Personne handicapée à Florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous,

Nous serons en Toscane fin avril pendant 10 jours.
Nous partons en famille, mon gendre est handicapé (pas en fauteuil mais peut-être), ma question est : comment aller en voiture jusqu’à Florence et se garer pour qu’il puisse aller dans le centre historique sans faire 2 km à pied (il ne pourrait pas).
Même question pour Pise et autres villes à visiter là-bas.
J’ai lu dans le routard qu’il était très difficile de se rendre en ville en voiture et de se garer, ce que je peux comprendre, nous ne le faisons jamais normalement.
Mais là, nous ne voyons pas d’autre solution car nous serons 4 adultes et 3 enfants.
Merci à qui me répondra.

il n’est pas plus difficille d’aller dans les villes et de se garer en italie qu’en france ; seul problème , une partie des centre ville est interdite aux non résidentsà florence , vous avez par exemple le parking de la piazza beccaria à 900 m de la piazza della signoria ou du ponte vecchio ; si c’est trop , il y a des bus
à pise , on stationne sans problème ( en payant bien sur) à moins de 500 m de la tour ; là aussi , il y a des bus
pour les autres villes , il faudrait savoir lesquelles

bonsoir,
je confirme les dires de melimati.
cependant, je viens de penser qu’il existe des chevaux avec charrettes … nous ne l’avons pas fait car couteux

50 € les 25 mn à Florence pour le tour du centre historique.

à Pise, on se gare dans la rue à -500 m effectivement de la Tour mais il faut trouver une place …

adam

Je marche mal sans etre vraiment handicaßée - mais je me vois mal monter dans une de ces charrettes, c’est trop haut et trop étroit pour bien placer le pied. Mais on peut toujours aller en taxi dans une ZTL, ils sont autorisés et connaissent les chemins.
Attention pour Siena: beaucoup d’escaliers et de pentes et la plupart sans le moindre appui.

Merci pour vos réponses, mais mon mail date du mois de février. Nous sommes rentrés le 30 avril.
Vos réponses serviront à d’autres éventuellement.
Nous avons visité les villes de Florence, Sienne, Pistoïa etc… d’une manière générale tout est très bien fait. quelques soucis avec des pentes raides où il a fallut pousser le fauteuil, mais il s’est toujours trouvé quelqu’un pour aider dans la rue.
Les entrées de sites et musées sont très facilitées par un personnel très aimable et par des entrées différentes des “valides”.
L’office du tourisme de Florence m’a envoyé par mail un détail complet, très bien fait pour chaque site, avec la hauteur des éventuelles marches, les endroits où entrer etc… J’étais scotchée par le détail de ce document !!
Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage