Bonjour la communauté.
Je vous pose la question .
Est-ce une bonne idée de partir pendant le ramadan (ce mois-ci) au Maroc ?
Je m’explique , étant non musulmane, sera-t-il facile pour moi de trouver des endroits pour manger en journée et les boutiques seront-elles ouvertes ? (je compte faire Tanger, Asilah, Tetouan, Akchour et Chefchaouen)
Merci pour vos réponses.
Marie.
question posée très régulièrement.
Tapez “ramadan maroc” dans la barre de recherche du forum (au dessus de cette discussion).
Dans les villes touristiques tu trouveras sans problème. Après, tu n’est pas forcée de montrer à tout le monde le plaisir que tu as de pouvoir manger et boire…
En dehors des sites touristiques il faudra t’adapter par respect : repas après le coucher du soleil (autour de 20h cette année), et discrétion le reste du temps.
Pendant le Ramadan je choisirais plutôt Marrakech ou Agadir. Dans le nord et notamment à Chaouen c’est trés traditionnaliste et il sera difficile d’évoluer normalement. Enormément de commerces et de structures sont fermées.De plus dans la Médina de Chaouen impossible de fermer l’oeil de la nuit tellement ça tambourine et joue de la musique après le Ftour.
Bonsoir, pas de problème pour ce restaurer durant le ramadan!!! Bon séjour à vous.Cdlt.Rv.
Encore une fois ça dépend ou!!!
J’ai un bien à Chaourn depuis 1993, je connais toute la population de la Médina donc ce que je vous annonce c’est juste la réalité. Aprés faites ce que vous voulez, c’est une expérience aussi…
Ma question portait uniquement sur le fait que ce soit facile ou non de trouver de quoi me nourrir ;¬)
Merci pour votre réponse. J’ai annulé . Il y a eu des inondations et Marrakech je connais déjà