Petite Terre... version mini budget !

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous les routards !

A force de lire de nombreux posts ici, on envisage de plus en plus une journée du côté de Petite Terre…
J’ai donc regardé sur le Web le prix de l’excursion : souvent aux alentours de 80 €…
Malheureusement à ce prix, impossible pour nous :frowning:
Connaissez vous des bons plans pour s’y rendre à moindre cout?
Pourtant Petite Terre n’est pas très loin de St François… Souvent les compagnies proposent le repas, d’où le prix, connaissez vous des “transporteurs sec” ? Des locaux qui proposent le service peut être ?

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
J’attends comme vous de trouver un moyen d’y aller à moindre frais. Nous y allons avec nos 3 enfants, 400 € pour une journée aussi paradisiaque soit-elle, ça entame sérieusement notre budget :frowning: Mais quoiqu’il arrive nous le ferons au détriment d’autres activités, dommage…
Par contre, nous allons louer un bâteau sans permis chez Libertyboat car pour 180 € la journée on peut faire l’île Caret à 5 et d’autres îles pas très éloignées, là ça vaut le coup, en plus ils prêtent une glacière pour le pique nique du midi donc vraiment intéressant.
Et je pense que ça plaira à nos enfants d’être libres d’aller où l’on veut.

Bonjour,

Précision sur Libertiboat :

tarif journée 140€ le bateau et 120€ avec le bon de réduction sur Ekonomiz :

(feuilletez le magazine et imprimer le coupon)

bon séjour

Merci, je ne sais pas pourquoi mais j’avais retenu 180 €, 140 € c’est encore mieux et si on peut louer à 120 €, ça fait une journée à 5 en mer à pas cher du tout !
Par contre le lien que vous avez mis, c’était valable jusqu’au 31 décembre 2013, j’ai été voir directement le site d’Ekonomiz et j’ai rempli un formulaire pour recevoir le catalogue.
Merci encore pour vos bons tuyaux !

Et avec ce bateau vous ne pouvez pas rejoindre Petite Terre?
C’est sur qu’à 5, ça vaut le coup, nous nous ne sommes que deux, et ça l’est nettement moins…Personne n’a jamais croisé le bon plan sur les ports de Pointe à Pitre, Ste Anne ou St François… ??

Re bonjour !

Je viens d’appeler l’office du tourisme de St François (charmants d’ailleurs !)

Ils m’ont parlé de Babou One (port des voyageurs à St François) qui fait Petite Terre pour 26€ (adultes) et 19€ (enfants).

Youpiiiii :slight_smile:

Oui Clochette, comme tu dis youpi !!! Pour nous 5, ça fait une sacrée économie :wink:
A voir maintenant leur bâteau et combien de temps ils mettent car j’avais regardé et faut compter entre 1 h 30 et 2 h.
Pour le Libertiboat même si vous n’êtes que 2 à 120 € la journée ou 60 € la demi journée, ça peut valoir le coup pour aller sur les îlets car rien que l’îlet Caret, pareil, on te prend 75 € par personne. Et puis ça doit être sympa de naviguer en amoureux et s’arrêter sur une petite île pour pique niquer :wink:
Et ça ne m’étonne pas que tu aies été bien reçu par l’office du tourisme, ils sont sympas ces antillais !!!

Je viens de calculer avec celui que tu m’as dit ça nous fait 123 € au lieu de 400 €, si ça ce n’est pas de l’économie !!!Au fait, j’ai fait une demande sur Ekonomiz Guadeloupe pour recevoir leur catalogue, ils m’ont déjà répondu qu’ils me l’envoyaient par courrier. Par contre ça va jusqu’en juin 2014 et nous partons en octobre, pas grave, je redemanderai en juillet :wink:

Re :slight_smile:

Moi je pars mardi prochainnnnnn (je suis comme une dingue!)

Du coup pas de catalogue :slight_smile: mais de toute façon notre itinéraire est bouclé :
on fera une excursion à Ste Rose avec Blue Lagoon (pareil, très bon contact!) 35€ par personne
Et une journée île : les saintes ou petite terre (l’Homme aime pas trop les reptiles… alors les iguanes par milliers …!)
Et pour le reste ca sera nos petites jambes, la voiture ou les palmes !

Tellement hâte …!

J’ai envoyé un message à Babou One pour être sure des prix et des modalités de réservations, je te tiendrai au courant :wink:

Bonne soirée :slight_smile:

PT ne nécessite pas d’organisation particulière :wink:
maillot, crème, lunettes, palmes masques tubas SURTOUT!!! Et c’est parti!

Mais pour moi la priorité c’était un plan low cost !

Clochette et Ptit bouchon, j’ai contacté moi aussi Babou One et voici leur réponse : “Il n’y a pas d’aller-retour possible mais seulement des excursions à la journée.
Comptez 80€ par personne en catamaran(30 pers) et 68€ en bateau à moteur(50 pers).
La journée comprend open bar, la navigation et le BBQ sur la plage. PMT sont prêtés pour découvrir le lagon.”

Donc idem que pour les autres prestataires.Il ne m’ont pas donné de prix pour les enfants.

J’ai une autre piste (recherche par des amis sur place) je vous en informe si c’est mieux.

Bonjour,

Pas de panique !!

EKONOMIZ est disponible à l’aéroport !!

Pot d’accueil, et pas mal de documents disponible,en attendant les bagages

bon séjour

Bonjour à tous,

Ce matin j’ai eu une réponse de Babou One, ils pratiquent bien les tarifs renseignés par Ania… Je suis dégoûtée !
J’essaierai de rappeler l’office du tourisme cet aprem, quand ils seront réveillés :slight_smile:
Et si ta piste abouti, je t’en prie : partage !

Bonne journée !

aie… Super utile, l’open bar, pfff
Pour ce tarif je vous conseille Tarzan, au moins c’est du speed boat et seulement 8 personnes! Ca fait moins bétaillère;)

J’ai appelé Iguana Beach qui selon les renseignements trouvés dessert Petite Terre et la Désirade pour 45 euros.

Le monsieur très aimable au téléphone m’a expliqué que pour le moment il ne se rendait plus sur Petite Terre et que nous ne pourrions y aller qu’avec des prestataires “tout compris” car c’était une réserve naturelle.

Cela veut-il dire que ces prestataires soient les seuls autorisés à y accoster ?

Voilà on est à peut près fixé maintenant :frowning:

Si je trouve autre chose, je vous fait signe mais on part dimanche.
On loge chez des amis guadeloupéens , des idées peut être de leur côté mais ils vivent et travaillent sur Basse Terre, ne vont pas sur l’île tous les we et ne suivent pas particulièrement l’activité touristique …

Re-bonjour,

Une fois encore Annia me précède !
J’ai appelé l’office du tourisme de st François, rien à voir avec les réponses d’hier : tous les prestataires proposent des formules tout inclus, c’est une réserve naturelle il est interdit d’apporter son pic nic.

A Ste Anne, elle me conseille COLIBRI (le n° n’est visiblement plus attribué, et le portable ne réponds pas) ou IGUANA BEACH (le n° sonne occupé…)

Et enfin à Pointe à Pitre il me suggère de louer un bateau (avec permis : je n’ai pas) ou de voir avec un pêcheur mais il faut être au moins 10 pour que ca vaille la peine.

Je pense qu’on ira aux Saintes…

il y a un siteweb des îles de PT : ce site regroupe tous les prestataires autorisés à s’y rendre avec touristes :wink:

Bonsoir
Voici le lien mais aucun bon plan

Bon séjour

Clochette, si vous ne connaissez pas les Saintes, vous allez vous régaler;Nous y sommes allés il y a 3 ans avec les enfants (6 et 9 ans) ils ont adoré.
La vue est superbe.
Lors de la traversée nous avons même vu des poissons volants.

Nous n’avions pas loué de scooters mais utilisé nos jambes (ça monte raide !), visité le Fort Napoléon et les jardins, vu des iguanes et plein de …chats !
Balades, baignade, petit resto bref, ce fut juste un petit aperçu mais très sympa.

Bonsoir,

J’avais vu le site, mais pas sure qu’il soit à jour : on parle de Colibri à 30€, mais je pense que ça n’existe plus… :frowning:

Bonsoir

Le Colibri est à quai à La Désirade !! ( au 06-02-14) et vu l’état, depuis quelque temps déjà !!

il devrait reprendre ses rotations sous peu …
Info du guichet de vente de billets de Saint François

Bon séjour

Merci pour l’info, j’ai finalement pu joindre le capitaine sur son portable et il m’a dit qu’il ne faisait plus les traversées.

Du coup je pense que c’est mort pour nous :frowning:
Tant pis, on ne nagera pas avec les requins que voulez vous !

Bah moi tampis, même à 80 € par personne et étant 5, on y va c’est décidé ! J’ai deux ados et j’ai envie qu’ils repartent des souvenirs plein la tête et voir des requins, de raies et de tortues, ce n’est pas partout que c’est possible. J’en ai même un qui s’est déjà acheté à noël avec son argent une caméra go pro pour pouvoir filmer sous l’eau.
Faire tant de kilomètres et passer à côté de petite terre, je ne peux pas :wink:
Clochette, les Saintes sont magnifiques mais c’est une île habitée donc moins de magie que d’arriver sur une île inhabitée, enfin je trouve. L’îlet Caret est spectaculaire par sa petite taille en plein milieu de l’océan avec son sable blanc et son eau transparente, un pur bonheur aussi…
Bref bonnes vacances et n’hésite pas à nous raconter à ton retour… Et n’oublie pas dans tes bagages le spray anti moustique !!!

je confirme, il faut aller à PT si vos ados rêvent de passer la journée dans l’eau à la recherche des raies, tortues et requins… Nous n’avons vu nulle part ailleurs raies et requins.
surtout avec la GoPro !!! Pensez bien à lui faire acheter une canne avec dragonne :wink:

si c’est le lagon, le sable blanc qui vous bottent, vous trouverez ça ailleurs…
Si vous êtes prêts à passer 6h dans l’eau comme nous, et bien vous verrez surement les fameux :wink:

il y a aussi un gros barracuda (je suis tombée dessus par hasard, impressionnant) et une énorme raie aigle léopard ! Des souvenirs indescriptibles !!!

J’ai reçu une réponse de nos amis sur place :

Après recherche, les compagnies qu’ils avaient utilisées n’existent plus ou ne font plus que la Désirade.

Awak, c’est le nom du bateau qui propose la prestation la moins chère sur Petite-Terre. 68€ par adulte et 42 par enfant de moins de 11 ans. Classé réserve naturelle, l’îlet n’est pas (théoriquement) autorisé au pique-nique sauvage, il n’y a donc que des compagnies homologuées qui proposent l’excursion.

La sortie, entre 8h et 17h comprend masques palmes et tubas, des kayaks sur la plage pour faire un peu de rando alentour, une balade didactique sur l’îlet puis vers midi l’apéro est offert sous une tente. Déjeuner ensuite, re-balade aquatique, départ et détour dans le lagon pour profiter du fond en verre du bateau, retour à St-François pour 17h.

Peu de bateaux autorisés d’où le prix pratiqué (peu de concurrence …)

Après réflexion nous aussi nous irons en espérant que sur place ce ne soit pas comme le débarquement des touristes sur le banc d’Arguin dans le bassin d’Arcachon :wink:

Pour nous avion dans J - 3 !!!

Pti Bouchon :
On se dit pareil, on s’est déjà endetté pour partir (fautdire qu’il est étudiant en alternance et que j’étais à la recherche de monpremier job depuis 6 mois…), on ira peut être qu’une fois dans notre vie,finalement est ce qu’on est à 40 € ?!
Moi c’est vraiment mon rêve d’abord les tortues (j’élève desterrestre donc voir des marines c’est juste magique pour moi) et puis lesrequins aussi… à la fois j’ai peur, mais j’en rêve. Du coup tout à l’heure on s’estdit qu’on allait choisir entre les Saintes et Petite Terre, et que le budget,on se débrouillera. Non mais !
Pour le spray à moustique c’est clair et net, ainsi que lacrème solaire !!
Et oui je vous raconterais tout :slight_smile:
Tu pars quand toi et ta petite famille ?

Eniapit :
Ma chère voisine :slight_smile: c’est clair pour la Go Pro c’estle bon plan ! Perso j’ai acheté l’année dernière un appareil qui va sous l’eaupour la Corse, c’est inimaginable de partir sans lui !!
Ou as-tu vu les tortues à part à Petite Terre ?? (ouaisje suis devenue dingue à ce sujet…)
Le barracuda bon… enfin ceci étant c’est pas tout les joursqu’on verra ca, surtout dans notre petite cuvette :wink:
Les raies et requin font quelle taille ?

Annia :
Oui toutes nos recherches se recoupent… 68 c’est toujoursmoins que 80 après tout :wink:
Il faut s’y prendre tôt pour réserver … ?
Et tu as raison : on ne vit qu’une fois !
Merci pour ces infos, en plus le fond de verre peut êtresympa !
Nous on est à J-4 (train J-3 héhé) : TROP IMPATIENTE !
Tu restes combien de temps ?
J’espère que tu nous raconteras :wink:

Bonne nuit les Routards !

Oui Eniapit, pour moi impossible d’aller à la Guadeloupe sans aller à Petite Terre. Il y a 17 ans j’avais fait les Saintes et l’Ilet Caret mais à l’époque je n’allais pas sur internet et je n’avais pas entendu parler de Petite terre, là il faut qu’on y aille.
J’ai aussi mon petit dernier qui aura 5 ans 1/2 et qui pourra voir des gros poissons sans aller trop loin, donc vraiment l’idéal pour toute la famille…

Clochette,
Va sur Petite Terre sinon tu le regretteras. Les Saintes sont magnifiques avec de superbes paysages, plages, maisons colorées mais au vu de tes commentaires c’est Petite Terre qu’il te faut :wink:
En tout cas bon séjour, moi j’ai encore 8 longs mois à attendre puisque nous partons en octobre :wink:

Bonsoir à tous!Ça y est on est en chemin pour Paris : on décolle demain matin!
On a réservé petite terre pour jeudi : trop hâte :slight_smile:
Du coup réservé avec Awak pour 68€.

Je vous raconterai :slight_smile:

A bientôt !!!

bonjour,

alors comment avez-vous trouvé Awak ? la traversée ? petite terre ? les poissons ? le paysage ? bref !!! tout !!!
nous partons au mois d’avril et sommes en plein dans les préparatifs !!!

trop hâte également !

merci pour vos réponses !

Bonjour,

Nous partons également en avril et sommes en plein des les préparatifs…

Je cherche un prestataire pour Petite Terre et ce sujet m’a permis de me rendre compte qu’ils proposent quasiment tous le même tarif. Concernant Awak, il est un peu moins cher, mais apparemment les blagues salaces du capitaine et l’apéro bien arrosé gênent certaines personnes…

Je me questionne aussi sur le type de bateau pour lequel opter !

Vos expériences sont les bienvenues, merci, et bon séjour à tous.

Bonjour,
en mer , rien de tel que la voile … mais d’autres préfèrent être " malade " sur des bateaux à moteur.
Cordialement

Nous rentrons de la ballade a Petite Terre avec Awak bateau rapide a fond de verre, nous avons passé une superbe journée. L’équipe est très agréable, ballade guidée sur l’ile, plongée avec palmes masque et tuba, kayak, apéro est repas correct, 68 €. De plus ce son les seuls a pouvoir dresser un chapiteau et en cas de fortes averses ce qui a été le cas pour nous, nous avons déjeuné a l’abri. Super journée, nous y reviendrons.

Sujets suggérés

Services voyage