Nous aloons passer une semaine à Calvi début octobre et aimerions savoir s’il est encore possible de s’y baigner ? En outre, nous envisageons de louer un véhicule pour découvrir le Cap corse que nous ne connaissons pas encore. Quels sont les lieux les plus intéressants à voir ? St Florent parait très “people” … est-ce vrai ?
Merci pour vos réponses.
Ledier.
puma2
Bonjour,
ST Florent est absolument charmant , bien plus que Porto Vecchio par exemple ?
Pour la mer et la baignade … vous nous direz au retour !
Puam
ledier3
Je me doutais que la popularité se St Florent n’était pas exagérée, nous ne manquerons pas d’y aller. Mais conçernant le Cap corse, que parcours nous conseillez-vous ?
Pour la baignade, je comprends que la météo est alléatoire mais, d’après votre expérience, est-elle habituelle ?
Je connais Porto Vecchio et j’ai également trouvé que la réputation était surfaite, ce sont surtout les plages de Pallombagia qui sont extraordianaires.
Cordialement.
puma4
Je ne connais pas bien le Cap Corse , mais en faire le Tour tout simplement !
Voir Guide du routard -le livre-.
Palombaggia, n’est pas pour moi une belle plage C’est totalement surfait avec un environnement de bétonnage en arrière plan et des grues de chantier partout.
Je fuis et j’évite soigneusement cette région …
Allez plutôt voir la cote ouest entre Rocapina et Bonifacio, autour de Pianotoli par exemple: là c’est Sauvage et Beau !!
Là vous ferez de très belles randonnées de bord de mer que j’ai déjà indiquées 10 fois au moins sur ce forum .
Mais les goûts et les couleurs … !
Moi j’arrête de me baigner fin septembre … plus tôt cette année à cause de pB de Dos.
Salutations.
Puma
Anonyme5
Bonjour,
petite info concernant le Cap : il est recommandé de faire le tour en remontant de Bastia. Faites un bout du sentier des douaniers à Macinaggio. Allez à la tour Mattei. Si vous ne craignez pas les routes très étroites et tortueuses, empruntez la D33 qui va de Pino à Canari.
En plus des arrêts suggérés par tous les guides, descendez voir la Marine de Giottani et également celle de Negru. Un petit arrêt à Patrimonio s’impose, de l’espace d’expo Orenga de Gaffory au producteur le plus modeste, vous trouverez de quoi vous régaler, bouteille ou vrac.
Bonne route,
ledier6
Je suis allé sept fois en vacances en Corse car je ne voyais pas pourquoi chercher ailleur votre île était pour moi un concentré de paysages idéal. La dernière fois (il y a une quinzaine d’années …) j’ai été très déçu par la foule mais c’était un mois d’août. On se serait cru en Italie car c’est leur mois de congés bien que je n’ai rien contre les italiens mis à part qu’ils sont … disons bien “extravertis” ! C’est vrai que c’est du côté de Palombaggia que le changement était radical. Un parking réservé aux camping-cars au milieu de la végétation, des constructions qui commençaient à envahir cette nature paradisiaque … je connaissais ces endroits dans les années 1975-80 et j’ai été choqué par les transformations. C’est vraiment dommage mais on ne peut luter contre lobby touristique … mais il faut tenter de résister !
J’espère que nous allons retrouver un peu l’âme corse en ce mois d’octobre car la majorité des touristes ont délaissé l’île et rendu aux corses leur liberté !
Anonyme7
Eh bien oui vous pouvez vous baigner … Evidemment c’est plus frais que pendant l’été mais c’est largement joubale qui plus est les plages sont hyper calmes. ne pas hésiter à descendre la route de Lumio l’après midi pour un fantastique point de vue …
Saint Florent vaut le déplacement, est beaucoup moins people que Porto Vechio et vaut le détour qui plus est en octobre. Vous serez préservés du monde en période estivale … franchement ne pas hésiter. Sur la route de Calvi vers Saint Florent, admirez un point de vue unique à travers le petit village de LAMA.
Bon séjour.
ludilu018
On est renté de Corse hier et on s’est baigné jusqu’au dernier jour.