Piscines naturelles en Corse

Forum Corse

Bonjour ,

Nous preparons avec ma soeur , un petit sejour direction la Corse du Sud ( Ajaccio, Sartene , Bonifacio et Porto Vecchio ).
J’y étais déjà allé en 2013 avec mon chéri et cette fois j’aimerai découvrir ces piscines naturelles que je vois sur beaucoup de photos et qui donnent envie !

Avez vous des itineraires à nous conseiller ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide ,

Bonne journée,

Manon.

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est celles ci que vous souhaitez voir mais voici celle que j’ai pu découvrir durant mon séjour en Corse du sud cette semaine :

• les piscines naturelles de Cavu : situées à Cavu, très faciles d’accès. 10min de marche environ seulement.

• les cascades de Purcaraccia : celles ci sont plus jolies je trouve mais se méritent davantage. Il faut compter environ 1h de marche escarpée pour les rejoindre, et autant pour le retour. Mais elles en valent la peine ! Idéalement, y aller, avant 10h le matin ou après 15h l’aprem car il y aura moins de monde. Il faudra vous garer sur un petit parking en virage. Sur Google maps, taper : “Rando bassin eau Purcaraccia polischellu p.261”. N’oubliez pas votre maillot de bain si vous êtes courageuse !

N’hésitez pas si besoin.

Sonia :slight_smile:

J’ai été trop vite. Les piscines naturelles de Cavu sont exactemment à Zonza ! :wink:

Sonia.

Aout 2021 Attention !!

Trop d’accidents à la Purcaraccia : le canyon en mode restreint …

https://www.corsenetinfos.corsica/Trop-d-accidents-a-la-Purcaraccia-le-canyon-en-mode-restreint_a59453.html

Sujets suggérés

Services voyage