on va à l’hotel la pirogue à flic en flac en novembre, y a t il des petits restos à l’extérieur pour le repas de midi ( on est en demi pension) et des bons restos pour le soir aussi dehors ça change de l’hotel merci, est ce qu’il y a des supérettes pour petits achats
Oui, il y a de nombreux restos. Je vous conseille le Domaine Anna et Ah Yoon entre autres. Vous pouvez lire des avis sur les restos dans ce lieu ici :
Il y aussi d’autres bons restos dans l’ouest (Tamarin, Chamarel, Riviere Noire, La Gaulette, etc.)
Oui, il y a des commerces pour les achats. Regardez dans les photos du Routard et vous trouverez le centre commercial de Flic en Flac. Il y a un magasin Spar parmi d’autres.
Je confirme les deux adresses incontournables du Domaine Anna et Ah Yoon.
Il ne faut pas hésiter non plus sur les ambulants sur la plage, au départ de la plage en revenant du cul de sac de la Pirogue, un petit camion avec un plat du jour et des mines et à l’autre bout de la plage plusieurs camions avec cuisine créole , vous mangerez pour une poignée de Roupies.Pour les courses pas de problème non plus il y a des supérettes.
Par contre depuis la Pirogue ce sera long si vous êtes à pied.
Bonnes vacances.
Resto à flic en flac
Chez ah youn en face de la plage, pas chère
Le domaine anna voiture ou taxi restaurant fabuleux pour moi le meilleur chinois de l’ile avec un décor superbe, il faut y allé le soir
avec les lumières superbe. le prix très abordable pour la qualité.
bon séjour
Oui il y a des superettes :1 en fait :spar.prix très correct…!
Quant à la distance depuis la pirogue si tu y vas en taxi tu paies 400 roupies AR soit une dizaine d’euros en tout AR…en prenant le taxi commandé à a réception…
Il y a sans doute moyen de négocier bien que tous se soient alignés pour les prix…
Quant à “ça change de l’hotel…”.il y a pas mal de resto au sein des 2 hotels (Pirogue et Sugar beach).sympas ,gouteux ,surtout Paul et Virginie…
Bonnes vacances …C’est géant !!!temps superbe…nous y étions du 11 au 20/03/2009…
J’y retournerai bien de suite…Nous y étions en all inclusive…
Bonsoir
a Flic en flac il y a aussi le BOIS NOIR. Resto sans grand attrait esthétique, mais dans l’assiette c’est bien bon!!!
J’y suis allée en 2001, et j’y retourne dans quelques jours car la qualité et le succès de ce petit resto ne semble pas avoir pris une ride!! j’ai hâte!!
Il y également, si tu as une voiture, un petit resto à TAMARIN, en face des salines, sur la route principale. Façade étroite, là c’est vraiment très simple, voire archi simple à l’intérieur, mais c’est vraiment délicieux; adresse sur le guide du routard .
Bonjour,
Michéle2, 2001 -> 2009, vous allez trouver du changement !
Je recommande le resto Chez Pépé devant la plage de Flic en Flac. Excellents plats, copieux et pas chéres et en remontant la même rue on arrive sur un petit ensemble commercial avec un glacier top (j’ai oublié le nom mais mes pieds y vont tout seul).
En fait c’est en novembre 2001 que j’y suis allée. Je suis repassée rapidement en 2006 par flic en flac, et il me semblait effectivement que ça avait un peu changé. Je note l’adresse en tout de ce resto. J’ai souvenir d’une petite épicerie où nous allions acheter des cartes postales, de l’eau, des biscuits et des épices, mais tout à du effectivement changé! Vivement… Bientôt…
A vérifier, mais il me semble que Pépé ne travaille plus chez Pépé mais a monté un resto italient avec un jeune italien. Je vais essayer de trouver le nom de ce nouveau resto.
Il avait pour nom " le jardin d’Italie “, ça a encore changé pour être maintenant le " twins garden II” tenu par deux jumeaux français. Selon des échos, un peu trop cher. Pépé est une pizzeria, par contre à côté vous avez le très connu " Ah Youn " le chinois face à la plage.
A côté du Bois noir ( chez Joe ) le Papayou, équivalent du bois noir.
Et pour la grande ou la petite occasion, le Domaine Anna, en plein des champs de cannes à la sortie de Flic en flac
Merci lafrangipane. Dites donc, les choses bougent tout le temps. Et, qu’en est-il du Sea Breeze ? Merci.
L’un des plus ancien restau de Flic en flac, a perdu un peu ( beaucoup ) de son prestige. Changement de chef ???
Merci pour votre réponse. Je suis vraiment triste de l’apprendre car comme vous le dites, c’est un des plus vieux restaus de Flic en Flac et ensuite car leur fondue et leur curry de homard étaient parmi les meilleurs de chez nous.
Le restaurant Chez Pepe n’a pas changé de gestion, c’est toujours un italien M. Jacky Barbera. Par contre l’actionnaire minoritarie un certain Giuseppe a quitté le resto pour ouvrir jardin d’Italie juste à coté mais il a vite fait faillite car il est parti sans cuisto . Le chef de Chez Pepe est toujours le meme et la cuisine est toujours aussi bonne. Voilà
Comme ecrit sur un autre Poste,
si l’on ajoute au célèbre Domaine Anna (on aime ou on déteste: perso j’adore le cadre)
à Ha Youn (incontournable face à la plage)
j’ajoute le DODO et le PAPAYOU, sincérement pour quelques roupies c’est vraiment le Top du Top… juste, il sont classé “snack”, meme sui cadre “resto” donc pas d’alcool à table… et manger avec du Coca
J’y suis allée en janvier dernier. J’ai trouvé que c’était cher pour ce que c’était, et en plus, il y avait une erreur dans l’addition (en notre défaveur, bien sûr !).
En revanche nous avons passé un moment très agréable dans un excellent restaurant : Les Robinsons, à Albion, à quelques kilomètres de Flic-en-Flac.
C’est un restaurant gastronomique avec une cuisine fusion très agréable. Un peu cher pour Maurice, mais 3 fois moins cher que l’équivalent en France.
bonjour
c’est marrant les gouts et les couleurs diffèrent pas mal même en matière de restaurants!
ty tu aimes dodo snack et papayou, or j’ai pris deux fois des plats à emporter chez eux et mauvaise surprise quand j’ai ouvert la boite: elle était à moitié vide!
et je n’ai pas trop apprécié les plats que j’avais pris. Même le classique riz frit n’a pas été du gout de Faez!
on préfère du coup aller au bois noir et le snack un peu caché en face du spar.
mais bon d’autres auront un autre avis…
par contre je crois qu’on est tous d’accord sur la baisse de qualité du Domaine Anna!
En fait on est plutôt d accord…
coté plat à emporter…
J’ai été déçu par le Dodo…
de succulentes mines frites à table… et des mines aux mines!!! à emporter
A vouloir tous “gratter” quelques roupies ils perdent tous des clients!!!
mes plat à emporter, je les prends maintenant “chez Christine”
Sinon à table chez ces 2…; ça a toujours été bien pour moi
! Bonnes vacances aux prochains chanceux
A tester sans hesiter, goût, présentation, qualité des produits et de l’accueil, ils sont parfaits ! Vindayes et carry, poissons grillés, ou snack plus classique, c’est suoer bon ! Ne pas se fier à l’étroitesse du stand.
A eviter en revanche, les saveurs secrètes de doudou, un chinois aux manettes, plats sans saveur surgelés, il vous fait payer les gobelets en plastique 5 roupies sans vous le dire et il a essayé de nous arnaquer de 100 roupies en nous rendant la monnaie! ! !
Le recif bleu bien noté par le routard nous a déçus, plus grand chose à manger à 13h30, u e serveuse pas aimable (un sourire ne coûte rien, un bonjour non plus)
Nous aurions du réserver un vrai plat la veille. Nous avons préféré partir ailleurs.
Bonjour
Nous séjournons à partir du 30 nov sur flic en flac et souhaitions savoir où sortir et diner le soir…
Egalement, nous cherchons un taxi pour nos excursions sur Blue Bay, la gaulette etc…
Merci par avance
bonne journée
cdt
Bonjour
sur flic en flac, pour diner le soir, vous avez le twin’s garden sur le front de mer, excellents plats, cadre agréable, et ça reste abordable. Ne ratez pas la soirée séga du vendredi soir, avec un buffet (600 roupies HT et boissons). Pour le midi ou le soir, vous avez aussi le sunset garden, près de l’agence de plongée ticabo, on y a mangé 2 fois, c’était très bon aussi.
Je peux vous recommander sunnil excursion pour vos transports en taxi, et si vous voulez un super guide, demandez HEMRAJ, il est très gentil, et s’arrête partout où il voit des choses interessantes à vous montrer ou à vous faire gouter.
Bonnes vacances, et attention au soleil surtout si vous faites une sortie en catamaran, mes cuisses s’en souviennent encore !