Pentecôte à Budapest

Forum Budapest

Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir le week-end de la pentecôte cette année à Budapest pour découvrir cette ville très attirante.
Nous partirions du samedi au mardi.
Nous sommes un peu inquiet du fait qu’il semble que le lundi de pentecôte serait férié aussi à Budapest.
Nous passerions ainsi nos 2 jours pleins un dimanche et un lundi férié.
Qu’en est-il de la vie à Budapest ces jours là ? Tout reste-t-il ouvert ? Sites touristiques / musée /centre ville, voir restaurant ?
Faut-il plutôt organiser notre séjour en évitant les jours fériés ?

A votre avis ?

Bonsoir,

Normalement (c’était le cas l’année dernière, après je ne sais pas exactement comment ça se passera cette année!), la plupart des sites touristiques, des restaurants et des bains seront ouverts durant le week-end de la Pentecôte. Mais sachez que durant ce week-end, la ville est un peu plus vide et beaucoup moins vivante que les autres week-ends de l’année…

Sachez que de toute manière, le lundi est le jour de fermeture hebdomadaire des musées et certains sites touristiques, donc jours fériés ou pas, le lundi beaucoup de musées sont fermés. Mais cela n’empêche pas de visiter des sites extérieurs, places, etc.

Vous trouverez aussi la réponse à votre question, ici, sur ce message posté sur ce forum il y a quelques années.

Si vous avez d’autres questions concernant Budapest, n’hésitez pas à me contacter : visiterbudapest@gmail.com

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Week-end de pentecote ou pas, les musees sont fermes le lundi…et n’oubliez pas que vous partez car c’est ferie…

Il y a cependant beaucoup a faire avec les exterieurs…batiment art nouveau,varosliget,margitsziget…

Perso, je vais a budapest en semaine, tout est ouvert et je peux profiter du faible cout de la vie notamment dans les restos…c’est comme en. France, pas de menu du jour le weekend

Sujets suggérés

Services voyage