Bonjour
Cela fait 4 jours que ma famille et moi sommes en malaosie er malgré insectecran sur la peau et les vêtements noys nous sommes toud fait piqué par les moustiques
Pensez voud que nous sommes en grand danger ? Je ne connais pas le taux de probabilité d’attraper une maladie dengue ou palud et j’ai tres peur…
Et vous ? Vous vous etes dejz fait piqué dans ce pays ? Savez vous quel repulsif on peu trouver ici qui soit efficace ?
Merci
fab12302
Bonjour,
En principe vous trouverez tout les répulsifs utiles dans les pharmacies
Souvent bien plus efficaces qu’en occident.
Pour les risques, en effet vous pouvez avoir des petites suites à surveiller mais en principe. Ça couve et vous serez rentrés si une maladie se declare. Il y a de très bon médecins si vous ressentez un effet grippe ( fièvre, courbatures, chaud,/ froid…). Proffitez de vos vacances et évitez la psychose et dites vous que quelqu’un vous aime…le moustique.
Fab
gaobry3
Nous somme au debut de notre voyage qui va durer 5 mois donc si on a quelque chose c’est hopital ici et rapatriement. … mais ca serai franchement nul mais surtout si on chope une merde
marie_31_14
en 5 mois je ne pense pas que ce seront tes seules piqures …
et puis il y a les hepatites ,la rage ,les diarrhées infectieuses …
alors oui si tu es malade ou ta famille tu vas dans un centre de sante ou à l hopital ils sauront parfaitement te traiter
ils sont surement plus habitués à faire un diagnostic de palu là bas que dans le gers en france (et je sais de quoi je parle je travaille comme biologiste la bas !!)
Partis pour 5 mois, c’est très bien mais je suppose que vous êtes préparés. De toutes façon si ma mémoire est bonne ies risques de palu ou dingue sont infim et surtout dans certaines campagnes reculées. Ça fait 5 mois que je suis partis et rentre en décembre, je me suis u’ peu promené et des bestioles vous en verrez d’autres ( certaines à ne pas toucher ).
Allez !!! ne vous laissé pas faire et vi l’ambiance aseptisée c’est pas ici
Mais vous allez régaler les yeux et les papilles même si ce n’est pas la Malaisie qui m’a le plus enchanté.
Bonne route