Je serais motivée pour faire le pic lenine cet été 2007, j’aurais voulu avoir quelques infos sur le niveau, les conditions . Merci
Bonjour,
Si vous voulez vraiment motivée pour faire le pic Lénine. Volà qqs infos.
Pic Lénine est un des plus hauts sommet des monts du Pamir. Il se situe dans les chaines de Zaalaiski et appartient administrativement au district Tchon-alaisky de la region d’Och en Kirgizstan . Un large surface du pic Lénine est couvert de glaces et de neiges,qui s’étendent du col Krilenko (5,820m) au nord des monts de Razdelnaya (6148m). A l’ouest une grande masse de glaciers est en mouvement vers le bas par les versants du nord et du sud du pic Lénine. La surface du glacier du pic Lénine ( la longueur depasse 13.5 km) est de 55.3 km2) et celle du glacier Bolchaya Sovukdara (la longueur depasse 20.6 km) est de plus de 23.5km2). La rivière Kizilsou et d’autres rivières prenneent leur source aux glaciers du nord du pic Lénine.
Le sommet du pic Lénine depasse les 3000m en haut de l’amphithéâtre de glaciers de Lénine. Le long des pentes du nord et du sud il y a les crevasses qui ont des profondeurs de plus de 100m.Les avalanches sont fréquentes pentes du pic Lénine.
La ligne de la neige des sommets du nord depasse les 4200 – 4500m. de haut et celle des sommets du sud les 4800 - 5400m de haut.
Le climat est varié. Tempéré au bas de la vallée de “ Alaiskaya” et arctique en altitude. Les tempêtes sont fréquentes au sommet. Le programme d’ascension est à 22 jours. Si vous aurez besoin plus d’infos n’hésitez pas à m’adresser,
Bien cordialement,
Ismat
Merci beaucoup pour ces informations, en fait je compte faire cette ascension l’été 2007 mais je n’ai trouvé personne qui serait intéressé pour le faire avec moi. Alors j’ai regardé un peu les récits de voyages sur internet mais je n’arrive pas à me faire vraiment une idée sur l’envergure d’une telle ascension j’ai des expériences en alpinisme mais je ne sais pas si elles suffiront pour faire cette expédition ce serait mon premier 7000), Je suis en train de prendre des informations dans les différents tours opérators : atalante … et j’essaie de me faire une idée plus précise du niveau et des conditions, peut être peux tu me renseigner d’avantage de ce point de vue
Merci d’avance
Bonjour,
je m’interesse également au Pic Lenine (mais probablement pour 2008). Qu’avez vous finalement décidé ? Il me semble que ce sommet n’est pas technique. Quelles informations avez vous eues ? Si vous avez décidé de le faire, par quel organisme passez vous ? Merci d’avance pour vos infos !
Mireille
Pour plus d’infos allez visiter le site de “www.asia-travel.cc”,
ou bien, n’hesitez pas a me contacter.
Ismat
qui part pour le pic lénine cet été 2008 ?
Merci
bonjour mireille je n’ai toujours pas fait cette ascension car j’ai eu d’autres projets je vais peut etre pouvoir m’y rendre cet été 2010 j’essaie de voir avec allibert qui est un organisme sérieux et toi y es tu allée comment était-ce ?
Salut j étais au pic menine l été dernier avec odyssée montagne.déception car on s est arrêtes avant la fin, cause très fort vent on tenait a peine debout.
J y retournerai un jour mais attention il y a en effet beaucoup de çrevasses et avalanche et beaucoup de monde!
Je ne suis pas une reine de la technique mais ça a été pour moi, par contre faut être résistante car tu porte tout le poids de l experts sur le dos et après il faut préparer le terrain et monter ses tentes…
Je tente le mustang atah en aout prochain avec la balayures
Bon vent!
Emma
bonjour, ouf, content d’être arrivé à découvrir le forum du pic lénine !nous sommes trois à vouloir tenter l’ascension en 2015
saison ? infos ? tadjikistan ou kirghizistan ?
toutes les infos seront bienvenues
saint andré
S
Salut
Je reponds un peu tard alors je ne sais paa si 11.ans apres ton sujet est toujours d actualite
Mais je souhaiterais l ete prochain si Dieu le veut
Faire l ascension du pic lenine
As tu pu le faire ?
Peux tu me donner des infos ?
Je cherchw une assistance logistique depuis le camp de base et eventuellement quelqu un qui.souhaiterait partager cette aventure avec moi
Jai un bon bagage alpiniste dans les alpes et amerique latine et j adore l asie centrale
A bientot
Stephane
Bonjour
Je m appele stephane
Je fais de.l alpinisme depuis de nombreuses annees
J ai pour projet l ascension du Pic Lenine l ete 2019
Je cherche des informations pour ce qui concerne la logistique surtout …etc…
Je cherche eventuellement une personne qui souhaiterait m accompagner pour partager cette aventure
Amoureux de la hte montagne et plus particulierement de cette region de l asie centrale
Au plaisir de vous lire pour partager sur le sujet
A bientot
Stephane
bonjour, je ne l’ai pas fait persinellement mais j’ai un pote qui l’a tenté, je te fais un copié collé :
J’ai été pris totalement en charge par le guide de l’agence.La seule information repose sur les altitudes des camps:3200 pour le premier, ensuite un camp à 4000m, puis 5000m et le dernier à 6100m.J’ignore quelles sont les modalités pour quelqu’un qui monte sans agence.
voila, c’est peu…pour ma part j’ai passé le col de saribung en octobre, la chose que je n’avais pas étudiée est l’ensoleillement…et toute la grimpette s’est faite face nord car la crête est est/ouest on avait sous estimé le froid pour les deux jours de réelle montée
Bonjour Andre
Et.merci pour ta reponse
Si.jamais tu connais quelqu un qui a effectue cette
Ascension je suis preneur pour echanger avec lui
A bientot merci
Stepjame
le peu que je sais : mon pote avait “fait” island peak et voulait monter plus haut. tu sais sans doute que tous les sommets ne sont pas à classer par altitude mais par difficulté : niveau de la neige, de la glace, facilité d’accès, nombre de camps intermédiaires, durée du déplacement, acclimatation bien gérée…
Le seul renseignement que je peux donner est : la bourgade de départ est Sary Tash . En 4-4 , par une piste herbeuse mais brise-lombaires ( ! ) , on met ± 4 h pour faire les 25 km qui amènent au camp de base à 4000 m où j’ai vu X constructions ± en dur pour loger/dormir .
Photo 1 dans la montée 2 au niveau du camp de base 3 à la sortie de Sary Tash
Mercpour ton information
Oui l accès au camp de base du Lénine n est pas à comparer avec ses voisins himalayens de 7000m…
Malgré tout à te lire il faut bien prévoir une journée depuis biskek à osch en voiture et ensuite largement plus de 4 h en 4x4 pour accéder au camp des base ?
Bonsoir.
Je pars de Pékin ( Chine) à vélo début avril et serai sur la Pamir hight road en juin.
Je suis super motivé pour le Pic Lénine à la fin de mon parcour vélo, entre le 01/07 et le 20/07.
Je suis aussi à la recherche d’un compagnon ou même un guide pour former un groupe. Je serai de passage à Och aux alentours du 08/06 et si je n’ai rien d’ici là, je tenterai d’organiser tout cela directement là-bas.
Je n’ai pas d’expérience en haute montagne, juste une bonne condition physique. Si je trouve un partenaire ayant lui de l’expérience, alors je suis preneur.
Merci.
Salut
Joli projet
sympa d’avoir du temps pour réaliser ce type de voyage
Mais crois tu que tu seras déja en asie centrale en juin ?
concernant l’ascension du Lenine n’ayant pas d’expérience je te conseille de prendre un logisticien et voir un guide
ou de trouver des gens qui connaissent la hte montagne
Moi je fais de l’alpinisme depuis longtemps et le Lenine me tente juste parce qu’il est situé dans un bel endroit d’asie centrale, facile d’accès et âr conséquent peu onéreux
il n’est pas technique mais néanmoins tu ne peux pas sous-estimé le fait que c’est de la hte montagne. 7100M ce n’est pas rien
Salut Stephane,
Moi aussi je suis à la recherche d’un compagnon de cordée pour le Lénine cet été. Je pratique l’alpinisme régulièrement depuis quelques années, et ai déjà une expérience de la très haute altitude (Khumbu, himalaya).
Possibilité de me contacter au 0619614565
En espérant que tu ne sois pas déjà parti!
Bonne course dans le cas contraire
Sébastien
Bonjour tout le monde !Cet été je souhaite partir à l’ascention du pic lenin et je me perds dans les différentes comapgnies qui proposent ce voyage.
Avez vous déjà effectuer l’ascention avec un guide ? Et est ce que vous conseillez une agence en particulier ?Très bonne journée a vous,
Baptiste
bonjour l’ami, je ne suis pas allé là bas, c’est mon bon pote de moissac qui l’a tenté,
veux tu que je lui demende si il veut communiquer ?
alain
je contacte mon pote
je t’envoie un mail ainsi qu’a baptiste
alain
Bonjour Baptiste,
J’avais fait l’ascension il y a deux ans avec Central Asia travel et tout s’était très bien passé. Et sinon toujours chez les locaux il y a aksai travel, qui je crois fait aussi bien et encore un peu moins cher
bonne ascension !