Je pars dans quelques jours en argentine et compte louer une voiture du côté de Salta. J’ai lu sur des sites qu’il fallait un permis international pour louer une voiture. Je crains n’avoir pas le temps pour le faire dans le délai qui me reste avant mon départ. Qu’en est il dans la réalité, est ce que certains d’entre vous ont une expérience récente à ce sujet.
Merci
Anonyme2
bonjour,
le permis n’est pas nécéssaire, la location se passe avec un permis français, par contre un guide chauffeur est conseillé.
aprés celà dépand du budget.
cdlt
Anonyme3
Tu dois avoir un permis international !Maintenant dans la pratique il y a très peu de chance que ton loueur ou même les forces de l’ordre te le demande un jour.
Anonyme4
Je ne dirai pas la même chose, Il est fort possible de passer à travers les mailles de contrôles, il y en a pas autant qu’en France mais … mais…c’est rester avec l’inquiétude durant tout le voyage.Et les policiers s’ils ne comprennent pas la langue, ni savent lire le document que vous leur présentez…en général, ils ne sont pas…souples.
Anonyme5
je me suis fait arreter à plusieurs reprises avec mon premis français ( qui est en partie traduit en plusieurs langues) et je n’ai jamis eu aucun problème. le seul soucis possible est si ton entrée sur le térritoire est supérieur à 3 mois.
Donc je confirme , pas de soucis particulier
madikera6
Bonjour,
Il est censé être obligatoire à la location mais nous avions loué sans. Toutefois, lors d’un contrôle de police il nous aurait bien aidé. Les policiers avaient du mal à comprendre que notre permis puisse être sans date de validité et comme le permis international en a une…
Les échanges (sympathiques au demeurant) avaient duré qqs minutes avant qu’ils admettent que notre permis n’avait pas de durée de vailidté.
Parfois, il s’obtient en qqs jours et est gratuit, donc…