J’aimerais bénéficier de l’expérience et des avis des routards !
En effet, je prévois de partir avec une amie à Perth. Notre objectif est de faire du stop jusqu’à Darwin en 12 jours (ce qui fait 5h de transport / jours environ).
Pensez vous que c’est faisable ? Nous pensons voyager principalement la nuit, pour ne pas payer de logement et afin de pouvoir profiter de nos journées.
Merci !!
Orlane
boncampeur2
L’idée d’Inoen est à creuser effectivement, si tes dates sont un peu flexibles tu pourras effectivement tomber sur un bon deal du genre ramener un van ou une voiture entre Perth et Darwin pour la modique somme de 5 dollars par jour.
Un exemple là: http://www.drivenow.com.au/onewayrentals.jspc#/relocations/AU
Par contre, je te déconseille le stop car beaucoup trop aléatoire. Les routes de l’ouest de l’Australie au delà de Perth sont assez peu empruntées.
En plus, la nuit à part les roads trains, il n’y a pas grand monde sur la route…
Pour finir, si tu veux visiter un peu cette superbe côte ouest, il faudrait quand même y passer plus de temps …
Merci beaucoup pour vos conseils. Vous pensez donc que ce n’est pas fesable de faire 5h par nuit de route en stop ?
Par rapport à la relocation le site que tu m’as donné en lien à l’air vraiment top. Sais-tu comment ça fonctionne ? On paye seulement 5$ par jours, sans payer l’essence ?
Milles merci !
Orlane.
boncampeur4
Je n’ai pas expérimenté ce type de location (impossible à gérer avec sa petite famille). Certains internautes l’ont expérimenté et ça a l’air très bien ! L’essence, ça dépend, mais là je ne fais que répéter bêtement ce qu’il y a sur leur site : des fois ils te donnent un crédit essence de 100 dollars par exemple. Entre Perth et Darwin, ce n’est bien sûr pas suffisant, mais c’est toujours ça en moins à payer et pour 5 dollars par jour de loc pour un 4x4 ou un campervan c’est royal !