Pesos argentin

Forum Argentine

Bonjour,
Nous partons le 17 janvier en Argentine et j’aimerais savoir si il est possible d’acheter des $AR en ligne et si oui avez-vous des adresses à me communiquer - sur Paris - (l’agence où je le fais d’habitude n’en vend pas).
Merci d’avance pour vos réponses.
Momo77

Voici un portrait de la situation du peso :

Officiellement : 1 $ US = 6,60 $ AR

L’Argentine a imposé un contrôle strict sur l’achat de devises étrangères, rendant presque impossible l’achat de devises autres que le peso argentin, applicable AUTANT aux touristes qu’aux argentins. Il s’est créé un marché parallèle de vente de dollars américains et d’euros, appelé “blue”

Dollar blue : 1$ US = 9,80 $ AR.

De grâce, n’achetez pas de pesos à l’extérieur du pays, vous aurez un taux MISÉRABLE. Gardez en tête que vous ne pourrez pas revendre vos pesos nul part sur Terre. Aucun bureau de change de les achètera.

Mon conseil, emporter des euros ou des dollars américains, rendez-vous sur la rue piétonne “Florida” à Buenos Aires, vous entendrez un peu partout : cambio, cambio, cambio. Vérifiez au préalable le taux de change du jour sur internet pour ne pas vous faire arnaquer. Si cette solution vous parait risquée, aller dans les bureaux de change en Argentine, vous aurez un taux significativement plus faible, mais bon… Sachez que les Argentins achètent presque exclusivement sur le marché noir, puisque l’achat officiel est presque impossible. Dans tous les cas, changez de petites quantités à la fois et ne vous promener qu’avec le nécessaire de la journée.

Ne retirez pas d’argent en Argentine, le moins possible en tout cas. Les banques argentines chargent des frais TRÈS élevée, vous imposera une limite de retrait très faible, quelle que soit celle autorisée par votre banque, votre banque vous chargera des frais et vous aurez un taux de change très inférieur à l’officiel. Sachez que le paiement électronique n’a pas encore la cote là-bas. Toutefois, le paiement par carte de crédit ou de débit est de loin préférable, lorsque possible, au retrait de pesos dans les banques.

Voilà! Si t’as d’autres questions, n’hésite pas!

Bonjour,

Je suis actuellement en Argentine, un local m’a donné une adresse pour changer mes euros j’ai eu un taux de change a 12 alors que officiellement il est a 9.8, en voir moi un mail prive je te communiquerai l’adresse.

Bonjour,

ramène des euros ou dollars suffisamment pour ne pas avoir a retirer de l argent la bas car le taux de change te sera défavorable. Tu peux changer sur place en ville, il est biensur conseille de changer dans des cuevas. J étais a florida pour essayer de changer de l agent mais j ai rebrousse chemin…c est la criee du change et dans la rue c est pas forcement rassurant.
J ai quelques contacts si tu le souhaites de françaisque j ai rencontre qui pourront te changer ton argent en toute confiance.

Bonjour,

Je pense que vous n’habitez pas en Argentine car parmi les conseils que vous donnez (pas tous vrai au demeurant, HSBC par exemple ne prend aucune commission avec carte Gold dans le réseau Banelco) et les retraits sont actuellement limités à 2000 pesos par jour, mais l’information qui mérite correction est celle sur la valeur du dollar “blue”. Hier soir il a clôturé à 10.73 et cette semaine a été jusqu’à 10.99. Faire du change sur Florida va vous exposer à ramasser beaucoup de faux billets donc mieux vaux changer dans des lieux un peu plus serieux.

De plus vous ne risquez pas d’acheter des pesos argentins à l’étranger puisque cette monnaie n’est pas disponible comme beaucoup de “monnaies de singe” et vus dites vous même, avec raison, que, après coup vous ne pourriez pas les changer puis qu’aucun bureau de change ne les accepte…

Voila un information fiable pour le demandeur initial.

Complètement d’accord avec ça !

Renseignez vous dans vos banques en France, la Societe Generale propose aussi des services qui permettent de s’affranchir des frais de retraits au distributeur.

Je rajoute toujours à ce genre de discussion que venir en Argentine avec la totalité de son budget en liquide, pour profiter du change au marché paralèlle c’est plus économique mais c’est aussi et surtout risqué, pour ne pas dire dangereux …

Vous comptez vraiment vous trimballez avec l’équivalement de 1 an de smic argentin sur vous ? Reflechissez bien aux risques, l’Argentine ce n’est pas l’Europe …

Pour ma part je conseille de prendre 30 a 40% de son budget en liquide pour certaines dépenses et de faire face au reste via CB, oui c’est plus cher mais c’est plus sécure.

Il y a toujours sur ce genre de discussion de gens pour venir vous expliquer que vous aller payer plus cher votre voyage en utilsiant votre CB, ce qui est vrai mais vous avez bénéficier aussi d’une sécurité en cas de vol.

Après chacun est adulte et libre de faire comme il souhaite…

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec les intervenants précédents… La semaine a clôturé avec un dollar blue à 10,83 et l’officiel à 6.655
Effectivement en Argentine se ballader avec un minimum de liquide, trop d’agressions, calle Florida très connue pour être le lieu où vont beaucoup de touristes, donc encore plus risqué…
12 pesos l’euro “blue” ?? Bonne affaire pour la cueva, ils doivent le prendre à 14…
Il est également tout à fait exact que la HSBC ne facture aucune commission… Par ailleurs pour ceux qui sont ici et y vivent à long terme, il y a des moyens d’entrer des devises étrangères et les récupérer dans le pays en devises et non en pesos…
Bonne journée

http://www.dolarblue.net/
comme le prix du dollar varie chaque jour voici le site utilisé par les Argentins avant de changer vos euros / USD regardez le taux de change du jour !

… Si vous achetez les pesos au cours du blue et si vous partez la semaine d’après en Argentine, sinon il vaut mieux faire l’échange en cueva votre arrivée.

bonjour, je souhaitais avoir des infos plus precises où changer de l’argent. si tu peux me donner des infos.
par ailleurs il y a un site le petit hergé tu connais ? quel confiance ?
merci

je serais à buesnos aires vendredi. peux tu me dire ou je peux changer de l’argent ?*
merci

Sujets suggérés

Services voyage