Bjr à tous et toutes .
J atterris à Sao Paulo le 29/10/2018…pour un périple à travers le Brésil.
Je souhaiterai plus d’info concernant " taxis, lieux à visiter ,
j’ai le guide du routard mais j’aimerai être au top sur mon budget et mon voyage …
merci de votre attention .
Arrivée prévue à Sao Paulo le 29/10/2018 vers 19h ,donc prévoir taxi et hôtel ou airnb ou auberge de jeunesse pour ensuite me rendre à
la gare routière de Barra Funda et continuer vers Iguazu où je resterai quelques jours pour y découvrir
le barrage hydrolyque , chute magnifique du Brésil et de l’Argentine… .quel budget prévoir??
Brasilia…2 jours de prévus. …budget environ ?
Salvador de Bahia jusque Fortaleza ou je voudrai faire ce chemin en stop ce qui est interdit et dangereux ??est ce vrai ou faux ?
Mon budget " hôtel ou autres " ne doit pas dépasser 30e par nuit ?
Avez vous des plans pour que je puisse me servir de mon portable avec carte pré-payer avec au moins 2GO de connexion Data ?
Je prévois un budget de 500e transport interne pensez vous que c’est faisable ?
Mon programme :
Sao Paulo / Iguaçu bus
Iguaçu / Brasilia bus
Brasília / Salvador bus
Salvador / Récif bus
Récif / Natal bus
Natal / Fortaleza bus
Fortaleza / Belem bus
Belem / Macapa bus
Macapa / Oyapocké 4x4
Merci a tous de votre attention tous serra bien lie et noté …
Merci a tous a bientot
france-rio2
Salut
Je te recommande un avion d’Iguaçu jusqu’à Salvador. Tu vas gagner beaucoup de temps et économiser beaucoup de fatigue. Pour souvent peu de différence de prix.
Quand tu montes au nord après Salvador, tu mentionnes les grandes lignes, mais tu as beaucoup d’endroits à visiter : Porto Seguro, Arrial d’Ajuda, Trancoso…Pour le tel, quand tu arrives, tu achètes une puce vivo. Caraveilha (parque marinine abrolho)…
Pour Iguaçu visite du parque du côté Brésil 50 reais le double du côté Argentin. Rajouter les transports.
Pour les hôtels, tu trouveras sur place des endroits super bon marcher. Un bonne hôtel ne coute que 130 reais pour deux, en principe tu peux trouver au tour de 30 reais.
Pour le reste rien de dangereux… Surtout pour un touriste.
Pour le tel, quand tu arrives, tu achètes une puce vivo. 10 reais - tu fait le *9003 contracte le vivo turbo c’est gratuit. Tu rajoutes 15 reais et tu auras l’internet illimité durant une semaine. Après une semaine, tu rajouter 15 reais…
Impeccable merci je prends note de tout merciOui je précise que les grandes villes,
Mais c’est pour ça que je sais que le stop est interdit mais s’il y a toute fois du covoiturage par exemple pour traverser cet axe-là de Salvador à Sao Luis car le but est de s’arrêter et profiter des lieux qui m’interpelleraient plus que d’autres .
melafrika4
Pour juste envoyer et recevoir des sms c’est la même chose ? puce vivo et 15 r par semaine ?
où achète-t-on ces puces ?
Merci
france-rio5
NON ce n’ est pas la.mème chose. VIVO.TURBO c’ est l’internet le 4G.
Les puces soit vous les acheter dans une boutique Vivo soit Loja America ou kiosque au bord des rues.
melafrika6
c’est combien la puce sms ? Elle s’appelle comment ? Quel est le prix ? Je dois acheter un forfait international ensuite ? Vous en connaissez le prix ?
france-rio7
Elle s’appelle : " um ship para cellular" elle coûte 10 reais.
Pour bénéficier de l’internet 4 G illimités et donc de pouvoir utiliser l’APP Whatsapp à volonté il suffit d’avoir cette puce brésilienne, de contracter par exemple chez cet opérateur VIVO. Vivo turbo. Pour cela recharger par semaine la somme de 15 reais. (opérateurs brésilien : Vivo, Oi, claro, Tim, Nextel).Si vous ne contracter pas cette promotion ! Qui est gratuite, vous charger votre puce avec la somme que vous désirez. Cependant, votre crédit va s’amoindrire en quelques minutes…
matdu378
Bonjour,
Je me permets de relancer cette conversation maintenant que votre voyage est terminé, pour alimenter la communauté avec vos précieuses informations
Votre voyage s’est-il bien passé ? Comment était la météo en Novembre là où vous êtes allés ? Et quels endroits avez-vous adoré ou vous a déçu ?
Merci beaucoup d’avance
ivan_bahia_guide9
Ben oui, moi aussi je suis curieux, plus particulièrement sur cette partie ‘autostop’ … Tout c’est bien passé ?