Petite Terre, son snorkeling, ses iguanes ... journées exceptionnelles...

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je mets journées exceptionnelles au pluriel car nous y allons pratiquement tous les ans depuis bien longtemps …

Et je crée une nouvelle discussion pour faire pendant à celle qui est intitulée Petite Terre déception. Je respecte absolument ceux qui n’ont pas aimé mais je trouve vraiment dommage que ce titre cache tous ceux qui ont adoré et le disent …

Et moi aussi mon prestataire préféré c’est Awak … le moins cher, ce n’est pas négligeable en particulier quand on est plusieurs…, le seul qui propose un bateau à fond de verre, le seul qui installe une tente pour le repas et, sauf erreur pour ce dernier point à vérifier, le seul qui propose aussi des kayaks sur place qui font le plaisir des familles … celui qui y arrive le plus rapidement … ( à comparer avec le catamaran Franz3 Huaina, que nous avons voulu essayer en 2014 et qui a mis près de 3 heures pour arriver… 2h50 précisément, une horreur !) et dont le capitaine Gilles qui assure la prestation depuis des années a la plus grande habitude de la sortie… Ceux qui trouvent la sortie trop arrosée ont choisi de vider leur verre à chaque fois qu’on le leur a rempli … personne ne met le rhum dans la bouche de personne… il y a des jus de fruits et , soyez rassurés, il y a toujours assez d’eau pour tout le monde!

Le site lui-même est magique! Bien sûr tout le monde se retrouve sur le même coin de plage pour le déjeuner mais ensuite vous pouvez très facilement vous éloigner suffisamment des groupes si vous souhaitez un moment plus calme et la mer est assez vaste pour y snorkeler tranquillement à la recherche de tout ce qu’on peut rencontrer dans la caraïbe, y compris petits requins, raies, tortues, poissons lions, baraccudas etc … vous pouvez aussi monter tout seul au phare et rencontrer plein d’iguanes sur le chemin et dans la végétation…

Je rejoins donc Casanora pour vous dire ALLEZ Y et faites vous votre propre opinion. Pour quelques déçus qui s’attendaient à une île déserte ou presque, il y a tellement d’enthousiastes … les îles désertes ne sont pas en Guadeloupe,et même pas à la Désirade que nous aimons aussi beaucoup mais où le snorkeling n’a rien de comparable … Je conseille également fortement la balade à la Désirade mais pour d’autres raisons, en particulier le contact avec les désidéradiens …

Pour ma part ce lieu est un incontournable d’un voyage en Guadeloupe . Par contre il faut vraiment que les gens prennent conscience de la fragilité de l’ecosystème de Petite Terre.

On a adoré également!

Bonjour,
nous y allons cette année car l’année dernière nous avons vraiment été mal informés et nous avons appris cette excursion à l’aéroport dans l’attente du retour.
Vraiment hâte d’y aller car nous adorons le snorkeling. Nous espérons y voir les requins.
Merci pour votre retour.

Concernant AWAK, que nous plébiscitons depuis plusieurs années,
sachez que Cap’taine Gilles a transmis son bâton de Capitaine à Sébastien, son fils qui d’ailleurs s’en sort très bien.
La prestation reste en tout points identique et on peut apercevoir Gilles aux départs et arrivées du catamaran, toujours aussi jovial et profitant d’une retraite bien méritée.

Bon séjour

Cdlt

bonjour, tres belle excursion , super pour les enfants, repas sur la plage tres correct, équipage sympa: une journée inoubliable de par les fonds magnifiques…Nous sommes très loin de la deception

cdlt
laurent

Sujets suggérés

Services voyage