Petit retour de mon voyage en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Depuis mon retour de voyage de la Colombie je me promets d’écrire un petit récit, mais toujours pas fait, faute de temps…
bref, je suis allée à Bogota, Medellin, Carthagène, villa de Leyva etc…et suis disponible pour des infos. (voyage du 20 novembre au 10 decembre 2015)
Personnellement le voyage m’a beaucoup plu bien que fatiguant.
Le pays m’a semblé magnifique, les gens agréables.
Par contre, on sent bien qu’il faut faire attention et ne pas baisser la garde. (par exemple, ne pas pouvoir prendre un taxi dans la rue, mais devoir toujours le prendre là où c’est possible de se faire enregistrer), ça limite un peu les déplacements.
Autre chose négative en ce qui me concerne, le tranport en bus.
Dans les montagnes certains chauffeurs ne respectent pas les limites de vitesse et franchement ça gache le voyage (enfin pour moi). Dommage car les bus sans très confortables.
voilà, si vous avez des questions, suis disponible

Mimie61

Bonjour!
Je pars au mois de juin 15 jours avec mon conjoint et sommes intéréssés par ton avis sur ce que tu as eu le temps de visiter.
Et egalement peux tu nous dercire un peu ton itinéraire? Nous n’avons nous que 15 jours mais pour se donner une idée de ce qui est faisable.
As tu des bonnes adresses à nous recommander ?
Merci !

Bonjour, le Routard n’existe pas sur la Colombie hélàs. Avec quoi avez vous travaillé ? Lonely planet, ptit futé, autre ?

Salutations

Bonjour,

Lonely planet est le seul guide que nous avons trouvé, à peine édité, acheté à Paris.
Pour le reste très facile d’organiser sur place, seul bémol: la sécurité à ne pas prendre àl la légère bien que tout à l’air tranquille.

Salut ! comment as-tu effectué la liaison carthagène-Medellin ou inversement ?? merci slène

Bonjour,

nous avons effectué le trajet en bus, la route est très belle, le voyage long, sommes arrivees vers 23h00, mais beaux paysages et si le chauffeur est cool ca peut être même plaisant.
mimie61

Bonjour, désolée du retard, mais suis super occupée en ce moment. bref, j essaie de te répondre au mieux demain pour les noms d hotels si ca t interesse encore car je dois chercher les adresses, par exemple à Bogota, un super petit hotel, trop mignon, belles chambres, super salle de bains et surtout super petit déjeuner, tout frais, terrasse etc…pour 48 euros environ à deux.
Donc, c’était Bogota, 1 nuit et un jour, puis villa de leyva, puis barichara que j 'ai beucoup aimé (les 2 villes) plutot village.
puis sommes parties à Carthagene, très mignon ; voyage très long; puis Medellin, particulier…, intéressant à voir tout de même, puis 2 jours encore à Bogota.
ça a été grosso modo notre tour, organisé par moi, tout en bus.
mimie61

Le bus a cet avantage de faire le parcours par étape, mais comme tout le monde l’a constaté, le bus, c’est souvent très long et incommode. C’est dû au relief du pays parfois “montagnes russes”, au mauvais état de trop de routes, aux chauffeurs peu délicats avec les passagers et aux pauses parfois trop nombreuses et longues.

C’est pourquoi on peut envisager de panacher avec l’avion car les vols nationaux ont des premiers prix (dénommé “promo”) parfois moins chers que nos vols low cost en France.
Par exemple un aller Cartagena-Medellin commence à 45€(50 usd) chez Avianca.

Vivacolombia offre des vols à des prix parfois encore moins chers et a aussi l’avantage de pouvoir être payé avec des CB étrangères.

Le moins cher que j’aie trouvé pour Cartagena-Medellin est 80.000 cop soit 30 usd!
Il faut quand même rajouter 10 usd pour le bagage en soute,
si tu l’achètes sur le web en même temps que le billet.
https://www.vivacolombia.co/co/viaja-con-vivacolombia/prepara-tu-vuelo/equipaje

Je ne crois pas que ça revienne beaucoup plus cher que le bus longue distance car on a tendance à grignoter et boire à chaque arrêt et puis, après 15 heures de bus, ta journée est souvent à moitié perdue, du genre rester vautré dans son hôtel!

pour ceux qui sont interessés pour adresses et coûts ,vous pouvez lire mon post du 26 fevrier : “jerico, jardin et un super guide”

Sujets suggérés

Services voyage