BonjourJ’organise un voyage mon mari et moi avec notre bébé de 20mois, mais la question de restauration m’inquiète beaucoup. Raison pour laquelle j’aurai préféré une pension complète quelque part dans la région du sud pour rester proche des plages conseillées sur Routard, à savoir Pinarello, Palombaggia, Spérone, Saleccia…Auriez vous des adresses à me communiquer ou alors que donnez vous à manger à vos petits bambins? Mille merci
Bonjour,Je ne sais pas très bien ce que vous cherchez dans la région de Palomabaggia, mais ce ne doit pas être le calme …
Je ne vous conseille pas d’aller par là avec votre jeune enfant.
Vous feriez mieux de chercher dans la région de Pianotolli-Caldarello et je vous propose d’aller voir du coté de l’hôtel dont lien ci-joint.
Je ne sais si cela est dans vos finances mais du coté de P.V. ce sera du même style, voire pire.
A quelle époque envisagez vous de venir ?
Puma
Je vous remercie pour votre réponse. Nous n’avons jamais mis les pieds en Corse mais on est assez fan du dépaysement (d’où notre voyage il y a deux aux seychelles mais sans bébé). Nous envisageons d’y aller en mois d’Août.
Moi l’idéal aurait été un club all inclusive car je n’ai jamais pris l’avion avec bébé et j’appréhende l’aventure.
Pour ce qui est de la région de Palombaggia, je n’ai fait que noté ce qui se répète le plus sur le site routard, et beaucoup de personnes disent que dans les environs de Porto Vecchio se trouvent les plus belles plages.
Je cherche des eaux turquoises peu profondes avec du sable blanc évidemment pas beaucoup de monde mais je sais que c’est trop demandé en mois d’Août. Je cherche surtout où nourrir un bébé sans crainte.
J’espère que vous pourriez me guider là dessus. Merci encore
Bon déjà mois d’aout sans beaucoup de monde, c’est mission impossible, pourquoi ne pas venir en septembre plutôt ?
Ensuite si c’est pour cette année, vous allez peut être avoir des difficultés à trouver (maintenant ) à vous loger !! idem pour l’avion !!
Ensuite pour la tranquillité, ce sera quand même mieux du coté de Pianotoli (adresse indiquée) et dans le golfe de Figari avec ses petites criques de rêve.
En plus vous avez l’aèroport de Figari tout à coté.
Pour la nourriture d’un bébé, je n’ai aucune compétence sur ce sujet.
Puma
Et pourquoi pas une chambre d’hôtes ? Il me semble que vous en connaissez une dans les environs Puma ? Pour autant qu’elle soit encore libre à cette époque bien entendu …
Avec un enfant en bas âge, ça me semble une bonne alternative aux hôtels (bondés et bruyants en août je présume). Avec un baby-phone et pour autant que le courant passe bien avec les propriétaires, on peut même se permettre de coucher le bébé à une heure “normale” pour son âge tout en restant bavarder avec les hôtes. Et en apprendre plus sur la Corse, son histoire, ses légendes …
Enfin c’est ce que je ferais si j’étais dans le cas. Mais je m’y serais prise plus de 3 mois à l’avance … au moins, voire même 4 ou 5 !
Sinon il y a aussi le Club Med’ … pour autant qu’on aime ce genre de formule et qu’on ait les moyens de se l’offrir ;-))
Encore libre du 9 au 16 août inclus (voir sous l’onglet "disponibilités)
Critiques sur Tripadvisor :