Peut-on utiliser l'euro à Yamoussoukro ?

Forum Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

Je dois faire un déplacement d’une quinzaine de jours à Yamoussoukro en janvier.

Comme il est impossible d’obtenir des CFA à la Banque en Belgique (uniquement via agent de change), je me posais la question de savoir si l’Euro était utilisé ou s’il vaut mieux faire le change sur place.

Merci de vos réponses.
Bonne journée !

Vous n’aurez aucun soucis à retirer des FCFA (XOF) dans les Distributeurs Automatique de Billets à Yamoussoukro. Vous pourrez retirer à chaque fois 300.000 CFA maximum soit 450 €.Attention si vous avez une Visa ou une Mastercard acceptée ou non selon les banques, vous pouvez trouver les infos sur le net pour « localiser » ces types de DAB qui les acceptent.
Je vous déconseille d’emmener des euros avec vous (perte/vol)Un conseil : vérifier votre « plafond » maximum de vos retraits liquides hebdomadaire auprès de votre banque avant de partir, car cela pourra vous « bloquer » en cas de retraits excessifs une fois sur place. Les frais sont relativement faibles (varient selon les banques) – avec ING Direct ils sont de 2 % par exemple.Renseignez-vous vous auprès de votre conseiller bancaire avant de partir.Bien Africalement.Pascal ROTHER

Sujets suggérés

Services voyage