Bonjour, voilà c’est fait , j’ai craqué …
Je pars pour DAKAR fin janvier pour une semaine ! éh éh éh Objectif : Revenir avec le permis !!! (hé oui ! quand la folie nous guette !!!
Certaines personnes vont trouver cette decision totalement immature du fait qu’une minorité de personne le passe la bas sans aucunes basse de conduite.Ce n’est pas mon cas, j’ai été inscrit dans deux autos ecoles en France et cela cest tres mal passé d’un point de vue Humain !
Etre traiter comme une vache a lait , trop peu pour moi !
J’ai donc écumé beaucoup de forum sur ce sujet , sur les modalités pour echanger le permis Senegalais en permis Francais, et il n’y a pas de reponses claires , sûres et pertinentes, c’est ce que je viens chercher ici …
Du vécu, des contacts, les arnaques à eviter, les bonne adresse d’auto ecole bref des infos utiles pour tout voyageur dans seraidans la meme optique que moi !
Jattend vos retours !
Anonyme2
salut
As tu finalement passé le permis à dakar?
quel cout ? quelle auto école ?
As tu réussi à le transformer en France ?
j’envisage de faire la même chose…
Anonyme3
Bonjour,
Après plusieurs échecs au permis en France (je perds mes moyens lors de l’examen), je me renseigne sur les possibilités de permis à l’étranger. As-tu passé ton permis au Sénégal michael92? Peux-tu me donner des infos à ce sujet ?
Merci d’avance,
passagerdularge33334
ne rêvez pas pour avoir la validité temporaire d’un permis étranger il faur avoir une carte de résident et ou la carte consulaire, mais apès 6 mois en France c’en est terminé ! attention vous n’aurez plus d’assurances …Cela serait trop facile.
pour une voiture immatriculé dans un pays étranger il faut être détenteur de toujours le titre de résident dans ce payus, être toujours présent au volant ou à côté du chaufreur…Bon chance pour le permis !
passagerdularge33335
PERMIS DE CONDUIRE LES VÉHICULE AUTOMOBILE Étranger pour être valable en France il faut être titulaire de la carte de résident et de la carte consulaire délivrée par l’ambassade du pays où est obtenu le permis. Valable 3 mois seulement et pas convertissable pour les citoyens français .! Vérifiez cette information auprès des postes de gendarmerie et de police! ATTENTION à l’offre alléchante;;;
Anonyme6
Bonjour, michael92 comment s’est passé votre voyage et votre permis? Vous l’avez obtenus? Merci pour votre réponse
Anonyme7
Bonjour,
J’ai finalement décidé de passer mon permis à Tahiti plutôt qu’au Sénégal, je l’ai obtenu en un mois et je suis rentrée en France avec un permis français (donc valable direct, pas besoin de l’échanger) puisque Tahiti est un territoire français. Je recommande !