Je souhaiterais passer mon permis en Tunisie assez rapidement.
J’ai deja mon code passer e, France mais comme j’ai une double nationalité,je souhaiterais le passer au bled pour des raisons d’economies et de rapidité car je galére en France.
Pouvez-vous me renseigner sur les demarches,autos-ecoles avec coordonnées…
Merci d’avance
Anonyme2
si tu as la nationnalitee tunisienne
y a aucun
tu t’inscris dans une auto ecole tu prends le nombre que tu veus
tu demande une présentation si tu la
au retour en france tu as 1 an ou deux pour le modifier en permis francais a la préfecture
Anonyme3
Bonsoir;
à la réponse deja ecrite, j’ajoute que le candidat a droit à une priorité pour l’obtention des dates .
pour bénéficier de ce droit il y a lieu de présenter une copie de la carte de residence en france et une copie du billet d’avion.
Jaloul
(Service des mines, Tunis )
Anonyme4
Bonsoir,
Merci pour mes conpariotes Tunisien Jaloul et Tunsi pour votre reponse mais le souci c qu’il faut avoir résider 6 mois en Tunisie est moi je peu pas donc…
Anonyme5
non je pense pas qu’il faut habiter 6 mois en tunisie
Anonyme6
bjr
rance mon mari est tunisien il est alle au bled pour passer le permis il est impossible de le faire valider en france
a la prefecture on lui a dit que pour la validation il aurait du l avoir avant son arrive la premiere fois sur le sol francais ou alors qu il devait reside 6 mois en tunisie
Anonyme7
Bsr
Non il ne faut pas resider en Tunisie 6 mois pour obtenir le permis.
Si vous avez un pb de date d’examen faite signe
je travaille au service des mines a Tunis
Cordialement
Jaloul
Tunis
1 « J'aime »
Anonyme8
Bonsoir,
Merci à toi Jaloul, je vais voir peut-etre cette étè pour le passer je te tiens au courant pour me donner des pistes et numéro de personnes de ta connaissance.
Fatenne,a plus tard
Anonyme9
Jaloul
Anonyme10
bonjour je suis d’origine tunisien et je réside en France je veut soire es que le en peut conduire avec le permis tunisienne en France merci boc
Anonyme11
mr jaloul arretez de soutenir n importe quoi regardez les textes de loi sur le site des prefectures et vous verrez que
il est imperatif d avoir eu son permis avant d etre arrive sur le territoire francais
ou prouvez que vous etes reste 6 mois en tunisie
mon mari a bataille pour transformer son permis et n a pas eu gain de cause alors je sais de quoi je parle
Anonyme12
Bonjour;
Merci de noter que mes réponses concernent les procédures au niveau de l’administration Tunisienne dont je suis employé.
Bien Cordialement
Mr Jaloul
Anonyme13
Bonjour
étant Française et ayant du mal financiérement a passer mon permis en france je vais en vacance en tunisie et t-il possible de le passer la bas.
Je sais qu’il faut avoir un papier de résident 6 mois pour que le permis soit valider en france . Mais j’ai vu plusieurs reportage ou les auto école dans certains pays sont arrangeante. Es que quelqu’un sait si c’est faisaible ??
Anonyme14
Bonjour,
Faut il avoir résidé 6 mois consecutifs ou 6 mois lors de l’année écoulée et quels justificatifs sont valables en France ?
Cordialement…
Isaac
Anonyme15
Salut tout le monde,
Je voudrais avoir des infos sur les conditions et place pour le permis en Tunisie.
Je galére trop en France avec les places…,j’aimerais avoir des contacts de Tunisiens pour pouvoir passer mon permis au bled.
Est-ce possible? j’ai deja mon code.
Bref,pourrais-je parler à des gens qui savent de quoi ils parlent.
Merci à bientot
Anonyme16
Je cherche une personne très sérieuse pour me coatché pour passé mon permis en Tunisie.Urgent
Anonyme17
bjr petite question aux routards…Je viens d echouer pour la 3eme fois a mon permis en france. Je suis francais. EEst ce que je peux le passer facilement en urgence en tuisie? merci de me repondre si possible sur le forum ou directement a mon adresse. Jerome.mellion@wanadoo.fr est ce que je peux le passer dans un autre pays? merci
Anonyme18
Bonjour, je pense qu’il y a confusion chez certains entre le droit de passer le permis en Tunisie sans être résident et le droit de transformer son permis tunisien en permis français.
Peut être est-il possible de passer son permis en Tunisie même si on est juste touriste (à vérifier…) par contre que se passe-t-il quand on demande la régularisation de ce permis à la préfecture? Eh bien on vous demande la preuve que vous avez résidé en Tunisie pendant au moins 6 mois (et ça j’en suis sûre pour en avoir fait l’expérience).
Donc même s’il est possible de passer le permis en Tunisie en simple touriste, il vous sera ensuite impossible de régulariser votre permis en France.
Anonyme19
Bonjour , je suis dans le même cas que toi , alors tu as passé ton permis au bled et si c’est oui tu peu me dire les démarches a suivre stp , merci
Anonyme20
Bonjour Jaloul , voila je suis tunisienne de nationalité française et j’ai la double nationalité ( franco tunisienne ) j’ai déjà mon code et je voudrais passer mon permis en Tunisie rapidement car je galère trop en France comment pourrais je procéder et faut il résider 6 mois en Tunisie ???.Merci de m’aider s’il vous plait .MERCI
Anonyme21
Je me suis renseigner cette année pour ma femme
n’importe qui peu prendre des cours de code ou de conduite
pour le passer il faut résider pendant 6 mois en Tunisie avoir la nationnalité tunisienne ou être marier avec un tunisien ou tunisienne
Anonyme22
j’ai la double nationalité , faut que je réside quand même pendant 6 mois ? votre femme a t’elle passer son passer son permis au bled
Anonyme23
non parcequ’on ne reside pas en tunisie
pour le passer il faut resider et avoir la nationnalitee tunisienne
Anonyme24
j’ai regarder sur le site de la préfecture , apparemment les personnes qui ont la double nationalité n’ont pas besoins de résider 6 mois au bled
Anonyme25
voila tous et la
…La France en Tunisie…
passer son permis sans être résident en Tunisie
n’est pas valable en France
Anonyme26
moi ma femme voulait le passer la bas pour une question de cout
il faut soit être de nationalité tunisienne soit etre marier a un tunisien on n’etait pas marier
et etre resident 6 mois en tunisie pour le modifier en permis francais
rien vous empeche de faire des heures de conduite ca y a 10 ans maintenant je ne sais pas trop si ca changer
Anonyme27
ATTENTION, tout et n’importe quoi est écrit sur ce forum !
C’est le lieu de résidence officielle qui fait fois pour la Préfecture. Si vous passez 6 mois en Tunisie mais que vous avez une carte de séjour en France ou que vous payer des impôts (ou taxe d’habitation) en France, et quelque soit votre nationalité, vous avez l’obligation de passer votre permis en France.
Seules les personnes ayant passées leur permis en Tunisie avant leur arrivée en France, peuvent faire valider leur permis par la Préfecture.
Vous pouvez prendre des cours de conduite en Tunisie, mais attention également… la rigueur des cours en Tunisie n’est pas la même qu’en France ! Vous risquer de prendre des habitudes qui vont vous pénaliser le jour de l’examen.
Anonyme28
Donc pas besoin d avoir la double nationalite pour pouvoir le passer la bas
ma femme a la carte resident et compte le passer la bas et en restant 6 mois c est bien ca?
Anonyme29
[quote]
Bonsoir;
à la réponse deja ecrite, j’ajoute que le candidat a droit à une priorité pour l’obtention des dates .
pour bénéficier de ce droit il y a lieu de présenter une copie de la carte de residence en france et une copie du billet d’avion.
Jaloul
(Service des mines, Tunis ] (/citation]
Peut tu m’appeller stp je te laisse mon Facebook pour me contacter j’aurais besoin de toi samah taieb mon Facebook
Anonyme30
Anonyme31
Bonjour jaloul comment vous contacter pour parlez des procédure et du permis en tunisie svp ?!
jerome7470032
Bonjour comment puis-je avoir le permis le plus rapidement possible svp
Anonyme33
Bonjour tout le monde pour les tunisiens résidant en france ou avec double nationalité en ou les français qui vont pour tourisme en Tunisie et essaye de faire un permis labas car cest moin chère cest impossible … plutôt vous pouvez le faire labas mais il sera pas accepter en France car votre pays de résidence est en France pas en Tunisie…
Le permis tunisien est accepté en france tu peux le changer pour un permis français juste lorsque tu a vécu en tunisie apres tu la passer labas etc apres tu viens de tinstaller en france comme ça tu peux conduire avec un an et apres le changer dans la préfecture de ta région… les étudiants tunisiens avec un titre de séjour mention tunisien sont dispensé du changement…
Cette loi est international
Les français qui s’installent vivre en Tunisie pareil il peuvent changer leur permis francais et obtenir un permis tunisien
Anonyme34
Non car Maitnant elle reside en france il faut le faire avant de venir en france pour la première fois
nab-haddad35
bonjour
je cherches des adresse pour passer mon permi sur boite auto en tunisie
merci
Anonyme36
Salem je veux passer le permis en Tunisie je suis Tunisien né en France donc double nationalité.Je sais que je dois rester obligatoirement 185jours ( 6 mois ) pour être considérer comme résident français en Tunisie .Il faut passer le après la periode de 6mois ou je le passe direct a mon arriver sur le sol tunisien???Merci d’avance pour vôtre réponse…
Anonyme37
Oui vous avez le droit n’oublie pas de prendre votre livré des heures de conduite et votre code ( resulta )et puis vous aurez facilement votre permis moin chiant qu’on france je suis tunisien et je ne savais pas que j’ai plus le droit de passer mon permis en Tunisie on seul condition que je retourne au bled et prouver que je je restie pendant 6 mois on sachant que j’ai une famille de saloprie en France et il mon pas dit ca alors maintenant je suis coincé et jai déjà dénoncer pas mal d’argent et je ne lai pas eux ( 800euro) déjà je regrette tout
nab-haddad38
bonjour
des autos école pour passer le permie sur boite auto en tunisie
adresse?
momo69939
Oui c’est vrai il faut que la personne réside ou bleed 6 mois le minimum !!! Ci non sera refusé, ou il doit déclarer son permis de conduire à la première fois de son arrivée en Europe pour le changement contre un permis européen
Il n’y a rien qui est facile !! Tous est compliqué ici.
johnpaul40
Sorry that i write here in english because english is the main language in the world. With the
yandex browser you can translate the most languages into your native.
Some questions;
Possible to get a driving license based upon my already classes (A2, B-E, D, E, F, G), euro
How much to get the driving permit?
Living costs off from big hotels to get the license. Safe places only!
Recommendations for clean driving schools, preferred in english as i dont speak french.
Im not interested in France gold to go gold live there.
Thank you