Bonjour,
Ces 2 péninsules sont elles facilement accessibles en camping-car (de 6 personnes) et en quoi, par rapport à l’ensemble de l’ile du Sud, méritent elles un détour?
Merci pour votre retour
Salut Rosalie,
De petites routes goudronnées sillonnent les péninsules de Banks et Otago. Aussi elles peuvent être facilement découvertes avec un camping car. Toutefois certains endroits intéressants nécessitent d’emprunter des gravel road, on ne peut donc pas aller partout avec un camping car.
La péninsule de Banks est intéressante pour les beaux paysages qu’elles proposent (en particulier en utilisant la Summit Road, route goudronnée mais étroite, qui propose de superbes panoramas -> exemple de la route à Sign of Bellbird via goole street view). Les petites villes d’Akaroa et Lyttelton sont intéressantes (sans être extraordinaires) et le point de départ d’excursions en bateau (=> Black Cat).
La péninsule d’Otago est intéressante pour l’observation des animaux. De petits marches permettent d’observer des phoques et des pingouins et l’extrémité de la péninsule fourmille d’oiseaux marins. Il est également possible d’observer plus facilement les oiseaux en profitant de sites organisés (donc payants), par exemple : Penguin Place et Royal Albatros Centre. Sinon, au sude la péninsule d’Otagao, je recommande également la très belle balade de Tunnel Beach (pas d’animaux, mais une ambiance de falaises, les vagues et une arche superbe).
Chaque région de Nouvelle-Zélande est propice à faire de belles découvertes. Le plus important étant d’avoir un oeil sur les prévisions météo pour suivre le soleil (surtout avec un camping car) et de ne pas “surcharger le bateau” en voulant découvrir “trop” d’endroits.
Bonnes découvertes
Pascal