Petit conseil pour visiter l'Italie en camping car

Forum Camping-car

Bonjour ,
Avec la fin du covid et les beaux jours , moi et mon épouse avons l’attention de faire un sejour d’un mois en Italie en juin ,
J’aimerai avoir de petits conseils sur les endroits principaux et regions ainsi que les precautions a prendre pour que notre séjour se passe au mieux nous connaissons déja tres bien l’Italie du Nord et aimerions découvrir la région du sud sauf la Sicile
Car beaucoup de commentaires sur les sites mais pas tres constructifs malheureusement
j’aimerai si il est préferable de passer les nuits en camping ou non ,nous avons principalement l’habitude de pratiquer de l’itinérant ou camping quand nous n’avons pas le choix ou pour raison de sécurité
j’aimerai l’avis d’un itinéraire pour me donner des idées sur mon itinéraire à venir
Merci pour celui qui sera m’aiguiller
En retour les personnes qui seraient intéressés pour un sejour en camping car en Albanie, Monténégro,Croacie, Roumanie,Hongrie Autriche,Bosnie hezégovine , Maroc,Espagne,peuvent me demander quelques conseils

1 « J'aime »

Bonjour
Pour l’Italie j ai plusieurs articles sur mon blog
Italie Cinque Terre Toscane Elbe Rome
Italie du sud les Pouilles
Italie Rome
Italie Sardaigne CC
Italie Sicile en CC
sur

avec visites, bivouacs, photos, trajet…
Avec Sicile ou Sardaigne il y a la partie avant et aprés du trajet qui peuvent aussi donner des idées
Bonne lecture et bonne préparation

Bonjour
Encore merci pour vos conseils
Nous venons de rentrer après 3 semaines de voyage en camping car en Italie du sud , nous avons pratiqué de l’itinérant
Enchantés par les nombreux endroits et villes merveilleuses que l’Italie possède , mais je suis très déçu par le manques d’aires ou parkings réservé aux campings cars et que dire des problèmes que nous avons rencontré pour vider les eaux grises et les cassettes wc . Et pour faire le plein d’eau rrtres difficile
Rien n’est prévu et les campings cars nous sommes vraiment pas les bien venu tout ou presque nous y est interdit .
Avec une circulation très dense dans toute l’Italie il nous est arrivé plusieurs fois de ne pas pouvoir s’arrêter même 5 mn , aucune place de stationnent sinon s’arrêter dans une station service et que dire le mois de juillet ou août .
j’ai déjà pas mal voyagé mais je n’ai que rarement rencontré de tels situations
heureusement que nous eu l’occasion de découvrir de magnifiques endroits .
nous ne sommes pas déçus de notre voyage mais j’aimerai avertir les futurs campings caristes qu’ils souhaitent visiter l’Italie du Sud s’attendent à rencontrer beaucoup de difficultés ( pour les nuits , et les stationnements en journée )
Très peu de campings sur l’ensemble du pays
je ne fait pas ce commentaire pour décourager de futurs partants pour cette destination car heureusement ils nous reste que les meilleurs souvenirs
pour ma part je pense qu’il est plus facile de voyager en van pour plus de facilité pour les stationnements .
je possède un camping car de 6 m
cdt

Salut et merci pour le retour d’expérience.

Vous avez fréquenter surtout des zones urbaines, non ?

Bonjour a tous . Nous qui souhaitons faire les pouilles !!! . Ca promet ! .Cependant en rentrant de sicile en passant par le detroit de mérine nous avons remonté tout le long cote ouest sans probleme si ce n’est des routes pas tres bonnes partie sud .

Bonjour

Pour avoir fait le même circuit avec un intégral 7,30 m, je confirme à 200 %.

Que ce soit dans le Sud ou en Toscane, les arrêts avec un véhicule long et large posent de réels problèmes en ville.
Quant aux petits villages, n’en parlons pas.

C’est dommage car l’Italie est un magnifique pays mais peut-être plus adapté aux vans.

André

Bonjour
L’ideal pour les grands camping car , c’est d’avoir un 2 roues en complément.
On peut se garer un peu plus loin, et il est facile stationner en moto ou scooter. Y compris dans les grandes villes ou dan les petits villages .

Sujets suggérés