posant la question…
A Belmullet, on passe sur un pont très court pour rejoindre la péninsule. Il y a 10 ans, on voyait encore quelques mètres d’eau entre la côte et la péninsule. On me dit que c’est quasi ensablé totalement maintenant. Pour Erris Head, quand je l’ai fait, il n’y avait pas de route jusqu’au bout, et le 4x4 ou le trial étaient le seul moyen d’aller voir les falaises devant Pigeon Rock.Et les plus vieux ne parlaient pas l’Anglais sur tout le secteur !
A sud, Blacksod (et non blacksold) ??? Une jetée et quelques pécheurs. Restent partout un ciel incroyable et changeant, une lumière particulière, une douceur assez surprenante au nord-ouest, et (quand j’y suis allé) par place des façades de magasins et de maisons d’avant l’indépendance. Mais cela construisait déjà beaucoup car les Irlandais adorent venir dans ce coin.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.J’habite en Irlande et je connais bien le Mayo mais je n’ai jamais mis les pieds sur cette péninsule. Comme il y a relativement peu d’infos sur Internet, j’ai eu envie de me tourner vers ce forum. Je serai à Westport prochainement et je prévoyais d’y faire un tout. Il faut bien dire que depuis quelques années, Bellmullet est avant tout connu pour le projet gazier Corrib et tous les évènements et autre faits peu glorieux qui y sont rattachés. Pas franchement enthousiasmant. Je me demandais aussi en posant cette question à quel point ça pouvait déjà avoir impacté l’environnement. De quand date votre voyage?Pour ce qui est des constructions de holidays compounds etc…la question est plutôt de savoir où il n’y en à pas aujourd’hui en Irlande ( cf certains coins d’Achill ou même du fin fond du Donegal, bien bousillés quand même)…mais là c’est une autre histoire et le dos de la carte postale. Merci en tout cas pour vos impressions sur le lieu.
NB : ooops! oui Blacksod, désolée, j’écris vite

Je crois que c’était en 2002. Ce qui est amusant c’est que moi aussi j’étais parti de Westport. Je vous préviens si vous ne l’avez jamais prise, la N59 semble interminable jusque Bangorerris… et on a des R… bien plus carossables que cette vieille nationale.
Pourtant j’habite le Cork, et on a des routes pas tristes ici, mais jamais cette impression de rouler sans fin dans la lande. Ceci étant la péninsule à l’époque était intéressante, sans plus. A part comme je disais des belles couleurs. J’y avais retrouvé l’esprit Inishowen, si vous voyez. Cela ressemble assez aussi aux Wicklows.
Pour ce qui est des constructions Hélas… J’ai acheté en 2012 en sortie de village, à 2 minutes à pied. On était 3 avec la seule lande en vue, à 180°. Maintenant il y a un lotissement (vilain, tout béton) de 45 maisons. Mais qu’y faire ?
En tout cas bonne balade. Comptez une heure 30 de route.

Je confirme, pour l’avoir empruntée quelques kilomètres en mars dernier, que laN59 est toujours dans le même état : celle d’une mauvaise départementale en France, ou d’une route à “passing places” en Ecosse…sans les passing places! Mais bon, c’est aussi le charme du pays. Il faut prendre son temps. Merci encore pour vos infos et bonne fin de journée.

Sujets suggérés

Services voyage