Île Maurice en novembre bonne période ? + info recommandations excursions bateau

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous !

nous envisageons d’aller à l’Ile maurice en nov 2023. (oui je sais je m’y prends très à l’avance ! ). selon votre expérience, est ce une bonne période?

nous y serions environ 10 jours, 5 nuits vers le morne, 2 nuits dans le nord, et une nuit à trou d’eau douce; que pensez vous de la répartition des nuitées ?

Aussi, nous envisageons si possible des excursions en bateau privé, avez vous des recommandations ? merci bcp pour votre retour.

belle journée

Bjr
Novembre est à mon sens une des meilleures périodes, avec peu de monde, et le début de l’été, sans être etouffant comme en Fev / Mar

Ok pour votre répartition des nuits. A savoir, que la vie nocturne au Morne est quasi nulle - vous n’avez rien en dehors des hôtels dans le coin

Le Nord est bcp plus animé notamment en terme de restaurant et bar et animation musicales

Bon séjour

PS : Pour le bateau, il faut préciser quelle type de presta et a quel endroit vous serez ?

merci bcp pour votre retour rapide

nous sommes 2, on veut un voyage type “honeymoon” :slight_smile:

on regarde un peu partout pour l’excursion en privé en bateau, ouest, sud, nord, est … on est ouverts:D

Hello

Si c’est votre “Honey Moon”, vous pouvez zapper Trou d’eau Douce. Restez sur 2 site comme Le Morne et Grand Baie
Je valide les sorties bateaux indiquées précédemment…Martial est particulièrement apprécié, et la sortie de l’ile plate est à mon sens la plus sympa !!

Avez vous déjà retenu les hôtels ou logements ?

cdlt

Bonjour,

Auriez vous un ordre d’idée pour les tarifs d’excursion en bateau tel que dauphins et l’ile aux cerfs ?

Cordialement

Tout dépend du nombre de personnes, mais pour un bateau privé prévoir entre 12000 et 18000 roupies pour l’ensemble du bateau.

merci à tous pour vos retours, je vais étudier tout ça !

Sujets suggérés

Services voyage